Cours d'informatique

Nomis56

New Member
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je le trouve particulièrement bien fait!
Je suis en 2ème année de BTS PI, et je me posai la question de savoir si il existe un référentiel d'informatique, j'en ai entendu parlé récement...
Y a t'il des notions à connaitre figurant aux épreuves de BTS.
D'avance merci pour vos futurs réponses.
A bientôt
 
C

costobear

Guest
je suis en 1er année je ne pense pas ecoute je suis chez ecole chez soi cela ne fait pas parti du prog je vais le demander je te tiens au courant
 

fny

New Member
Bonjour , mois aussi je suis à l'école chez soi , et je commencé ma deuxième année , et ce n'est pas dans mon programme . Mais j'ai une amie qui fait un BTS PI avec le conseil régional dans une école avec des profs qu'elle voit tous les jours et ils ont un programme qur l'informatique ! Car les profs leur ont dit que pendant l'oral , les jury peuvent poser des questions du style : comment faite vous pour écrire une lettre , comment faire un table des matière , donc il faut savoir manipuler les tabulations sur word ! de plus il peuvent demander quel logiciel on a utiliser en stage et donc le décrire , parler ; de la barre de menus , de la barre d'outils .... Et il faut employer des mots spécifique comme carte mère , moniteur , et non pas écran et tour par exemple ! Et heureusement que mon amie me passe ses cours !!! Car il y a plein de trucs que je ne savais pas , que l'école chez soi ne nous dit pas !!! Voilou ! Bon courage à tous !
 

arcenciel24

New Member
J'ai passé mon BTS PI l'an dernier. En effet, nous avions un petit exercice d'informatique :
il fallait compléter des lignes manquantes.
J'ai également suivi des cours avec l'Ecole Chez Soi.
 

Zouillette

New Member
En effet, l'année dernière, il y avait un tableau excel à compléter, qui correspondaient au calcul de la taxe sur les salaires si je me souviens bien.
Je pense que coté informatique, c'est tout ce qui peut-être demandé. Compléter un tableau excel avec des formules simples : SI, SOMME, etc.... C'est pas un bts informatique, mais il faut savoir manipuler les formules de bases; comme vous en aurez besoin dans votre futur travail. Perso, je n'ai suivi que les cours de deuxième année, les premières années avaient eu des cours d'informatiques, mais rien de troublant non plus. Je ne parle pas ici d'oral, que pour les épreuves écrites.
 

Ca peut vous intéresser