cours de BTS CGO !!

loulou.et.cie

New Member
bonjour,

je me lance cette année dans un BTS CGO en candidat libre et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner les cours de matières professionnelles (je ne passe pas les matières générales).
ou me dire quels livres sont les mieux conçus pour moi qui n'aura aucune aide.

merci d'avance :2-big-smile:
 

momo81

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

Bonjour !! je viens de commencé mon bts cgo dans le cursus scolaire normal sans passer par alternance et étant donné que je viens d'une classe de Bac Pro Comptabilité, j'éprouve beaucoup de difficulté en math (le premier contrôle j'ai eu 1.5/20 =( j'ai vraiment peur parce-que je n'ai pas les bases.) Ce que nous fesons cette année en cours de math je le découvre car je l'avais jamais fais auparavant. Je suis assez bon dans toute les matières (j'ai la moyenne partout) à part les math c'est la catastrophe totale et un peu de difficulté en anglais car le niveau en bac pro était assez bas.

Ma question est : est-ce que je peux décrocher mon BTS même si j'ai beaucoup de difficulté en math ou est-ce qu'il faut que je change d'orientation ?? je n'ai pas envie de perdre 2 ans et ne rien avoir finale !! Merci de m'aider parce-que je suis vraiment démoralisé par ce 1.5 car je ne suis pas habitué à avoir ce genre de notes =(
 

YASMINECGO

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

Bonjour !! je viens de commencé mon bts cgo dans le cursus scolaire normal sans passer par alternance et étant donné que je viens d'une classe de Bac Pro Comptabilité, j'éprouve beaucoup de difficulté en math (le premier contrôle j'ai eu 1.5/20 =( j'ai vraiment peur parce-que je n'ai pas les bases.) Ce que nous fesons cette année en cours de math je le découvre car je l'avais jamais fais auparavant. Je suis assez bon dans toute les matières (j'ai la moyenne partout) à part les math c'est la catastrophe totale et un peu de difficulté en anglais car le niveau en bac pro était assez bas.

Ma question est : est-ce que je peux décrocher mon BTS même si j'ai beaucoup de difficulté en math ou est-ce qu'il faut que je change d'orientation ?? je n'ai pas envie de perdre 2 ans et ne rien avoir finale !! Merci de m'aider parce-que je suis vraiment démoralisé par ce 1.5 car je ne suis pas habitué à avoir ce genre de notes =(

salut momo81

J'ai fais la meme entrer que toi ya 2ans. Les maths m'ont completement aneanti quand j'ai vu le niveau. Pendant plus d'un an je n'avais que des 1 et des 2;
Finalement j'ai regarder les epreuves des dernieres annees (5,6 ans en arriere).

C'est tjs la même chose. Fais les tous. Comprend le systeme par toi meme tu verras c'est moins dure seul que lorsque que tu vois le tableau de correction du prof.

Le but est de perdre le moins de point. Quand tu as un sale niveau dans une matiere il faut espere et viser le 7 8 9 ou 10.

Moi c'est ce que j'ai fais et au final j'ai eu un 8,5 en maths. perdre uniquement 3 point avec le calcul des coeff pour moi c'etait une reussite.

Regarde les annales et apprend a maitriser parfaitement ta calculette. Moi c'est ce qui ma fait gagner enormement de point. C'est cadeau alors prend....

BON COURAGE
 

momo81

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

salut momo81

J'ai fais la meme entrer que toi ya 2ans. Les maths m'ont completement aneanti quand j'ai vu le niveau. Pendant plus d'un an je n'avais que des 1 et des 2;
Finalement j'ai regarder les epreuves des dernieres annees (5,6 ans en arriere).

C'est tjs la même chose. Fais les tous. Comprend le systeme par toi meme tu verras c'est moins dure seul que lorsque que tu vois le tableau de correction du prof.

Le but est de perdre le moins de point. Quand tu as un sale niveau dans une matiere il faut espere et viser le 7 8 9 ou 10.

Moi c'est ce que j'ai fais et au final j'ai eu un 8,5 en maths. perdre uniquement 3 point avec le calcul des coeff pour moi c'etait une reussite.

Regarde les annales et apprend a maitriser parfaitement ta calculette. Moi c'est ce qui ma fait gagner enormement de point. C'est cadeau alors prend....

BON COURAGE

Ah merci tu me remonte le moral :blush:...y a pas très lontemps je pensais à arrêter alors que mes notes en P1, P3 P7 etc...sont toujours supérieur à 14...Moi je vise juste 5 au BTS car je suis vraiment très mauvais, la calculette avec graphique et tables je l'avais jamais utilisé, tout sa est nouveau pour moi. :mask:
Mais je vais suivre tes conseils en espérant que sa marchera et merci encore.
 

nesmi

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

Coucou, alors je suis dans le même cas que toi, seul nuance c'est que je suis à ma 2eme année.
Sinon, je viens également d'un bac pro comptabilité et j'ai pas mal de difficultés et ça, dans un petit peu toute les matieres !! :/
Ce que je te conseil c'est de demander à tes camarades de t'aider. cela peut, peut etre t'aider à mieux comprendre.
(tu n'as pas des cours de soutien en math ?? personnelement, nous en avons eu, pendant tout le premier semestre, l'année derniere, bon c'est pas pour autant que ca m'as plus aider mais bon ...)
Sinon, si tu assure dans les matieres p1, p3, p7 ... c'est bien !!! :) c'est les matieres les plus importantes !! Donc ne te décourage pas !!
T inkiete même si tu viens d'un bac pro, tu peux y arriver !!! ;)
 

mamou2

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

j'ai regardé les cours particulière en compta, fisca et je trouve que c'est très chère pour un bts c'est dans les 80€ l'heure...
je n'ai pas trouver moins chère..peut être que je ne connais pas les sites..
 

labrioche

Best Member
Re : cours de BTS CGO !!

Euh 80€ de l'heure ???? C'est une blague ?! Des cours en niveau supérieur ça peut peut être aller jusqu'à 50€ de l'heure avec un organisme bien connu de cours à domicile. Mais en te renseignant auprès d'étudiants tu peux en avoir pour bien moins cher. 30€ de l'heure je dirais, plus ou moins selon le profil du prof (cherche des étudiants).

Si tu tombes sur un bon prof qui sait comment t'expliquer pour que tu comprennes, ça peut être très efficace !

Regarde sur des sites de petites annonces ou demande par exemple à ta prof de compta si elle ne connait pas quelqu'un qui donnerait des cours particuliers pour t'aider.
 

mamou2

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

Euh 80€ de l'heure ???? C'est une blague ?! Des cours en niveau supérieur ça peut peut être aller jusqu'à 50€ de l'heure avec un organisme bien connu de cours à domicile. Mais en te renseignant auprès d'étudiants tu peux en avoir pour bien moins cher. 30€ de l'heure je dirais, plus ou moins selon le profil du prof (cherche des étudiants).

Si tu tombes sur un bon prof qui sait comment t'expliquer pour que tu comprennes, ça peut être très efficace !

Regarde sur des sites de petites annonces ou demande par exemple à ta prof de compta si elle ne connait pas quelqu'un qui donnerait des cours particuliers pour t'aider.



si je suis sérieuse..
si tu veux je pourrais te mettre le lien..
Tu en connais des organismes où des étudiants parce que j'ai cherché et j'en ai pas trouvé.
Je n'ai pas envie de le faire avec le cned, je préfère des cours du soir et ou le week end car je travaille à temps plein...j'ai une journée super chargée..

J'ai fait une heure une fois avec une étudiante soit disant qu'elle avait le decf, elle n'avais pas le niveau sa se voyait car elle lisait le bouquin puis elle m'expliquer...je perdais trop de temps pour rien...

Tu en connais des sites...

merci
 

labrioche

Best Member
Re : cours de BTS CGO !!

Non mais les organismes faut oublier: c'est pas de l'arnaque mais presque ! 50% de ce que tu payes revient au prof (qui fait tout le boulot), le reste ils se le mettent en poche juste pour t'avoir donné les coordonnées d'un prof.

Je t'ai dit: sur des sites de petites annonces. (tape petites annonces cours sur google) Tu peux demander une heure d'essai à moitié prix pour voir si ça colle entre vous. Mais ne paie jamais 80€ pour ça !
 

mamou2

New Member
Re : cours de BTS CGO !!

ben c'est ce que j'ai fait..

ok je vais encore chercher...

merci pour tes conseils labrioche...