CPAP LISTE DES THEMES 2011

banquiere

New Member
Meilleurs vœux à tous

Je cherche la liste des thèmes d’étude professionnelle CPAP pour la session 2011
Avez-vous la circulaire d’organisation du BTS Banque 2011 ?

Merci d’avance pour vos réponses
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

salut

n'est elle pas disponible sur le site du rectorat dont tu dépend ? sinon tu peux les contacter pour savoir la date de parution.
 

banquiere

New Member
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

Bonjour
Je ne suis pas candidate cette année, je l’ai obtenu il y a 2 ans en candidate libre.
J’ai le projet de passer l’option marché des professionnels
Je suis curieuse de voir les changements des sujets pour la clientèle des particuliers et j’aimerais anticiper pour les professionnels.
Je n’ai pas trouvé la circulaire sur les différents rectorats.
Si une bonne âme peut me la transmettre ce sera super.
Merci pour ta réponse
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

salut

Je pense pouvoir d'obtenir la liste des pro vers un collègue demain pour le pri je ne l'ai pas désolé.

Il n'y a pas de circulaire, le plus simple et de contacter directement le rectorat dont tu dépend, division concour et examem si ma mémoire est bonne.

Pour les pro si tu passe l'an prochain attention rien n'assure que les themes soient les memes d'une année sur l'autre bien souvent une bonne partie des themes changent

@ ton service si besoin.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

salut

alors voulà je l'ai ai eu ce matin, désolé pour la forme et les éventuelles fautes de frappe mais j'ai recut le doc par fax et j'ai du tout rettaper.....

bonne lecture

pour la bq un cred de tresorerie est il plus ou moins risqué qu’un cred d’invetissement ?

quels sont les clignotants d’alerte dont dispose le banquier a l’égard du client pro ?

en matiere de distributions de credit quelles sont les précautions à prendre pour un clt pro ?

la garantie à recceuillir détermine t elle le décission d’octroi d un credit ?

quels sont les atouts et/ou les limites d’un financement en credit bail pour un pro ?

de quels solutions bancaire dispose le clt pro pr mobiliser son poste clt ? quels sont les avantages pr la bq ?

quels sont les différentes garanties possibles qui pourrons etre prise lors de l’octroi d’un cred de fonctionnement ?

pourquoi les banques recourent elle aux Stées de cautionnement mutuel en terme de credit d’investissement pro ?

quelles sont les solutions dont dispose les prof lib pour préparer leur retraite ?

de quelles facons un pro peut ce protéger et protéger son activité ?

quels sont les impacts pour l’entreprise dans le choix d’un financement en crédit bail sur son cpte de résultat et son bilan ?

un mvt en cpte important garanti t’il une bonne santé de l’entreprise ?

ds le cadre de la lutte contre le blanchiment que peut apporter au banquier l’analyse des flux ?

quelle est l’utilité pour la banquier de l analyse de la CAF financière ?

la loii dutreuil offre à l’EI la possibilité de rendre insaisissable sa résidence Ppale . La loi de modernisation de l’éco du 4/8/2005 étand cette possibilité à tous les bien fonciers (batis ou non batis). Pensez vous que cette loi à un impact sur le risque du banquier ?

comment organisez vous votre entretien pour déterminer les forces et faiblesse d’une entreprise prospect au cours de votre 1er RDV avec le dirigeant ?

Face à un clt pro en quoi est il difficile de concilier considération commerciales et contraintes reglementaire ?

quelles réponses apportez vous à vos clts pro souhaitant financer leur besoin en fond de roulment BFR ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

salut

ha ben voilà tu as mis la main dessus, avec les themes du part en plus super ! j'enregistre ça peu servir, merci.
 

banquiere

New Member
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

Salut à tous
Cette année personne n'a parlé de son dossier
peut être lorsqu'ils seront déposés
Bon courage
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

salut

alors tu as choisit quel theme ?

c'est vrai que cette année les discutions sur le sujet son plus rare, peut etre au dernier moment...
 

banquiere

New Member
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

Bonjour

je ne le passe pas cette année sinon j'aurais choisi

17) Face à un client professionnel, en quoi est-il difficile de concilier considérations commerciales et contraintes réglementaires ?
ou le 18 sur BFR ou le 14 sur la CAF ou le 16

peut-être l'année prochaine......
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

perso j'aimais bien :

la loi dutreuil offre à l’EI la possibilité de rendre insaisissable sa résidence Ppale . La loi de modernisation de l’éco du 4/8/2005 étand cette possibilité à tous les bien fonciers (batis ou non batis). Pensez vous que cette loi à un impact sur le risque du banquier ?
 

Vendetta

Active Member
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

de quelles facons un pro peut ce protéger et protéger son activité ?
j'aime bien ca moi.

Pour les dossiers, c'est normal que personne en parle parce que c'est le sujet des pro ca et il y a beaucoup moins de BTS PRO que part ;)

De plus une grande partie des personnes qui viennent sur le fofo sont en alternance, donc en alternance la plupart du temps on fait pas le dossier parce que c'est plus sympa de parler de ses actions que de faire un dossier pavé trés théorique.

Mais comme toujours, il y a des thèmes sympa a exploité :)
 

banquiere

New Member
Re : CPAP LISTE DES THEMES 2011

Il est vrai que cela ne passionne pas grand monde
De plus il n’y a aucun livre sur le marché des professionnels.

Bon Week end