contrat de professionalisation

Robin_qui_bois

New Member
orélia a dit:
A l'origine les contrats de qualif n'étaient pas fais pour les étudients qui veullent préparer un BTS (alors que le contrat d'apprentissage oui) mais pour les personnes qui voulaient se réinserer ou se réorienter(et comme il n'était pas utilisé comme c'était prévu à la base, il l'ont changé).

Ce n'est pas tout à fait exact. Les contrats d'apprentissage ne sont pas ouvert depuis longtemps, il me semble au BTS. Les CQ plus anciens ont toujours permis de préparer des diplômes. Mais, il fut un temps ou un Bac Pro était suffisant pour trouver un boulot. Les DDTE refusaient donc la signature d'un contrat de qualif pour un BTS car la personne était déjà qualifiée. Puis, les entreprises demandant un BTS, celui-ci est peu à peu rentrer dans les moeurs du CQ.

Le contrat de qualif à toujours eu ce volet de perfectionnement ou de reorientation, d'autant plus lorsqu'il fut ouvert aux adultes. Mais, compte tenu de l'obligation de formation de 25% pourquoi ne pas alors faire un diplomant qui offre ainsi une reconnaissance.
 

christalie

New Member
mais est ce que le contrat de profesisonalisation permet de passer son bts?quel est le salaire?
 

orélia

New Member
Dans mon CFA les résulat des BTS com trourne autour des 70/80% de réusite selon les promos. L'an passé on à même eu le 4eme meilleur élève du réctorat qui a empoché son BTS avec 15 de moyenne.
 
MARQUIS75 a dit:
Le contrat de qualification disparait définitivement dans trois jours
il est remplacé par le contrat de professionalisation, qui est soumis à des règles d'autorisation ( par branche) et de conventionnement ( opca essentiellement ) différentes, et moins orientées vers le diplômant ...

j'ai entendu dire que c'était repoussé en décembre par mon centre de formation...
 
d'ailleurs go sport va sans doute remettre ce recrutement chaque année! donc si vous êtes intéressé contactez moi par mp ou mail et je vous donnerai en temps voulu les dates à partir desquelles ils prennent les candidatures!
ou bien rdv dans les magasins go sport près de chez vous!
sa sera afficher à l'accueil en principe :)
 

Lepicier

New Member
Bonne nouvelle j'ai une rallonge de deux mois pour trouver mon entreprise :).

Qeulement j'étais passé à autre chose en voulant repasser un bac en candidat libre.

Que faire ? :?:
 

corinne

Best Member
faux puisque sur le site de l'anpe, il y a des offres en contrat de professionnalisation pour passer le bts cgo ou ag etc...
 
I

imported_supp

Guest
...et les contrats de qualification sont bien arrêtées depuis le 15 / 11 : désormais, on ne peut négocier que des contrats de professionalisation ...
 

Dudy

New Member
Nous avons dejà signé quelques contrats de professionnalisation, pour le coup le changement n'est vraiment pas flagrant, si ce n'est la rémunération des etudiants. Les plus avantagés sur ce point sont désormais les étudiants provenants de Bac professionnel qui ont une rémuneration 10% superieure a ceux des filières non professionnelles. Pour les OPCA ce n'est pas si problematique, ceux ci étant payés au nombre de contrats signés.
Autre difference notable, la designation d'un tuteur dans l'entreprise n'est plus obligatoire, juste conseiller.... j'oubli surement autre chose si je m'en souvient je vous tiens au courant ;)
 

Dudy

New Member
christalie a dit:
Moi en tout cas j'ai entendu dire qu'on ne peut pas passer son bts avec un contrat de professionalisation alors vrai ou faux :?:
en fait le contrat de professionnalisation est fait pour des formations de 1 an maximum a l'exception de formations Diplomantes necessitant un temps de formation plus grand... d'où la rumeur ;)
autre exception, formation qualifiante respectant un accord de branche. (Validé par un OPCA)
 

Ca peut vous intéresser