contrat de professionalisation

milie852

New Member
est ce que pour l'année prochaine il sera "facile" de trouver une entreprise avec ce contrat ?
à de qui parait ça ne plait pas aux entreprises
 

webm

Best Member
Ce nouveau contrat ne plait à personne. Posez vous surtout la question de savoir s'il sera possible de faire un BTS !
 

milie852

New Member
webmaster a dit:
Ce nouveau contrat ne plait à personne. Posez vous surtout la question de savoir s'il sera possible de faire un BTS !

tenez lisez ça donc les etudiants en NTS pourront signer un contrat de professionalisation :)
 

webm

Best Member
Merci pour le lien. J'attends tout simplement de voir le premier centre qui proposera un BTS via ce nouveau contrat. Quelqu'un l'aurait vu ?
 

Lepicier

New Member
N'ayant pas et surtout ne pouvant plus trouver une entreprise avant le 15 Novembre (date à laquelle les derniers contrat de qualif seront signés).

J'ai peur qu'il ne soit plus possible de preparer un BTS en alternance :( .
En effet lors du contrat de qualification le temps en centre de formation represente environ 40 % du temps total de travail, alors que d'apres les differents textes et articles lu sur le net, lors du contrat de professionnalisation ce temps de formation ne pourra representer que 25 % maximum du temps de travail.

Est-ce la fin des BTS en alternance :?:
malheuresement je le crois bien :( .
 

webm

Best Member
C'est justement les accords de branche qui posent problème. Chaque branche (et très peu ont signé cet accord) y va de ses exceptions et dérogations sous conditions.
Bref, comment s'y retrouver ?
 

milie852

New Member
non parce que moi je cherche pour le bts assistant de direction et suis inscrite à EFFICOM de Lille et j'ai jusque le 15 ms j'crois que je suis bon pour retenter ma chance l'année prochaine ! :cry:
 

webm

Best Member
Le contrat d'apprentissage si je ne m'abuse ne peut se faire que dans un CFA. Ce serait bien si un étudiant qui suit cette filière nous fasse part de son expérience.
 

Ca peut vous intéresser