Contestetion résultat d'1 oral

imported_Diana

New Member
bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous ont constesté les résultats de leurs examens de juin? Et si oui vous a t'on répondu??

J'ai eu 2/20 au PTP j'ai fais 1 lettre au recteur de mon académie et au doyen des inspecteurs de mon académie et je n'ai toujours pas reçue de réponse :( . Pensez vous que c'est normal?

Et vous croyez que j'ai une chance de les voir revenir sur leur notation??

merci pour votre aide .
 

moonlight 44

New Member
Salut moi aussi j ai ecrit au rectorat !

Car j ai eu 3.5/20 à l'écrit d'anglais et 14/20 à l oral cherche l erreur
Et pareil je voulais voir certaine de mes copies pour voir ou etaient mes erreurs pour ne pas les refaire à la session prochaine !

Enfin tu vois !

Et toujours pas de réponse mais je pense que je vais les relancer avec ma réinscription en candidat libre.
Par téléphone et par ecrit ! lol!

On verra bien
 

vestal974

New Member
Contester des notes !

Salut,

Difficile de pouvoir contester une note et notamment à l'oral, malgre que le recours existe.

Je rappelle que nous sommes "souverain" en tant que jury d'examen et que les notes vont de 0 à 20.

Si une prestation a été plus que médiocre une très mauvaise note peut être justifiée et si la prestation a été très bonne la note sera alors et aussi justifiée.

De plus, le jury est constitué de 2 membres et de lycée différent généralement et quand bien même ...

Tout dépend de ton comportement, de ta prestation et de la qualité du dossier PTP au moment de l'épreuve.

@+
 

moonlight 44

New Member
Par contre pour les copie auront nous un jour la chance de voir les photocoie arrivées???

Merci de ta réponse...
 

vestal974

New Member
Consulter des copies d'examen

Salut,

Effectivement vous pouvez faire une démarche auprès de votre rectorat pour pouvoir "consulter" vos copies

@+
 

moonlight 44

New Member
Moi quand j avais eu le rectorat au tel, il m avait dit de leur ecrire un courrier et qu il m enverrai mes copies (photocopiées bien sur !)

C'est ce que j ai fait vers le 20 juillet dernier et toujours pas de nouvelles.

Je pense que je vais les relancer lors de ma réinscription en candidat libre ! lol!
 

imported_Diana

New Member
Oui j'imagine que j'ai peu de chance de voir ma demande aboutir :( .
Pourtant j'ai réussi à faire l'essentiel des manip qui m'ont été demandé, mon dossier était complet et j'ai eu 1 attitude trés correcte, polie, tenue soignée.

Je pense qu'on met 2/20 à quelqu'un qui n'a vraiment rien fait ou qui s'est montré irrespectueux non?
Surtout que j'ai eu des notes correctes dans mes autres oraux et que donc je rate mon BTS a cause de cela .

C'est horrible! :cry:
 

titepuce92

New Member
cest très long lorsque vous demandez vos copies vous ne devriez cependant plus attendre très longtps

par contre il ne reviennent pas sur les notes sauf si ils ont fait une erreur au niveau de la saisie des notes par rapport à la note indiquée sur votre copie sinon vous ne verrez aucun changement de fait

voilà
 

TAZ

Best Member
moi aussi pareil aucune réponse malgré des relances, je me demande s'il faut faire comme indiquer sur la feuille ci-jointe aux résultats, càd faire un recours "contentieux" si on n'obtient pas satisfation
 

imported_celi76

New Member
:shock: Sérieux, c'est franchement grave, de se dire que l'on peut peus rater sont bts à cause d'une erreure comme ça et le pire la dedans c'est que il vous font poireauter pour avoir vos notes!! :x

Franchement ça fout les boules, surtout qd on voit la motivation de certain professeurs qui corrigent les copies de bts! En plus logiquement il ya une double correction à chaque fois, mais il existe qd meme des erreurs et nous en tant qu'élève on se fait disputer pour beaucoup moins grave!!


comme dis diana, qd on met 2/20 c qd la personne a fait pratiquement copie blanche, ou parceque c'est vraiment nul, c'est pas possible que tu aies cette note, la minimale avec un tt petit peu de travail c'est 6 sur 20 !!

surtt si vous avez de reponses, ne lacher pas prise, car des erreurs comme ça faut pas passer à coté, mais malheureusement il y en aura toujours!!! :roll:
 

angel ales

New Member
contestation

Je ne sais pas si malheureusement vous aurez des réponses surtout pour l'oral.
Seul les 2 examinateurs peuvent vous aider et franchement je me demande s'ils se rapelle de vous vu que l'exam était il y a 2mois et que vous n'étiez pas seule.
Par contre, si vous contestez un document écrit alors relancez les car vous aurez + de chance mais ca peut prendre du temps
Patience les filles !!
Bon courage pour la suite
 

imported_celi76

New Member
Re: contestation

angel ales a dit:
Je ne sais pas si malheureusement vous aurez des réponses surtout pour l'oral.
Seul les 2 examinateurs peuvent vous aider et franchement je me demande s'ils se rapelle de vous vu que l'exam était il y a 2mois et que vous n'étiez pas seule.
Par contre, si vous contestez un document écrit alors relancez les car vous aurez + de chance mais ca peut prendre du temps
Patience les filles !!
Bon courage pour la suite

Oui c'est sur ça doit etre super dur pour un oral mais logiquement il ont une grille d'evalutation avec les commentaire sur la soutenance.
donc peut etre qu'il y a moyen d'avoir une trace écrite!? :|
 

imported_Diana

New Member
Merci pour vos réponses.
Mais malheureusement j'ai bien peur qu'ils ne reviennent pas sur ma note car comme vous l'avez dit c'était 1 oral donc.... je leur ai quand meme demandé la grille de notation (voyons s'ils ont marqué que c'était ma tête qui leur plaisait pas :wink: )

Non sérieux c'est pas facile, je leur ai écrit début juillet et toujours rien.

Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation? et que vous a t'on répondu? mici
 

moonlight 44

New Member
Oui c'est clair vivement que les copie arrive de toute maniere vu que je dois renvoyer mon dossier de reinscription en candidat libre je vais leur mettre copie de mon precedent courrier !

Sinon il faut savoir une chose car j ai eu des prof jury de bts ecrit et oral il n y a pas de double correction comme au bac ! et oui c'est comme ca
 

imported_Diana

New Member
Mais je ne comprends pas un 2 :shock: c'est quand même nul 2 je pensais avoir au minimun 10 c'est vous dire mon choc!!

En + je suis la seule de ma classe à avoir eu 1 telle note alors qu'on était du même niveau :roll:

J'aimerais trop qu'ils aient oublié de mettre un 1 devant le 2 :p lol
halala faut pas rêver!

enfin en attendant on est toujours dans l'incertitude.....
 

Ptite diabless

New Member
Hein73.gif
Et tu pensais vraiment avoir réussi parck moi en sortant de la salle j'savais ke j'avais foiré mais j'ai quand même eu 9 Tu les a pas insulté?! jpense dc franchement y doit y avoir un problème avec toi..
Hein42.gif
surtout si ta foiré le bts pour ça
Grrrr02.gif
 

imported_celi76

New Member
Diana a dit:
Mais je ne comprends pas un 2 :shock: c'est quand même nul 2 je pensais avoir au minimun 10 c'est vous dire mon choc!!

En + je suis la seule de ma classe à avoir eu 1 telle note alors qu'on était du même niveau :roll:

J'aimerais trop qu'ils aient oublié de mettre un 1 devant le 2 :p lol
halala faut pas rêver!

enfin en attendant on est toujours dans l'incertitude.....

ça se trouve c'est ça il y a eu une erreur de relevé de note et tu as 12!

Franchement je trouve ça scandaleux!!!!!! :evil: et en plus ils vous font attendre!
 

imported_Diana

New Member
:eek: non non je ne les ai pas insulté franchement ça c'est bien passé en + le jury semblait satisfait (ou alors ils faisaient bien semblant). Je pensais vraiment avoir réussi mes oraux j'ai eu + de la moyenne aux autres.

C'est pour ça que ça me fait raler :evil: car ce n'est pas possible que j'ai eu 2 mais je suis sûre qu'il ne reviendront pas dessus.C'est carrément le pot de terre contre le pot de fer!!!!

en + d'aprés la grille de notation on est jugé selon 3 critéres donc j'aurai dû avoir au minimun 3 non???

:?: :?: :?: :?: :?:
 

Ptite diabless

New Member
Mouai ça c'est moins sur par contre, ça aurait été un écrit c'était facile à vérifier ms là c'est chaud quand meme, ils se souviennent meme + de toi si ça se trouve vu tous ceux kil ont du interroger.. Bref si ta tjs pas de news du rectorat refais ton BTS c'est 1conseil moi jle refais et keske c'est 1année dans une vie??c'est sur ke ça fait C*** ms kestu veu faire de +?!