Convention de stage : U R G E N T !!!!

kalisté

New Member
Peut-on demander une convention de stage pour cet été auprès de l'établissement dans lequel on vient juste de s'inscrire (en 1ère année)?

Cordialement.
 

theprof

New Member
Convention de stage

Hello, :cool:

Vous voulez déjà aller en stage?! Bravo! Mais vous n'avez pas encore suivi de cours si j'ai bien compris votre mot et à ce titre là, l'école ne sera pas très encline à vous faire une convention de stage!
Une solution: demandez une convention d'Action Pro! Votre maître de stage deviendra maître d'Action pro et vous encadrera sur une mission bien précise et courte (qq jours tout au plus). Cela s'est déjà fait dans l'école où j'enseigne.
NB: Plus la date de l'action se rapproche des cours, plus vous aurez de chance d'avoir votre convention...
Bonne continuation...
 

kalisté

New Member
La convention d'Action Pro, il faut aussi la réclamer auprès de l'école dans laquelle on s'est inscrite?
En fait, je souhaiterai faire mon stage à la Mairie dans laquelle je travaille bénévolement depuis 4 ans au service Animations Locales. J'ai déjà fait un stage conventionné par mon lycée dans cette mairie mais pour cet été je ne dépends plus de mon lycée et donc il me faut trouver une convention ailleurs.

C'est un stage qui commencerait vers le 25 juin pour se finir le 14 juillet inclus (donc autant dire que la date de l'action est assez loin des cours).

Merci du coupe de pouce :dacc:
 

theprof

New Member
Bon, bon, :cool:

Que de motivation!

Que faites vous précisement au sein de ce service Animation?... Mettez en valeur une action précise axée dans le sens de votre future formation (évenementiel, developpement touristique, gestion de la documentation touristique ou création et élaboration de circuit), présentez là comme une Action Professionnelle auprès de l'Ecole dans laquelle vous êtes inscrit(e). Le délai et les dates me paraissent raisonnables.
Les stages répondent à des critères bien précis en terme de durée et d'objectifs... mais vous découvrirez ça assez tôt!!

Bonne Action Pro... :smile:
 

kalisté

New Member
Cette année, j'ai pour mission de mettre en place et d'organiser le 14 Juillet, d'encadrer diverses animations locales (fête de quartier, animations sportives réparties dans plusieurs quartiers...) pendant le mois de juillet. L'année dernière, j'ai eu la chance d'organier la Fête de la Musique, la Fête de la St-Jean et le 14 juillet. Cela demande beaucoup d'investissement mais c'est super bénéfique !!!

Cordialement.

ps : encore merci pour vos conseils :smile:
 

Ca peut vous intéresser