Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

Mbida Sylvestre

New Member
un mois et c'est vraiment pénible, j'ai pas l'habitude.Mais je m'ensort parce que je m'accroche à mon boulot, ça me distrait un peu
 

missrnbdu84

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
un mois et c'est vraiment pénible, j'ai pas l'habitude.Mais je m'ensort parce que je m'accroche à mon boulot, ça me distrait un peu
Ben dis donc 1 mois!!! y'en a qui le sont depuisché pas combien d'année et apparment il l'assume à fond :shock:
Tu as quelle age?
 

Mbida Sylvestre

New Member
missrnbdu84 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
un mois et c'est vraiment pénible, j'ai pas l'habitude.Mais je m'ensort parce que je m'accroche à mon boulot, ça me distrait un peu
Ben dis donc 1 mois!!! y'en a qui le sont depuisché pas combien d'année et apparment il l'assume à fond :shock:
Tu as quelle age?

24
 

lily83

New Member
L'amour se cultive encore faut il que ce soit avec la bonne personne tu peu tres bien passe ta vie avec une personne qui n'est pas ton ame soeur et tout ca parceque que tu as peur d'etre celibataire et de souffrir de la solitude mais si tu as des amis cher tu ne souffre pas de cette solitude :wink:
 

Mbida Sylvestre

New Member
missval80 a dit:
L'amour se cultive encore faut il que ce soit avec la bonne personne tu peu tres bien passe ta vie avec une personne qui n'est pas ton ame soeur et tout ca parceque que tu as peur d'etre celibataire et de souffrir de la solitude mais si tu as des amis cher tu ne souffre pas de cette solitude :wink:

Et si tes amis ont autres occupation vraiment prenantes tu fais quoi? tu souffre dans ta solitude.parce qu'il faut au moins une personne qui réponde quand tu appels tu dois avoir ta moitié près de toi.
 

lily83

New Member
tu sais je a titre d'info mes ami sont a 1000km de moi, il ne faut pas deprime tout de suite la deprime dure plus longhtemps que 5 min et je suis sur que les ami peut te recontacter apres
avec ta moitier c'est pareil tu ne peu pas la joindre tou de suite
 

ZEOAM

New Member
Finalement, le célibat serait peut--être un art de vivre plutôt qu'un fardeau... evidemment, le spectacle des couples qui fonctionnent peuvent parfois être un peu saoûlants pour certains... perso, ca m'amuse de les voir se beccotter ou s'engueuler... et qui c'est qu'on va voir quand on est plus bien avec sa fillancée ou qui la fillancée vient voir quand ca va plus du tout avec le bonhomme ??? Les célibataires sont jamais seuls en fait car ils vivent avec tous les couples en même temps et le plus marrant est encore d'avoir le son de clloche des 2 parties... Mais pourquoi diable aller voir précisément ceux auxquels on raconte jamais les grosses nuits torrides au moment ou ca va mal ? Est-on sencé mieux comprendre !?

Ca, les célibataires, on nous racontera tjrs les petites miseres mais rarement les bonnes choses... ben ouais paske a quoi ca sert de vous raconter la nuit untel ou on s'est donnés l'un a l'autre ? Surtout que ca pourrait rendre jaloux ou blesser dans la mesure ou on peut aussi souffrir de la solitude ! Nan. On nous racontera beaucoup plus probablement :"le salaud tu sais ce qu'il m'a fait?" !!! Perso, c'est pas pour ca que je trouve ca mieux...

Le plus saoûlant, c'est qu'on a du mal a s'empecher de dire : j'ai vu une telle elle me plait bien ! A ceux qui justement ne voient personne ! Là, Là ! C'est rageant... surtout pour entendre dire que ca va plus ou qu'il s'est rien passé deux mois plus tard. Ouaaah ! Fascinant !... mais TAIS TOI !!! lol !

Alors je relèguerais plus volontiers le célibat au rang d'art de vivre car tout en étant célib, on a tout de même mes ptits secrets ;) et l'avantage des secrets c'est qu'on saoûle personne avec. Ya rien a montrer rien à prouver ni rien à dire. On est pas aussi seul que ca et c'est tout : juste le fait qu'on a pas de liaison officielle.

Le fardeau, c'est justement quand tt le monde parle du fait qu'on a personne, ou qu'on a pas encore su garder le (la) partenaire (une fois de plus), en plus de n'avoir personne avec qui partager ses moments... En clair, à certains moments, ca peut être signe d'échec. Mais si on en a pas parlé, ca peut pas être des échecs mais bien des expériences personnelles qu'il n'appartient à personne d'autre d'apprécier. Entre fardeau et art de vivre, je trouve la limite assez serrée d'ailleurs... mais ne pas parler de ses ptits moments et les garder pour soi leur donnent bien plus de valeur que si on le gueule partout. :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
ouais t'as raison ! marre qu'on me serine à propos du fait que je n'ai encore su le garder, ou que "on le savait que ça durerait pas pas avec toi"..... à la longue (et même si c'est vrai :mrgreen: ) c'est très lourd.....
 

lily83

New Member
moi ce qui me saoule quand on ai célibataire c'est ceux qui sont en couple qui te demande a chaque fois qu'il te voye alors le grand amour tu nous le presente quand tu ne va pas rester calibataire toute ta vie
 

Mbida Sylvestre

New Member
Est ce vraiment un choix?

On à souvent du mal à accepter que certaines personnes puissent être seules, mais souvent on est seul sans avoir le choix;ya certaines personnes qui sont tellement bien qu'on à peur de les aborder c'est comme ça qu'elle se retrouvent seules, comme si elle avaient la peste on les évite, mais fit on vraiment le choix d'être seul ou ce choix s'impose ànous selon les circonstances?
 

needyou

New Member
oui bah moi je dis, au début ça fait du bien d'être seule, on se découvre soi-même, plus à travers quelqu'un ...
Mais au bout d'un moment (d'un long moment) ça commence à peser de plus en plus ... :cry:
 

Mbida Sylvestre

New Member
needyou a dit:
oui bah moi je dis, au début ça fait du bien d'être seule, on se découvre soi-même, plus à travers quelqu'un ...
Mais au bout d'un moment (d'un long moment) ça commence à peser de plus en plus ... :cry:

je te comprends parfaitement :idea:
 

imported_Tatum

New Member
Je pense qu'il y a a prendre et a laisser des deux cotes.
Que chacun, selon sa personnalite et son vecu ressent le celibat comme un fardeau ou comme un art de vivre.
Le nec+ultra serait un mix des deux. C'est vrai ca existe, mais c'est jouer avec le feu et ca fini jamais bien.
Mais dans la vie on peut pas tout avoir....
 

FreemanTporter

New Member
tous tres poétiques ici !!!!!!!!! c'est pas mal le niveau est élevé ici!!!!vous pouvez continué c'est trés intéressant le celibat et les avis de chacun!
:D
 

La folle

New Member
Perso, je suis célibataire depuis 4 mois (petite annonce aux mecs de ce forum en passant !!! :oops: ) et je vais très bien !!!!!!!!!!
Je n'ai pas perdu ma pêche, ma joie de vivre.
C'est clair que des fois, tu as envie qu'on te prenne dans les bras, qu'on te fasse de gros câlins...Mais bon, ça passe !!!!!!!!!!!
Je ne vais pas me jetter sur tout ce qui bouge sous prétexte que je suis seule. Je ne cherche personne, j'attends que ça vienne...
Bisous à tous les mecs !!!!!!!!!!! :wink:
 
Céliba

Moi je suis célibataire depuis longtemps et je ne sais plus comment faire!!

Lol j'ai déjà rencontrer des gars du net mais sans résultats sérieux.
 

La folle

New Member
Le net pour trouver un mec, ce n'est pas vraiment top...
Prend confiance en toi et affirme toi. Tu verras, ça viendra tout seul !!!
Sur ce forum, il doit bien exister des gentils mecs, non ?
Bisous !!! :lol:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 602

Ca peut vous intéresser