Coup de coeur/coup de masse (Tome 6)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexandra2305

New Member
kathounette link=topic=53524.msg988665#msg988665 date=1217678582 a dit:
C'est vraiment trop nul... 400 Euros de franchise c'est abuse ! En+ tu n'es pas fautive... :pascompris;
A la limite tu peux porter plainte vu qu'il y a "delit de fuite" et que tu as la plaque de l'autre... Apres c'est sur que c'est toujours la galere de faire une procedure de plainte... :arrow2:
Mais je ne vois pas pourquoi les torts sont partages si c'est le mec qui est fautif, en+ il s'est barre donc bon !! :box:

Courage :friend:

C'est tort partagé car c'est sur un parking!
 

miss57

New Member
C'est tort partagé car c'est sur un parking!
[/quote]

:blink: :blink: :blink:

Alex je ne pense pas que les torts soient partagés sur un parking... d'autant plus que là, il ya délit de fuite !
Une seule solution : aller porter plainte et la procédure ne devrait pas être longue étant donné que tu a la plaque d'immatriculation de l'autre co :spam1: ard !!!
Ma soeur s'est faite rentrée dedans sur un parking par une petite mémère :happy: et elle n'a pas déboursé un centime !

Allez ! Te laisse pas faire: va au commissariat ! :box:
 

alexandra2305

New Member
Ouais mais aprés faut que je trouve le mec qui a relevé la plaque d'immatriculation ou pas?

:knuppel: quelle histoire de merde
:cry: pris la tete avec ma copine
 

Ti chabina

New Member
bisous tout le monde  :kiss:
j'ai mal dormi et il est que 08h38 du matin aussi  :wacko:
la recherche d'entreprise m'énerve toujours des non  :mad:
l'école qui coute vachement   :tickedoff:
je suis en vacance  :wub
bientot le départ pour new york  :wub
 

0Emilie0

New Member
Laurelyne link=topic=53524.msg988687#msg988687 date=1217681277 a dit:
Quand c'est sur un parking, c'est toujours torts partagés.

oui mais là il n'y a pas de tiers identifié...
là c'est tout pour toi malheureusement... :unsure:
sauf si tu portes plainte évidemment mais oui il faut que tu ai l'identitée de celui qui a relevé la plaque, et que tu ai d'autres témoins... t'en a pour cher dans les réparations? ta voiture est récente? tu sais desfois ça vaut pas le coup de faire marcher l'assurance car tu vas devoir payer la franchise + augmentation de ta cotisation d'assurance du fait que tu vas prendre du malus...
 

0Emilie0

New Member
sinon...
bonjour à toutes et tous :kiss:
il fait pas beau aujourd'hui :mad:
mon loulou qui est en vacances depuis hier soir :blush:
... sauf qu'il est déjà parti taffer chez sa soeur dans sa nouvelle maison :tickedoff:
et moi je suis ENCORE toute seule à la maison :knuppel:
super!!! je sens que ça m'énerver!! :box:
 

Cybervince

Best Member
alexandra2305 link=topic=53524.msg988657#msg988657 date=1217677952 a dit:
Merci mais c'est abusé car le mec est parti comme un enfoiré mais un pote a relevé la plaque mais je ne peux pas faire grand chose. J'ai téléphoné à mon assurance. Verdict : si je déclare j'ai une franchise de 400 € + il géle mon bonus + tort partagé ! En gros assurance inutile!
Aprés je peux toujours porté plainte mais bon ...
Heu, je crois que tu te trompes sur 2 points :
* Si t'as son numéro de plaque, et qu'en plus t'as un témoin, porte plainte à la Police, et en plus de te retrouver le fautif, il va se prendre un joli délit de fuite
* En cas d'accident non responsable sans tiers identifié (genre on te rentre dedans quand t'es stationné mais personne n'a rien vu, sachant que ca m'est arrivé et que je me suis renseigné un peu), tu as effectivement la franchise à payer (donc voir si ca vaut le coup du coup de déclarer le sinistre ou pas), mais il est interdit de te mettre un malus ou de te geler ton bonus. Généralement les assureurs te disent qu'on va te mettre un gel de bonus pour t'inciter à pas déclarer le sinistre, mais c'est illégal (faudra que je retrouve l'article du code des assurances). Par contre, dans ce cas précis, il faudra quand même porter plainte à la Police en indiquant qu'on t'es rentré dedans mais que t'as pas vu le gars
Mais vu que tu as le numéro de plaque du gars, ne tarde pas à déposer ta plainte, et pour peu qu'on retrouve une marque du choc sur sa voiture, il est bon pour une jolie suspension du permis pendant 5 ans et peut-être même de la prison (bon, c'est que matériel, donc j'en doute).
Donc porte plainte, en plus de te couvrir, tu fera une bonne action en supprimant de la circulation un chauffard.
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=53524.msg988687#msg988687 date=1217681277 a dit:
Quand c'est sur un parking, c'est toujours torts partagés.
Légende urbaine ca.
C'est celui qui manœuvre qui est en tort. Donc si elle était à l'arrêt dans sa voiture et non en train d'avancer ou de reculer de sa place de parking, c'est 100% pour l'autre. Qui plus est il fait un délit de fuite, donc il est à 200% en tort.
 

kathounette

New Member
:knuppel: Internet qui déconne depuis cette aprèm, que ce soit au taf ou à la maison c'est pareil...
:smile: là ça marche donc j'en profite pour poster un message

:blush: je ne vais pas faire de vieux os ce soir
je suis super fatiguée :wacko:


:fleche: Alexandra : Tu devrais te renseigner sérieusement, je pense que tu devrais porter plainte (et pour ça il ne faut pas tarder), après bon si ta voiture n'a quasiment rien ce n'est peut-être pas la peine mais bon vu que le gars a pris la fuite !!


Bonne soirée tout le monde :friend:
:kiss:
 

kathounette

New Member
Un coucou a tout le monde :friend:

:wacko: toujours malade
:embarassed: j'ai failli ne pas venir bosser aujourd'hui mais bon je suis quand meme venue
:blush: je vais peut-etre prendre un jour de conges demain pour me reposer parce que la je ne gueris pas, j'ai toujours de la fievre et j'ai une tete de zombie :embarassed:

:happy: des nouvelles d'une copine d'enfance et d'une copine de fac
:happy: ca fait trop plaisir

pas grand monde sur le forum depuis quelques temps :blush:
enfin je comprends c'est les vacances pour pas mal de monde :wink2:
a toutes les copines :kiss:


Et bonne journee a tous :kiss:
 

yallah5

New Member
Laurelyne link=topic=53524.msg988687#msg988687 date=1217681277 a dit:
Quand c'est sur un parking, c'est toujours torts partagés.
Non pas du tout, le code de la route s'applique comme partout. C'est une légende urbaine ça :smile:

Alexandra ton assurance ce sont des bras cassés... Tu vas à la police ou chez les gendarmes au plus vite, ils vont te le retrouver en 2 4 6 et souvent sur les parkings tu as des caméras dont les enregistrements viendront prouver ta bonne foi et le fait que le conducteur de l'autre auto est partie. Faut pas se laisser faire :wink2:

Dernièrement ça m'est arrivé, carrément le mec je l'ai embrouillé et je lui ai dit de me donner 150 euro, j'avais juste une rayure qui est partie au polish :laugh:

:wub hier soir l'un des meilleurs jours de ma vie, j'étais au guidon d'une ducati 748 :chessy: :chessy: :wub :wub
 

kathounette

New Member
:knuppel: 30 degres ici
:embarassed: trop chaud surtout que j'ai deja la fievre qui me tient chaud...

:wacko: pas trop mange ce midi
:blush: envie de faire une sieste
je finis mes antibiotiques et tout demain et ca va pas mieux !! :arrow2:
mon cheri veut que je retourne voir un autre docteur mais j'ai pas envie :arrow2:

:blush: j'essaie de me motiver en me disant que demain je serai au repos

et bientot Dubai :wub
j'ai hate :blush:

mon homme :wub
bientot 3 ans et demi qu'il me supporte :blush:
 
P

peaceloveandlife

Guest
:cool: soirée entre filles
:knuppel: faait trop chaud
:knuppel: j'ai trop mangé
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=53524.msg988864#msg988864 date=1217758364 a dit:
:wub hier soir l'un des meilleurs jours de ma vie, j'étais au guidon d'une ducati 748 :chessy: :chessy: :wub :wub
J'ai un pote sur Paris qui en a une (enfin c'était y'a bien 5 ans). Et c'est vrai que c'est un bien bel engin.

:embarassed: Il fait trop chaud, je crois que je vais être obligé de partir à la plage
 
S

Sopranette

Guest
Cybervince link=topic=53524.msg988893#msg988893 date=1217767940 a dit:
J'ai un pote sur Paris qui en a une (enfin c'était y'a bien 5 ans). Et c'est vrai que c'est un bien bel engin.

:embarassed: Il fait trop chaud, je crois que je vais être obligé de partir à la plage

J'aime bien le "obligé" lol.
 

Cybervince

Best Member
Sopranette link=topic=53524.msg988895#msg988895 date=1217768075 a dit:
J'aime bien le "obligé" lol.
Tu peux pas imaginer ce que c'est que d'avoir à affronter tous ces touristes qui viennent s'échouer sur les plages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser