Construction de dossier pour le PTP

radostina

New Member
Bonjour à tout le monde

Moi pour mon dossier que je dois déposer au lycée ma prof nous a dis de mettre :

1) Fiche déscriptif du cas
2) Les travaux démandé(lettre, tableaux, graphique, table, etc.)

Mais dans chaque cas il y a des annexes à partir desquels on fais les travaux demandé. Dois-je les mettre (les annexes) dans le dossier que je dépose au lycée avant l'exam ou pas????????????????????????????????????????????????????
Et le jour J je dois prendre avec moi un double des cas - n'est pas?????????????????
Je suis un peu perdu car c'est les cas de l'an dernier cette année je le repasse en candidat libre et j'ai un peu oublié les chose.

Merci pour votre aide
 
Tout dépend de la région dont tu es mais normalement c'est le tableau synoptique, et les fiches descriptives de chacun des cas qui sont à déposer au lycée où tu passe ton oral. Après selon l'académie, tu dois aussi déposer tes cas et un cd contenant tes travaux informatiques. Le jour J tu viens avec un double papier de tes cas (il vaut mieux prévenir que guérir).
 

radostina

New Member
Je passe avec l'accadémie de grenoble.

Donc tu pense que je ne dois pas mettre les annexe mais juste le travaux sur papier + clé USB ou autre + tableua synoptyque + fiche descripti????????????
 
N'étant pas de l'académie de Grenoble, je ne sais pas trop quoi te dire au sujet des annexes. Il vaut mieux que tu appelles la maison des examens de l'académie de Grenoble et demander directement aux personnes habilités pour cela, je pense que c'est la meilleure chose à faire (j'ai fait de même lorsque j'ai eu un gros doute pour mon dossier de PTP et j'ai appelé l'académie de Paris pour obtenir les renseignements adéquates afin de ne pas avoir de problèmes le jour J et savoir ce que je devais donner au lycée où je dois passer mon oral). Bon courage à toi
 

LILYB

Best Member
Vu que cela diffère selon les académies apparemment je te conseille aussi de joindre le rectorat de ton académie ou la maison d'examen pour être sûre de toi  :smile:
 

kazumi17

New Member
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je poste mon message dedans. J'ai une question concernant l'oral.
Durant les deux années notre prof nous a dit qu'on pouvait passer l'examen avec nos scénarios à côté.

Pourriez-vous me dire si durant le vrai examen on a le droit de sortir notre scénario ? comme je le passe demain après midi, je flippe de faire une connerie
 
S

Sopranette

Guest
Effectivement,
Tu as le droit d'avoir une feuille à côté avec les grandes lignes de ton exposé.
Mais attention à ne pas la lire entièrement ta fiche.

Bon courage.
 

kazumi17

New Member
Sopranette link=topic=99025.msg1117645#msg1117645 date=1244559447 a dit:
Effectivement,
Tu as le droit d'avoir une feuille à côté avec les grandes lignes de ton exposé.
Mais attention à ne pas la lire entièrement ta fiche.

Bon courage.

C'est vrai?! sûr de sûr????!!! Pffiuuhh tu me rassures là
 
S

Sopranette

Guest
kazumi17 link=topic=99025.msg1117724#msg1117724 date=1244569238 a dit:
C'est vrai?! sûr de sûr????!!! Pffiuuhh tu me rassures là

Oui oui nos profs nous on dit l'an dernier qu'on pouvait mais comme je te l'ai dit plus haut attention à bien t'en détacher quand même, à ne "lire"..
 

kazumi17

New Member
Ouais... ça va être dur surtout pour la description de l'entreprise c le plus dur pr moi je regarde tous le temps... ... faut que je les distrait