Coucours d'anglais

kat

New Member
Est ce bien les cours de langue par le CNED ?

Les concours du type Firts certificate ou TOEFL ?

C'est vrai que j'hésitais étant donné qu'on ne peu pas avoir d'oraux pour s'entrainer.
Qu'est ce que vou sen pensez ?

Merci à vous
 

rabelle

New Member
Salut,
Passer un examen du type ESOL ou TOEFL avec le CNED je ne pense pas que ce soit une bonne idee dans la mesure ou pour ce type d'examen tu as des exercices du types:understanding, reading, listening...la comprehension oral et la prononciation compte beaucoup..Je vis en angleterre ou je prepare un examen et j'ai eu l'occasion d'en preparer un autre avec le CNED donc je sais de quoi je parle..certes tu auras des exercices oraux avec le CNED(ecoute d' un document sonore et repondre a des questions de comprehension oralement...) mais est-ce bien suffisant?..
En meme tant rien n'est impossible mais il faut travailler et ne pas travailler que sur les exercices du CNED, je te conseilles de t'acheter des bouquins avec la prononciation,et des documents sonore avec leur retranscription ca peut t'aider, en tous cas ca m'aide..
Reflechie bien car que tu passe par le CNED ou pas pour cette formation, tu devras fournir enormement de travail personnel.....C'est la cle de la reussite..
Mon avis au sujet du CNED est un avis personnel, on a pas tous les meme capacites, tu assimiles certainement plus rapidement que moi, je ne sais pas c'est a toi de voir..Mon examen, je l'ai passe avec le CNED et je l'ai reussi parce que j'ai beaucoup travaille a cote, je ne me suis pas comptee des exercices et des cours du CNED..
Le CNED est un tres bon organisme, reconnu par l'etat donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas si tu travailles et que tu travailles..
BONNE CHANCE :dacc:
 

kat

New Member
D'accord, merci du conseil.

Mais alors du coup, comment puis je passer cet examen ? Il a t-il de bon centre de formation pour cet exam ? Qu'est ce que cet exam peu m'apporter pour la suite, au niveau professionnel ?

Merci pour tout
 

Julius-Toulouse

Best Member
pour les centres de formation il faut voir près de chez toi : fais une recherche google pour voir auprès de ton département, je crois qu'il y a au moins un centre ou 2 par ville (centres privés il me semble) :closedeyes:

sinon, le TOEIC ou TOEFL permettent de juger de ton niveau d'anglais : pour certains postes, on te demandera par exemple un niveau équivalent au moins à 600 points du TOEIC, c'est assez courant pour les boîtes où la langue internet est l'anglais ou encore les boîtes où tu es en contact avec la clientèle étrangère. Voilà.

ce type d'examen doit en effet bien se préparer parce qu'il faut bien entraîner l'oreille. En général la première fois les résultats ne sont pas terribles, mais avec de l'entraînement, c'est franchement possible.
Je ne peux pas te conseiller le cned, renseignes toi plutot dans les centres privés à la limite : puis compare les formations :blush:

bon courage
 

rabelle

New Member
Comme l'a dit jullius le TOEFL peut etre utile si tu souhaite travailler dans une entreprise international ou meme dans le service hotelier ou dans la restauration ou l'on fait de plus en plus appelle a des bilingues ou a des personnes qui ont un tres bon niveau de langue...En effet, le TOEFL temoigne d'un bon niveau de langue, de plus, c'est un diplome europeen, tu peux faire donc valoir ton niveau en anglais dans n'importe quel pays de l'union europeenne..Je rejoind jullius quand il dit qu'il faut entrainer l'oreille, c'est le plus important.
Pour ce qui est des centres de formation qui propose la preparation a cet exament cherche sur internet.
Moi j'en connait qu'un seul a part le CNED c'est educatel; Je ne peux pas te le recommender car je n'ai pas eu l'occasion de suivre de formation avec eux mais j'ai entendu enormement de bien a leur sujet........mais ils sont tres cher, je ne sais pas si c'est du a la qualite de la fomation ou si c'est parce que c'est une ecole privee mais appelle pour avoir plus d'information ca ne te coutera rien...Vas sur leur site EDUCATEL ou appelle les il me semble que leur numero est le 0142080808..Si as egalement des ecoles de langues sur paris,tu peux te rendre dans un CIO, je pense qu'il pourront te diriger et t'indiquer des ecoles..
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser