Coup de gueule

debolaritale

New Member
khleo link=topic=63501.msg666191#msg666191 date=1184514177 a dit:
moi je voudrais faire passer un message
j'étais dans une ecole privée (Pigier) a paris , j'ai payé 8milles ¤ pour cOntinuer des études.
J'ai un pret étudiant a rembourser. ET J'AI MEME PAS EU MON BTS MUC
parcque : pas la moyenne en mguc , normal yavé pas de prof, pas d'accés a la salle informatique....
Je voudrais savoir si une loi peut m'aider ....

je suis dans ton cas , 6000 euros que j'ai payer de ma poche pour ce bts raté , j'aurais due mieu travailler mes ecrits mais comme toi , l'organisation de mon centre de formation était à craindre !!! ahh esthetiquement c'est beau ! mais nous on a appris lexistence du PDUC en fin de derniere année
 

khleo

New Member
pr le PDUC c pareil, aucune préparation , aucun conseil pas de bts blanc de meme pour l'acrc!ce genre d'ecole plutot des entreprises!! ne devrait pas exister ....
 

lamissu

New Member
khleo link=topic=63501.msg667732#msg667732 date=1184673675 a dit:
Moi perso , je trouve que Pigier c'est des xxx pour le BTS  Quand tu vois le tarif annuelle pour faire un BTS tu crises... Et quand tu leurs demande pk c'est aussi chere :

=> Le centre est a paris (a cote de la place blanche  )
=> Il on un partenariat avec Microsoft (en gros tu payes dans ta scolarite les liscence etudiante)
=> Et le petit plus tu te fais identifier a l'entre par ton empreinte digitale  Big Brother watching you 

Donc j'ai dis au gars que c'etait pas la peine, je crois que en faite ils se foutent totalement de ton parcours tans que tu as la thune... Finalement j'ai trouver un lycée prive sur Paris 10 fois moins chere que Pigier pour le meme BTS a la fin

vOILA SA C'EST UN MESSAGE QUI DATAE DE 2005, donc c'est pas d'aujourd'hui que les gens se plaignent de cette école , et y'en a plein d'autre sur CULTURE CO!!!!!!
:box:




Eh oui malheureusement c'est bien vrai que les privés exagère aussi question frais de scolarité moi j'ai payé 4000 euros pour une année et je vous promet que sans mes copines une très brillante et une autre redoublante qui me donnait constamment des conseils je n'y serait pas arrivé c'est un peu pour ça que j'étais pas trop surprise d'avoir un avis de redoublement dès la prmière année, mais je suis quand même sûre d'avoir le niveau pour la deuxième parce qu'on avit une moitié des profs super bien et une autre moitié complément out, franchement ma mère est prof alors j'aime pas les critiqué mais c'est vraiment ça :arrow2:
 

lamissu

New Member
Pourtant l'école où je vais m'inscrire l'année prochaine pour la deuxième ne coùte que 1030 euros si j'avais su plutot :chessy:
 

ewine

New Member
autant vous dire que je ne suis pas d'accord avec certain j'étais dans le meme organisme et en alternance à Lyon !!!!! c'était un choix personnel que je ne referai plus .... les écoles s'en mettent plein les poches et les entreprises nous exploitent alors éffectivement il ne faut que compter sur son école mais c'est quand meme un établissement de formation avec des professionnels (ou soit disant pour certain .....) mais cela n'est pas une raison on a pas besoin d'être assisté mais si j'avais volontairement décidé de ne pas avoir de prof j'aurai fait appel au cned directement et non à une école qui devrait fournir un minim de suivi !!!!!!!!. je comprend que certain prof puisse etre choqué par ce message envers les formateurs mais tous ne sont pas comme ceux-la forte heureusement.
coup de gueule d'une autre !!!!!!!!!!!!!!!![/center]​
 

RV

New Member
khleo link=topic=63501.msg666191#msg666191 date=1184514177 a dit:
moi je voudrais faire passer un message
j'étais dans une ecole privée (Pigier) a paris , j'ai payé 8milles ¤ pour cOntinuer des études.
J'ai un pret étudiant a rembourser. ET J'AI MEME PAS EU MON BTS MUC
parcque : pas la moyenne en mguc , normal yavé pas de prof, pas d'accés a la salle informatique....
Je voudrais savoir si une loi peut m'aider ....
Je pense qu'il faut etre naif pour s'inscrire dans ce genre d'ecole. Cet ecole je l'a connais c'est celle qui se trouve rue de Rome dans le 17 eme je crois.
1 Un ce genre d'ecole n'est pas reconnu par l'etat. Meme si il prepare aux BTS.
2 Te rendant compte de la supercherie tu aurais pu abondonner les cours. Tu n'etais pas non plus obliger de tous payer en un seul coup. Tu aurais pu limiter les casses niveau argent.
3 Saches que meme si tu n'as pas ete pris en initiale lycee public il ya plein de lycee en regions parisienne ou ailleurs qui sont en contrat d'asso avec l'etat. Cout des etudes environ 1000 Euros. Tu peux etre boursier et ne pas payer.

Donc je pense que tu as tout de meme t'a par de responsablite. Je compatie a ton malheur. J'espere que tu obtiendras sincerement gain de cause. Je pense que le truc serait que tu reunisses des gens de ton ecole comme toi qui se sont laisse berne par cette ecole. BONNE CHANCE
 

ladyrina27

New Member
RV link=topic=63501.msg693268#msg693268 date=1187350837 a dit:
Je pense qu'il faut etre naif pour s'inscrire dans ce genre d'ecole. Cet ecole je l'a connais c'est celle qui se trouve rue de Rome dans le 17 eme je crois.
Petite Rectification PIGIER Paris est situé : 67-69 rue de Douai -75009 Paris . Métro place clichy.
 

melkou

New Member
khleo link=topic=63501.msg666191#msg666191 date=1184514177 a dit:
moi je voudrais faire passer un message
j'étais dans une ecole privée (Pigier) a paris , j'ai payé 8milles ¤ pour cOntinuer des études.
J'ai un pret étudiant a rembourser. ET J'AI MEME PAS EU MON BTS MUC
parcque : pas la moyenne en mguc , normal yavé pas de prof, pas d'accés a la salle informatique....
Je voudrais savoir si une loi peut m'aider ....

Honnetement je pense qu'il y a bien une loi qui peut t'aider, l'école signe avec toi une forme de contrat : tu paies le prix de la formation et elle s'engage à te former. Si elle n'a pas d'obligation de résultat elle possède néanmoins une obligation de moyen!! elle doit donc mettre à ta disposition tous les moyens nécessaire à l'obtention du diplome! or si tu me dis que vous n'aviez pas de prof pour vous préparer à l'épreuve et pas de salle informatique à disposition, cette obligation de moyen n'est pas respéctée, maintenant tu peux donc agir en justice et demander remboursement de la formation plus domages et interets pour non respect de cette obligation de moyens, mais ça sera à toi de prouver que l'école n'a pas respecté ses engagements. Et avant de faire ça je te conseille de menacer l'école avec les arguments que je viens de te donner, elle te remboursera alors peu être tes 6000 euros...
 

Mz_-

New Member
Payer pour aller à l'ecole
Payer pour être exploiter en stage

Tu es un bien beau pigeon : ), On devient copain hein !