Coproprieté

wena

New Member
Bonjour à tous et toutes !

J'ai un devoir à rendre avec une quinzaine de questions sur la copropriété.
J'ai déjà répondu à pas mal, mais étant donné que la copro. n'est pas mon sujet préféré j'ai quelques lacunes.  J'ai donc déjà cherché dans mes cours de 1ère année pour y répondre et dans les livres "copropriété : statut - gestion - syndic" et "La nouvelle comptabilité de la copropriété" ainsi que dans le "vademecum de l'immobilier".  Mais les livres et le cours se contredisent parfois.
Est-ce que quelqu'un de doué en copro. pourrait prendre un petit peu de son temps pour regarder mon DM et m'expliquer mes erreurs ou compléter mes réponses?
Je l'enverrai sous format WORD et une fois qu'il aura été vu et corrigé en cours je pourrai le mettre en ligne si ça interesse quelqu'un. :smile:

Merci d'avance !
 

nicerine

New Member
tu peut toujours nous l'envoyer on sait jamais on pourrait peut etre te repondre..
personnellement j'aime bien la copro meme si c'est un peu compliqué! :pascompris;
 

wena

New Member
En fait je voulais plutôt l'avis de ceux qui ont déjà le BTS en poche et qui travaille dans ce domaine ou qui ont travaillés dedans... Mais merci quand même ! :smile:
 

floflo

Best Member
Si les modos :angel: n'y voient rien, met le en ligne, au moins on pourra t'aider et partager nos avis!!!!
 

topaziane

New Member
et oui il faut se servir de "pièce jointe" vous y avez accès je crois dnas "options supplémentaires" avant de poster, sinon nous le ferons pour vous :wink2:
 

arcenciel24

New Member
wena link=topic=68251.msg729661#msg729661 date=1190793926 a dit:
Bonjour à tous et toutes !

J'ai un devoir à rendre avec une quinzaine de questions sur la copropriété.
J'ai déjà répondu à pas mal, mais étant donné que la copro. n'est pas mon sujet préféré j'ai quelques lacunes.  J'ai donc déjà cherché dans mes cours de 1ère année pour y répondre et dans les livres "copropriété : statut - gestion - syndic" et "La nouvelle comptabilité de la copropriété" ainsi que dans le "vademecum de l'immobilier".  Mais les livres et le cours se contredisent parfois.
Est-ce que quelqu'un de doué en copro. pourrait prendre un petit peu de son temps pour regarder mon DM et m'expliquer mes erreurs ou compléter mes réponses?
Je l'enverrai sous format WORD et une fois qu'il aura été vu et corrigé en cours je pourrai le mettre en ligne si ça interesse quelqu'un. :smile:

Merci d'avance !

Ayant réussi mon BTS Immobilier et étant Président d'un Conseil Syndical, tu peux me demander e que tu souhaites dans ce domaine.

A +
 
arcenciel24 link=topic=68251.msg739939#msg739939 date=1192107066 a dit:
Ayant réussi mon BTS Immobilier et étant Président d'un Conseil Syndical, tu peux me demander e que tu souhaites dans ce domaine.

ayant aussi reussi mon BTS immobilier et ayant vu ta photo, tu peux aussi me demander ce que tu souhaites.... :laugh: :laugh:
c'est une blague, juste sur le domaine immobilier bien sur... :smile:
 

wena

New Member
:wink2: en fin de compte je me suis très bien débrouillée toute seule mais merci à tous de vous être manifestés ! :dacc:
Je mets mon devoir en ligne bien que ça ne soit pas la version finale (j'ai due le réécrire à la main) je pense qu'il pourra quand même aider certaines personnes qui ne sont pas très au point au niveau de la copropriété.
Pour info, j'ai eu 18.5 à ce devoir :chessy:
 

topaziane

New Member
wena link=topic=68251.msg773057#msg773057 date=1196325627 a dit:
:wink2: en fin de compte je me suis très bien débrouillée toute seule mais merci à tous de vous être manifestés ! :dacc:
Je mets mon devoir en ligne bien que ça ne soit pas la version finale (j'ai due le réécrire à la main) je pense qu'il pourra quand même aider certaines personnes qui ne sont pas très au point au niveau de la copropriété.
Pour info, j'ai eu 18.5 à ce devoir :chessy:
c'est gentil de partager et félicitation :dacc: :wink2:
 

wena

New Member
topaziane link=topic=68251.msg773060#msg773060 date=1196325748 a dit:
c'est gentil de partager et félicitation  :dacc: :wink2:

lol merci !
Je trouve dommage que personne ne partage ses travaux. Pourquoi ne pas ouvrir un sujet juste pour ça ? Sa motiverai peut être plus les gens à le faire non ?
 

topaziane

New Member
eh bien disons que c'est délicat :wink2:
malheureusement beaucoup de membres ne s'inscrivent que pour récupérer les travaux des autres tout cuit dans le bec, si on incite les membres à publier leurs travaux, ça ne fera que faire prendre de l'ampleur au phénomène :unsure:
on risque de n'avoir que des petits nouveaux inscrits pour profiter des autres et pas là pour échanger, demander de l'aide et/ou aider ce qui est la vocation du forum :wink2:
 

wena

New Member
C'est vraiment dommage, mais bon... Moi j'aimerai bien trouver les travaux des autres pour les comparer avec les miens. Rien que pour la formulation d'une réponse (ce qui souvent a une tres grande importance). Enfin soit, même si je suis pas autant expérimentée que vous, je suis prête a aider ceux qui en ont besoin ! :wink2:
 

topaziane

New Member
wena link=topic=68251.msg773848#msg773848 date=1196410819 a dit:
C'est vraiment dommage, mais bon... Moi j'aimerai bien trouver les travaux des autres pour les comparer avec les miens. Rien que pour la formulation d'une réponse (ce qui souvent a une tres grande importance). Enfin soit, même si je suis pas autant expérimentée que vous, je suis prête a aider ceux qui en ont besoin ! :wink2:
dans ce cas là faites vos demandes par MP, ça marche en général, surtout si vous n'êtes pas un petit nouveau assoiffé de sang :angel: :biggrin:
 

liloone

Best Member
topaziane link=topic=68251.msg773851#msg773851 date=1196410888 a dit:
dans ce cas là faites vos demandes par MP, ça marche en général, surtout si vous n'êtes pas un petit nouveau assoiffé de sang  :angel: :biggrin:

Topaz pour info Halloween c'est fini hein :chessy: :invis:
 

liloone

Best Member
arcenciel24 link=topic=68251.msg774266#msg774266 date=1196444277 a dit:
Pourquoi Halloween ?  :blink:

Parce qu'elle parle de personnes assoifées de sang ... comme des vampires quoi ... bon ok c'était nul :invis:
 

Zouillette

New Member
j'ai lu le devoir, et il me semble que l'ajout d'un question complémentaire à une AG après avoir reçu la convocation n'est plus valable. J'ai pas la loi dans la tête, mais je suis certaine à 98 %. Quelqu'un peut-il confirmer ?
 

Jere3010

Best Member
Zouillette link=topic=68251.msg830736#msg830736 date=1202495234 a dit:
j'ai lu le devoir, et il me semble que l'ajout d'un question complémentaire à une AG après avoir reçu la convocation n'est plus valable. J'ai pas la loi dans la tête, mais je suis certaine à 98 %. Quelqu'un peut-il confirmer ?
L'ordre du jour complémentaire

Auparavant, les copropriétaires pouvaient envoyer un ordre du jour complémentaire dans les 6 jours qui suivaient la réception de la convocation.

Le décret du 27 mai 2004 modifiant le décret de 1967 a mis fin à cette procédure. Désormais, les copropriétaires peuvent, à tout moment, notifier au syndic les questions dont ils demandent l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Toutefois, si les questions notifiées ne peuvent être inscrites à la prochaine assemblée générale, elles le seront à l'assemblée suivante (article 10 du décret de 1967).
Par conséquent, il faudra envoyer les questions suffisamment tôt au syndic pour qu'il puisse les inscrire à l'ordre du jour.

(Source : http://www.clcv.org/index.php?v=detail&a=info&id=144)
 

Ca peut vous intéresser