cosmétique pour homme...

KGS85

Best Member
Re: pour KGS

BTS a dit:
non tu as tjs pas compris la question !
pour la 3 eme édition ma question était toute simple et vous me répondez c'est un theme courant , ce qui a rien avoir avec la question !!!!

alors ouvrez vos oreilles la question est : connaissez vous un ouvrage interessant sur la cosmétique pour homme.

ca va? vous avez eu le temps de bien lire et de comprendre la question ? lol
RéPONDEZ QUE CEUX QUI SAVENT LIRE LE FRANCAIS !!!!!!! car la ca devient grave qd meme !
merci :mrgreen:

c'est bizarre j'aurais juré que tu demandais si le theme etait fréquent ... toujours est-il que si tu cherchais un ptit peu plus sur le forum tu pourrais trouver au lieu d'attendre et quémander ...

KGS limite vexé :mrgreen:
 

Hamtaro

New Member
salut

nouveau sur le forum, un peu à cour je cherche d articles sur le marché de la beauté homme et les stratégies des grandes marques... Vous auriez quelques tuyo???? merci. :roll:
 

imported_megara

New Member
Re: salut

Hamtaro a dit:
nouveau sur le forum, un peu à cour je cherche d articles sur le marché de la beauté homme et les stratégies des grandes marques... Vous auriez quelques tuyo???? merci. :roll:

ben a par les sites de parfum pour homme ou les sites de cosmétique ou y'a des sujets sur les hommes j'ai rien trouver de particulier

dsl
 

DeadAlive

New Member
Re: salut

megara a dit:
Hamtaro a dit:
nouveau sur le forum, un peu à cour je cherche d articles sur le marché de la beauté homme et les stratégies des grandes marques... Vous auriez quelques tuyo???? merci. :roll:

ben a par les sites de parfum pour homme ou les sites de cosmétique ou y'a des sujets sur les hommes j'ai rien trouver de particulier

dsl


Pub, Entretiens, articles...
pourtant y a de quoi faire..
y a encore un article ds Management de ce mois ci.
 

Hamtaro

New Member
Ouai je l'ai cet article, mais en fait j'ai l'impression sue c vraiment toujours la même chose... mes fiches vont finir par toute se ressembler à la fin... en fait je crois que je v elargir mon sujet pour avoir plus de chance... reste à savoir quoi... :?:
 

july1107

New Member
Re: pour KGS

BTS a dit:
non tu as tjs pas compris la question !
pour la 3 eme édition ma question était toute simple et vous me répondez c'est un theme courant , ce qui a rien avoir avec la question !!!!

alors ouvrez vos oreilles la question est : connaissez vous un ouvrage interessant sur la cosmétique pour homme.

ca va? vous avez eu le temps de bien lire et de comprendre la question ? lol
RéPONDEZ QUE CEUX QUI SAVENT LIRE LE FRANCAIS !!!!!!! car la ca devient grave qd meme !
merci :mrgreen:

Je vais répondre à ta question car je sais lire le français, et je vais juste te dire VA A LA FNAC !!! Ce n'est pas en attendant après les autres ke tu vas réussir a trouver
 

july1107

New Member
Hamtaro a dit:
Ouai je l'ai cet article, mais en fait j'ai l'impression sue c vraiment toujours la même chose... mes fiches vont finir par toute se ressembler à la fin... en fait je crois que je v elargir mon sujet pour avoir plus de chance... reste à savoir quoi... :?:

C'est koi ta problèmatique??? J'ai présenté ce thème en TCC cette année, je peux t'aider
 

DeadAlive

New Member
C qd meme pas compliqué la synthese pour le marché de la cosmetique homme.



L'offre :
Le CA du marché, les differents circuits de distrib (parapharmacie/Mass market/Selectif).

Les differents groupes de cosmetiques presents sur le marché.

Les differentes marques sur le marché (17 actuellement)...en soulignant le fait que plusieurs groupes comme L'oreal sont aussi bien present sur le marché selectif avec La marque LANCOME que sur le parapharmaceutique avec VICHY pour homme.


Il faut apres parler de la communication des differentes marques...une comm qui va etre differente selon le circuit de distrib..
Pour le mass market, on va surtout se servir de l'hygiene, pour le parapharmacie de la santé, et pour le selectif de l'image du luxe..

Il faut egalement parler du conditionnement....qui va differer par rapport aux femmes, des codes couleur masculins, des formes comme les produits JPG qui sont censés rappelés des objets de conso courante (l'anticerne en forme de Stylo)...etc etc...


Pour la demande, vous allez dresser un portrait du consommateur type :
-de 35 ans
milieu urbain
CSP +

Le comportement du consommateur, l'homme etant plus rationnel que conceptuel, les marques vont devoir communiquer d'une maniere directe, pour seduire l'homme.

Enfin bref...si vous avez des questions..
 

AlizeaDoree

New Member
Les métrosexuels

je fais un tcc sur eux et j'ai pas bcp de sources savez-vous où je peux me renseigner ? et que pensez-vous d'introduire ds nos fiches des synthèses d'articles un peu plus littéraires ?

Merci d'avance !
 

Pierre78

New Member
L'Oréal Men Expert, 3 mois après le lancement :

- N° 1 des soins pour hommes : 50 % pdm valeur ( panel IRIP 13 2004)
- Développeur de marché : L'Oréal = 100 % des gains volume du marché ( panel IRI P10 2004)

Marché des soins homme à + 67 % ( panel IRI P13 2004)
 
oui

mais ou as tu trouvé tous ça roberto carlos. ça me dit bien de le mettre dans mon thème mais si je le met comme ça, mes profs vont me deander mes sources.

merci d'avance
 

Pierre78

New Member
Exact Geoffrey, j'ai oublié de mettre la source , je m'en exuse.

C'est donc sur une pub L'Oréal For Men, qui se trouvait en quatrième de couverture du dernier LSA.
 

AlizeaDoree

New Member
merci bcp

et vous savez quelque chose sur le maquillage pour homme ? Apart JP Gaultier qui en fait ?
et les mecs, vous, vous en pensez quoi ?