contrat de qualif

aigle

New Member
Dites moi, tous là, vous êtes beaucoup à passer votre BTS en alterance? C'est terrible car la dernière épreuve était hier et j'ai fini à 19h et aujourd'hui, boulot! a la la, c'est dur d'être professionnel! ca n'empeche que le bts est super important!
 

imported_seundy

New Member
vouais, moi, pareil...

Dur dur, je suis rentrée à 20h30 et ce matin, fallait se lever pour aller au taf...

Le pire, c'est que maintenant, on n'a plus cours et que c'est toute la semaine en entreprise!!!!!

Ton contrat se finit quand? Ils te proposent de rester?

Moi, le 30 aout, mais je prends tous mes congés que j'ai économisé pour partir avant ;)

Et puis je suis a la recherche d'une nouvelle entreprise au cas ou je n'aurais pas l'exam (mieux vaut prendre ses precautions...)

Vouala!!!
T'as tout fini fini ou y a encore un oral?

Biz
 

aigle

New Member
re contrat de qualif

Non, j'ai pas tout fini, il me reste mon oral de tcc (le 3 juin), mon oral de acap (le11), et le 16 pour l'anglais. Mon entreprise me propose de rester mais je pars car je m'ennuie, il n'y a pas assez de travail! je termine contrat le 31 juilet et après je me prends des vacances, je te dis pas! bon courage a toi aussi biz :D
 

imported_seundy

New Member
mouais, pareil que toua... Jme fais ch... La preuve, j'ai passé ma journée sur le forum lol

C clair pour les vacances!! Apres ces deux put1 d'années quasi sans vacances, on les aura bien mérité!! Et grace aux indemnités de fin de contrat, je v pouvoir glander un mois en + lol Yeppihhh!!!!!!!!

anglais le 06/06/03 (tu savais qu'on avait une chance sur 2 de tomber sur une video??? Enfin, en AG, c com ca, en tous cas :cry:)

CPAP le 17 juin... Mais bon, j'ai des bons dossiers, donc c keep cool

Bon courage,

ON VA L'AVOIR C'BTSSSSSS!!
 

aigle

New Member
re

ben tu vois, j'espère qu'on va l'avoir parce que c'est vrai qu'en alterance, c'est super épuisant, je suis crevé et comme toi, les vacances, je les ai méritées. C'est quoi les indemnités de fin de contrat? c'est les congés payés? je suis dans mon entreprise depuis octobre 2002 et j'ai eu quelques jours de congés imposés à noel alors je ne sais pas si j'y ai le droit... Mais il ne doit pas y avoir que ca non? au fait, j'arrive pas à mettre mon image, comment on fait?
 

imported_seundy

New Member
l'image, vas dans profil...en haut de la page... Par contre, ton image ne doit pas depasser 10ko...

Idemnités de precarité (puisque tu es en cdd, mais c po obligatoire, c suivant l'entreprise)
Indemnités de congés (effectivement, seulement s'il t'en reste)
13e mois (si tu en avais un)
et je crois que c tout!!!

Moi, je suis ici depuis novembre 2000, donc ca commence a dater (suis rester 10 mois en cdd avant mon CQ)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cool la vie, quoi...

Si tu veux, j'ai msn at home (la, je vais rentrer bientot, car raz le bol) seundy@hotmail.com. Jpourrais essayer de t'eclairer sur certains points...

:!:
 

aigle

New Member
re

je quitte a 17 h et j'ai pas internet a la maison... Mais demain si tu veux biz et bonne soirée! :lol:
 

omfan

New Member
Moi je viens de lire tous vos message et je suis super d'accord avec vous. Je suis aussi en alternance et mon contratse termine le 25 juillet car apres cette date j'ai posé toutes mes vacances. Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur les conditions de la prime de précarité? Merci d'avance et bon courage pour la fin. :lol:
 

imported_seundy

New Member
je dois y aller, mais comme pour aigle, on peut me joindre sur msn seundy@hotmail.com ou aim lisewskiciao le soir...

Donc si besoin, contacte moi ce soir, te repondrais sans pb!!

++ les z'amis cravailleurs forçonés qui vont l'avoir ce puizodegdfihgedge de BTS lol

PS: vous etes tous en AC et je suis là seule intruse dans le coin, ou koi???
 

aigle

New Member
primes

j'en sais pas plus que toi sur les primes mais demande à seundy, elle saura peut-être :?:
 

aigle

New Member
et oui, winny, il est tendre

Un peu de douceur dans ce monde de brute que diable! bonne soirée à tous! bye!
 

imported_Allya

New Member
coucou

moi aussi je suis en apprentissage et vu que je fai des semaines de 40h j'ai droit a des rtt donc j'ai quelque fois des conges bien merites car mine de rien ca epuise l'alternance ! :)

et encore le peu de conges que je peux avoir il a fallu que je me batte pour les prendre! :evil: :twisted:

et la j'en ai pris pour le bts en mentant sur mes convocation car je cpte pas bosser en mem tps que je passe le bts!!!

au niveau des indemnités et bien je pense que je risque de vous decevoir ma prof m'a di que nous sommes en contrat d'apprentissage pas en cdd donc pas 10% de precarité!!!

voila bon courage pour les oraux :p :wink:
 

ecoceane

New Member
effectivement allya pas de prime de precarite pour les contrats de qualif c'est un fait bien regrettable desole mais estimez vous heureux que votre boitre ai pas coulé en vous devant des sous c'est mon cas et c'est la galere prud'hommes and co.
 

choopynet

New Member
précarité

elle vaut 8 % du montant total de tes salaires.
par contre si tu vient à rompre ton contrat tu la perds
 

imported_sidi

New Member
la prime e precarité né plu de 8% elle est de 10% et n'est pas obligatoire car la loi di ke tu n'est pas un précaire,au contraire maintenant ta aki une formation et une expérience et que tu vau plus k'avant.....va croire!

et moi je di koi kan je sai ke je vien d'ouvrir un magasin avec un pote et que l'ouverture s'est faite ce week end.je suis épuisé mais grave!!!ça fai un moi kon essaie d'ouvrir.tou les jour a travailler.en plus il fallai reviser en meme temp.je peu vou dire ke l'alternance(j'y été avant)c kan meme un peu plu reposant.

allez bonne chance et garder espoir
 

Boudchou

New Member
moi aussi je suis en alternance

mon contrat fini le 30 aout je me barre avant car ils m'ont traité comme une m....

mon bts en poche je me tire !!!!!
et je suis en revisions depuis fin avril
mais j'y retourne la semaine prochaine :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pour repartir 1 semaine et passer les oraux

voila!!!

je cherche 1 autre boite aussi et on verra apres le mois d'aout
le principal c'est d'avoir le bts meme si c'etait dur pendant 2 ans faut leur montrer c'est qui les plus forts!!!!

c'est nous!!!!!!
 

imported_sidi

New Member
c'est grave dur.c'est un rythme de dingue.magasin a monter le jour et revision le soir juska tres tarddans la soirée.magasin de petit electro ménager,de petite deco interieur,d'idée cadeau et de jouet.t'es de strtasbourg ou environ??passe ,je te filerai un peti cadeau volontier!!!
 

Ca peut vous intéresser