conseils sur CV

badine

New Member
à partir de cette semaine, je vais chercher du travail sur grenoble car jy emménage en août. pouvez-vous lme donner quelques conseils pour que mon cv soit intérréssant ?

j'aimerais le mettre en lien mais je sais pas comment faire ?
 

Lily Dreams

Best Member
Premier conseil : mets à côté de ton adresse, sur le CV et les lettres de motivation, que tu déménages aux environs de telle date, sur Grenoble... Souvent, les employeurs privilégient ceux qui habitent près du lieu de travail... Si je n'avais pas mis ça sur le CV et la lettre, je ne sais pas si je serais dans la boîte où je suis actuellement, comme j'habitais à une soixantaine de kilomètres (et maintenant, je suis à 15 minutes  :dacc: en fait, j'avais aussi indiqué le quartier où j'allais habiter, comme je savais que c'était proche de la boite)

Bon courage !
 

badine

New Member
Lily Dreams link=topic=83075.msg917404#msg917404 date=1211280949 a dit:
Premier conseil : mets à côté de ton adresse, sur le CV et les lettres de motivation, que tu déménages aux environs de telle date, sur Grenoble... Souvent, les employeurs privilégient ceux qui habitent près du lieu de travail... Si je n'avais pas mis ça sur le CV et la lettre, je ne sais pas si je serais dans la boîte où je suis actuellement, comme j'habitais à une soixantaine de kilomètres (et maintenant, je suis à 15 minutes  :dacc: en fait, j'avais aussi indiqué le quartier où j'allais habiter, comme je savais que c'était proche de la boite)

Bon courage !

merci bcp pour ce conseil. en effet, je ne savais pas quelle adresse mettre mais j'ai peur que ca prenne de la place sur l'en-tête du cv ??
 

liloone

Best Member
Pour mettre ton CV tu vas dans option supplémentaire .. ou alors tu mets le lien en passant par cjoint.com
 

Lily Dreams

Best Member
badine link=topic=83075.msg917410#msg917410 date=1211281155 a dit:
merci bcp pour ce conseil. en effet, je ne savais pas quelle adresse mettre mais j'ai peur que ca prenne de la place sur l'en-tête du cv ??

Tu peux rajouter une insertion de texte à côté de ton adresse par exemple, en écrivant "déménagement sur Grenoble courant août". Pas la peine de l'écrire trop gros, tant que c'est en évidence à côté de l'adresse.  :wink2:

Dans mon cas, j'avais encadré, pour que ça soit bien en évidence.
 

badine

New Member
ce que je voudrais faire, c'est mettre ma photo d'identité au milieu (entre coordonnées et date et lieu de naissance).

Je joins mon cv.
 

Lily Dreams

Best Member
J'vais pas trop pouvoir t'aider pour le moment avec le CV, comme je suis au boulot, mais fais attention à la mise en page : chez moi, ça s'affiche sur deux pages. :wink2:
 

badine

New Member
oui moi aussi mais justement, dois-je changer de police, supprimer des choses comme les stags ?
 

Lily Dreams

Best Member
Tu peux séparer les compétences utilisées lors des expériences, en les mettant dans une rubrique "compétences", en deux colonnes, par exemple, pour gagner de la place...

Par contre, c'est quoi les "stags" ? :unsure:
 

badine

New Member
Lily Dreams link=topic=83075.msg919807#msg919807 date=1211452012 a dit:
Tu peux séparer les compétences utilisées lors des expériences, en les mettant dans une rubrique "compétences", en deux colonnes, par exemple, pour gagner de la place...

Par contre, c'est quoi les "stags" ?  :unsure:

:biggrin: ce sont les STAGES :biggrin: j'ai fait une faute de frappe