Cours par correspondance

umbro

New Member
Je viens de louper mon bts compta gestion en alternance.
Je viens de trouver un cdi, et j'ai commencée début juin.
J'attend mes notes et ensuite j'aimerais prendre des cours par correspondance afin de repasser mon bts en candidat libre.
J'aimerais s'avoir si ya des personnes qui ont passées le bts compta gestion a l'aide de cours par correspondance.
 

Nath63

Best Member
salut

oui il y a des élèves qui ont passé le bts compta je crois par le cned cette année.. je ne peux po te donner d'infos sur le cned car jy connais rien...

à toi de voir le nombre de matières que tu dois repassée.. oublies po que les notes que tu a eu qui sont supérieures à 10/20 sont valables pendant 5 ans !!


visites le site du cned, tu auras peut être des infos..

htpp://www.cned.fr ( je crois )

bon courage pour la suite
à+
Nathalie :)
 

umbro

New Member
Merci, mais je n'est eu aucune notes au dessus de 10, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, j'avais des bonnes notes en coures et la au bts tout s'est écroulé autour de moi.
 

Nath63

Best Member
salut

erf je sais po quoi te dire.. faut demander avec ceux du cned. car je sais po comment ça se passe..

tin ça doit être le dégout... :(

allez courage ;)

kiss
a+
Nathalie :)
 

umbro

New Member
Ba j'aimerais s'avoir si c'est possible de les suivres tout en travaillant. Si les cours sont bien fait? Les tarifs?
 

corinne

Best Member
pour les tarifs :

www.cned.fr

pour les cours, ils ne sont pas mal faits encore que perfectibles, of course, mais vu que tu as déjà eu des cours, cela ne sera que pour de la révision. En travaillant à côté, je pense que c'est faisable, tout dépend de ta motivation. Et puis, tu as déjà tout vu, donc il y a des choses qui ne te demanderont pas trop de boulot :wink:
Il faut attendre de voir les matières que tu as à repasser.
Tiens-nous au courant :wink:
 

umbro

New Member
jai tout a repasser, j'ai grave les boules car je pensais avoir réussis des matières et bien non. Je suis trop dégoutée !!!
 

corinne

Best Member
tu peux demander un dossier sur le site du cned. C'est gratuit et sans engagement. Tu le recevras environ 8/10 jours après ta demande et tu auras tous les tarifs, etc....

En tous les cas, désolée pour toi. C'est cool quand même que tu aies un CDI... :wink:
 

imported_moime

New Member
j'ai aidé un personne qui l'a raté en ayant travaillé l'année precedente et qui vient de réussir sans avoir trop travaillé cette année (c'est vrai qu'elle avait eu les aps , l'eco droit et les maths
quand on a travaillé on réussit c'est la logique, si cest pas le cas il faut essayer de comprendre pourquoi , parfois on travaille mal, parfois (c'etait le cas poru la perosnne que j'ai aidé) elle perd ses moyens devant la copie en pensant à ce que son entourage va penser d'elle si elle le loupe...
donc si tu as travaillé cette année en essayant de faire le bilan pour comprendre pourquoi ...le plus objectivement possible, tu peux vas cartonner l'année suivante,
sinon pour les cours du cned, je les ai decouverts en aidant la personne en question, ils sont très bien fais, mais un peu compliqué pour un élève qui n'avait pas deja suivi les cours je pense par exemple au P10 qui est très bien expliqué, mais j'avoue que je me demande ce qu'un élève sortant d'un bac (STT C G par exemple) peut comprendre tout seul! mais bon les gens qui s'inscrivent par correspondance sont souvent aussi plus motivés
bon courage
 

imported_Mallo

New Member
corinne a dit:
tu peux demander un dossier sur le site du cned. C'est gratuit et sans engagement. Tu le recevras environ 8/10 jours après ta demande

Plus rapide que cela encore ...

Tu télécharge un PDF sur le site directement ... J'ai mon dossier d'inscription et la fiche de présentation sur le disque dur ...
 

kanye

New Member
je ne sais pas si l'intec et le cned c'est la même chose sinon renseigne toi sur l'intec (attention car j'avais demandé de la doc sur leur site en fevrier et j'attends encore...)

ya aussi comptalia qui propose des formations par ordinateur mais je nesais pas si c'est dapaté dans ton cas vu que tu travailles

et puis si tu considéres que tu avais de bonnes bases, peut etre le tenter en candidat libre mais bon
 
cerise93 a dit:
En cours j'avais des bonnes notes.
J'avais réussie tout mes bts blanc donc la je n'est vraiment rien compris.

C'était pas méchant ce que j'ai voulu dire (en relisant on dirait une remarque méchante mais je t'assure que c'est pas le cas.)

Si tu avais de bonnes notes durant les deux années avec le CNED tous devrait bien se passer! Je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine!