Contrer la réception de mails nuisibles

eleanor75

New Member
au bts j'ai eu cette question à laquelle je n'ai pas réussi à répondre , je vous explique :

en entreprise comment peut-on empêcher de recevoir des e-mails nuisibles ou qui ne nous concernent pas??

J'ai dis qu'il fallait créer une liste noire dans laquelle on mettait la liste des personnes dont on ne voulait pas recevoir d'e-mail mais ils m'ont dis pour rentrer ces personnes il faut déjà avoir reçu un message de l'un d'entre eux (donc avoir lu le message) ! et là il fallait un moyen de bloquer ces mails sans avoir à les lire , bref si quelqu'un comprend?? MERCI D'AVANCE !!

(peut être s'agit-il de mots clés à définir??) Non je ne vois pas , enfin je compte sur vous!
 

salwa

Best Member
EMAILS NUISIBLES

utiliser un anti spams peut etre
 

Cxielarkoknabo

New Member
En entreprise ils ont souvent des filtres pour tout ce qui vient d'Internet, en tout cas je sais que dans celle de mon père ils ont tout un bazard pour filtrer, re-filtrer et rere-filtrer.

Sinon, peut-être que le mieux pour une entreprise est de ne pas mettre directement des e-mails visible sous forme brut : par exemple au lieu d'afficher sur une page une adresse de ce type " adresse@mail.fr ", préférer l'afficher sous cette forme " adresse [at] mail [point] fr " ou " adresse[at]mail[point]fr " / en tout cas ça, ça limitera les bots qui pululent et pourrissent les boîtes mails de saletés en tout genre.
 

patrice084

Best Member
eleanor75 link=topic=62119.msg644917#msg644917 date=1182881463 a dit:
en entreprise comment peut-on empêcher de recevoir des e-mails nuisibles ou qui ne nous concernent pas??

Il suffit d'utiliser un logiciel anti-spam.
 

Cybervince

Best Member
Mon démon fetchmail qui balance mes mails à SpamAssassin via une petite règle procmail qui déplace les mails tagués comme Spam dans un répertoire à Spam :
:0fw
* < 256000
| spamassassin

:0:
* ^X-Spam-Status: Yes
$MAILDIR/.Spam/

# Accept all the rest to default mailbox
:0
$DEFAULT

Ca gère bien.
 

eleanor75

New Member
Merci à tous pour vos réponses !

Donc il va s'agir d'utiliser un logiciel anti-spams pour empêcher les e-mails nuisibles, mais pour éviter de recevoir d'autres collègues des mails qui ne nous concernent pas (liste de diffusion non vérifiée de la part de l'émetteur) si ce n'est le fait des les sensibiliser à faire attention, je ne vois pas ce qu'on peut faire!
 

patrice084

Best Member
eleanor75 link=topic=62119.msg647785#msg647785 date=1183051548 a dit:
Merci à tous pour vos réponses !

Donc il va s'agir d'utiliser un logiciel anti-spams pour empêcher les e-mails nuisibles, mais pour éviter de recevoir d'autres collègues des mails qui ne nous concernent pas (liste de diffusion non vérifiée de la part de l'émetteur) si ce n'est le fait des les sensibiliser à faire attention, je ne vois pas ce qu'on peut faire!

Difficile de filtrer dans ce cas là puisque l'expéditeur est une personne "fiable"