contrat apprentissage et professionalisation

Bonjour,
je crois que le contrat d'aprentissage est lié aux secteurs d'activité du secondaire (tout ce qui est formation dans la mécanique, informatique,...)
et le contrat de professionalisation doit être accesible aux secteurs d'activité du tertiaire.
Mon frère est en BTS Productique mécanique d'usinage, il a un contrat d'apprentissage
J'ai une amie en BTS Assistante de gestion, elle est en contrat de professionalisation.

Voilà , si tu as d'autres questions n'ésite pas :wink:
 

mirzhin

Best Member
euh t'as pas posté ton message au bon endroit!
en plus le contrat de professionalisation remplace le contrat d'apprentissage! ceux qui sont en contrat d'apprentissage c'est qu'ils ont signés leurs contrat avant la réforme c'est tout! ;) (fin octobre 04 si mes souvenirs sont bons!)
 
oui je me suis trompée :oops:
es tu sûre que le contrat d 'apprentissage n'existe plus? je croyai que le contrat de professionalisation remplaçai celui de qualification?
 
Un pour tous

En fait je crois que le contrat de professionnalisation remplace (ou va remplacer à terme) tous les contrats de type alternance : qualification, apprentissage, d'adaptation, etc....

Mais je peux me tromper ! :-a4
 

Robin_qui_bois

New Member
mirzhin a dit:
en plus le contrat de professionalisation remplace le contrat d'apprentissage! ceux qui sont en contrat d'apprentissage c'est qu'ils ont signés leurs contrat avant la réforme c'est tout! ;) (fin octobre 04 si mes souvenirs sont bons!)

Non, il ne remplace pas le CA mais le CQ (Qualif) et le C Adaptation.
 

mallo8

New Member
ok cool j avais peur de me planter dans mon apprentissage dans c pour tout le monde pareil maintenant contrat de professionalisation. :D
 

Ca peut vous intéresser