CONTRAT BNP PARIBAS TOUJOURS PAS RECU BESOIN D'AIDE

MelleF

New Member
Bonjour à tous,

Voila, j'ai passé le premier et second entretien à la bnp.

Huit jours plus tard, on m'a apelé pour me dire que j'étais prise. Jusque la tout va bien :smile: .

Seulement, une semaine plus tard une dame de la bnp m'apelle pour me dire qu'ils ne trouvent pas la photocopie de ma piece d'identité, piéce que je leur renvoie des le ledemain.

Cela fait un plus de trois semaines, et toujours rien... :arrow2: J'ai apelé aujourdhui et la personne à qui j'ai parlé ma dit texto " je ne peut pas dire quand vous recevrez le contrat mais nous le traitons et vous etes bien embauchée chez nous".

Bref je ne suis pas plus avancée, Sachant que je n'ai pas eu de mail de confirmation à l'embauche juste des appels je suis un peu anxieuse et que quand j'apelle mon école personne n'ai capable de dire si la BNP à confirmer vu que tout le monde est injoignable.

Si quelqu'un à été engagé par la bnp, cette année ou les autres, pouvez vous me répondre à ce sujet, comment ça c'est passé pour vous et ai-je des raisons de m'inquiété ? :mellow:

En vous remerciant d'avance. MelleF
 

LadyBird

New Member
A mon avis s'ils t'ont dit "vous êtes bien embauchée" tu n'as rien à craindre. C'est une grosse boite, ils ne font pas d'erreurs comme ça... Enfin je pens
J'ai aussi été acceptée, j'ai après reçu un papier à renvoyer signé, c'était une promesse d'embauche.


Et on doit recevoir les contrats courant juillet, et les renvoyer illico, si on ne renvoit pas le contrat, ils peuvent ne pas nous prendre.
Mais suffit de renvoyer le contrat signé :)


Tu es à quelle école? La mienne m'a envoyé un mail disant que mon dossier avait été validé par une banque partenaire.

Si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler ton école et à demander plus de renseignements...
 

MelleF

New Member
Je suis à l'IFCV.
c'est peut etre du à un souci vu que j'ai du réenvoyé les photocopies de ma piece d'identité mais je n'ai pas reçu de confirmation d'embauche.
Par contre, s'ils ne voulaient pas m'embauchée, ils ne m'auraient pas recontacté pour me demander les documents manquants non ?
Merci de ta réponse en tout cas.
 

MelleF

New Member
une question, LadyBird, quand as tu été embauchée ? et au bout de combien de temps à tu reçu ta promesse d'embauche ?
Ca m'aiderai peut etre à savoir.
Merci
 

LadyBird

New Member
Une copine est à l'IFCV et n'a rien eu pour confirmer (comme j'ai eu moi) non plus.
Alors, (attends je cherche les dates exactes)
J'ai su que j'étais prise le 23 avril (coup de téléphone vers 17h) et j'ai reçu le papier le 3 mai je crois... (envoyé le 29 avril)
 

LadyBird

New Member
Oui elle est aussi en BTS banque, et elle a été acceptée par BNP. Par contre, non, elle n'a pas reçu son contrat.
On recevra les contrats tous en même temps, début ou mi juillet m'a dit la dame au téléphone...
 

LadyBird

New Member
Elle l'a reçu à peu près en même temps que moi, vu qu'elle a su le même jour que moi qu'elle était prise...


Si tu as peur, envoie leur un mail...
 

MelleF

New Member
Je vais attendre d'ici à la fin de la semaine, et sans cela je pense envoyer un email.
Je te remercie en tout cas pour toutes tes réponses. :wub

Passe une bonne soirée.

Bsx
 

elisaa

New Member
coucou MelleF, je suis certainement la copine dont parlais ladybird ^^ On a eu la réponse le même jour

Si tu sera a l'IFCV l'année prochaine on sera surement dans la même classe!!

Bienvenue CAMARADE!!

Félicitation
 

MelleF

New Member
Alors je vous donne des nouvelles quand même, j'ai finalement reçu la promesse d'embauche :chessy: posté le 12 mai reçu le 25!
Apparemment du à une petite greve de nos amis posties par chez moi! :box:

Mais bon le principal c'est que je l 'ai eu :aplause: .

Elisaa: a ben oui en effet, on sera surement camarades de classe :happy: , pour info j'ai eu des nouvelles de l'IFCV qui m'a enfin rapelé :excl: et apparemment chez BNP c'est une alternance 15 jrs/15 jrs alors qu'aux tests ils parlaient d'une alternance de 2/3 jrs! M'enfin bref...
Je sens que j'ai choisi la bonne école moi :moke: .
Autrement bonne chance à vous, consoeurs de la BNP pour la terrible période d'essai! lol
Il va falloir se soutenir.
 

dida123

New Member
Salut . Moii je voudraiis vous demandeii j'aii validé le premiier entretien j'ai un rdv pour le second entretien et ils m'ont envoyé un test de personnalité . Je souhaiteraii juste savoir commen se deroule le second entretien .? :unsure:
 

MelleF

New Member
Ta le I qui bug toi :biggrin: *
le second entretien est similaire au premier, sauf qu'il y'a une simulation pour ma part c'est ce que j'ai eu.
A la difference que je suis tombé sur un chargé de recrutement impassible, donc que je ne savais pas si j'avais reussi ou non.
réponds au test en toute sincerité, et ne prend pas la tete.
Ca n'a pas de réel effet sur ton embauche. :moke2:
Aprés si tu veux plus d'informations il y'a des tas de topics qui parlent de ça.
Bsx :dance:
 

dida123

New Member
Naan jeii un petiit beug sur les lettres en general .! J'ai resu le test ou j'ai repondu en toute sincerité on m'a dis pour la simulation de vente . Tu as reussi toiii..?
 

MelleF

New Member
oui oui j'ai été engagée début mai ^^
d'ailleurs c'est une chance pour toi qu'ils embauchent encore je suis étonnée :happy: mais bon aprés tant mieux pour toi.
J'espere que ça ira