Corrigé aps Artemel

rosy1727

New Member
Bonjour

Je cherche le corrigé de l'APS 3 ARTEMEL
Si qqn veut bien me l'envoyer dites le moi par MP et je vous donne mon mail.

Merci d'avance
 

corinne

Best Member
le cned ne fournit pas les corrigés des APS, uniquement aux formateurs, et encore, pas toujours et pire, parfois faux...

Si tu veux de l'aide, pose tes questions...
 

rosy1727

New Member
Moi en 1ere année j'ai eu les corrigés et d'autres du forum aussi pourtant
Enfin c pas vraiment un corrigé du CNED c'en est un fait par le prof.
En fait je voudrais juste que qqn qui l'a fait et qui est sur que c'est bon m'envoie ce qu'il a fait.
 

mariemittou

New Member
mais tu voudrais pas essayer de le faire un peu toi meme ???

moi je veux bien t'aider sur certains points si tu as des difficultés, mais t'envoyer le corrigé tout cru, je trouve ça complètement idiot.
 

rosy1727

New Member
qqn pourrai m'expliquer comment on peut calculer le cout reel (poste 2) etant donné qu'on a les données que sur 2 mois au lieu d'1 an?
Et aussi j'ai besoin d'aide pour la 1ere question du poste3
Merci
 

corinne

Best Member
tu as les prévisions pour l'année 2002, et le coût réel est à calculer pour les deux dossiers considérés (OR et CF).
 

imported_taurus

New Member
Moi aussi je voudrais le corrigé!
Je suis tres en retard dans mes devoirs j'ai pas le temps de la preparer je la referais apres le 15 mars pour m'entrainer mais la impossible.
Aidez moi s'il vous plait
merci
 

imported_taurus

New Member
au regroupement le prof est quasiment pas avec nous de la journée alors..
Mais c pas grave je vais poser toutes mes questions en esperant avoir de l'aide:
Poste 1: Je sais pas enregistrer la TVA au mois de novembre car je trouve qu'une TVA deductible et pas de TVA collectée
Y'a une erreur sur le montant de la facture edf quel est celui a retenir?
Le dossier 16 cité en F-operations de tresorie il est ou?
Poste 2: j'ai calcule tous les couts mais j'arrive pas a faire le calcul des ecarts je sais pas si il faut calculer sur l'ensemble des dossiers ou que sur cf et or?
Poste 3: je comprend rien a l'annexe 12 et pourquoi ils reparlent des dossiers cf et or?
Poste 4: j'ai pas encore commencé.

Je pensais que ca aurait ete plus rapide de me passer le corrigé mais bon tant pis.

Merci a ceux qui voudront bien m'aider :wink:
 

corinne

Best Member
poste 1 : je ne vois pas d'erreur sur la facture EDF (630€HT) par contre, il y en a une sur la facture de fournitures diverses où le HT est 85€ et non 630€.
Pour la tva de novembre, collectée=9114, déductible=954.91.
Le dossier 16 est un dossier d'octobre, donc il est normal que tu ne l'aies pas. Tu enregistres l'encaissement.

poste 2 : les écarts ne se calculent que sur les dossiers OR et CF d'une part et sur l'exercice 2002 d'autre part.

poste 3 : les indications sur les dossiers OR et CF te servent à calculer le temps de production réel.
 

imported_taurus

New Member
facture edf: 630ht et 741.52ttc :a prioris y'a une erreur dans 1 des 2 non?
poste 2 et 3: désolé je dois etre bouché je comprend toujours rien
Merci quand meme
 

corinne

Best Member
pour la facture EDF, tu prends ce qui te semble logique. En réalité, cela n'a aucune importance et le jury n'a pas le dossier du cned sous les yeux. Donc, l'important est juste l'écriture, c'est tout. Ne te prends surtout pas la tête avec ça. :wink:
 

imported_taurus

New Member
ok :D
et pour poste 2 tu peux m'expliquer plus comment on remplit le tableau des ecarts?
poste 3 si tu pouvais me donner un exemple de clacul ca m'aiderai
merci
 

rosy1727

New Member
bonjour Corinne
est ce que tu peux m'indiquer la tva a retrouver pour decembre.
J'ai collectée 18620 et deductible 5284.55 c ca?
 

imported_taurus

New Member
Je comprend pas Corinne cooment tu trouves ca pour la tva collectee de novembre tu peux m'expliquer?
Je voudrais aussi savoir pour le poste 3 si on doit tenir compte du temps impremerie et si oui quel est-il pour les dossier or et cf?
Enfin comment utilise-t-on le temps de gestion et d'entretien (1 jour par semaine)?
 

Ca peut vous intéresser