Crédit étudiant

Elisabeth

New Member
J aimerai souscrire un crédit étudiant pour financer mes téudes.
Je voudrais avoir vos avis , dans quelle banque vous etes et si vous le regretter ou pas.
Et des conseils ...
Merci par avance
 

Tchoupine

New Member
Salut
Je serais toi, j'irai sfaire le tour des banques pour faire des simulations, care des gens peuven etre content de leur banque et d'autresn pas, cela dépend du conseiller.
Pour ma part je me prononcerais je suis en alternance au sein d'une Banque donc je ne serais pas tout à fait juste
 

Elisabeth

New Member
J en rdv demain a ma banque, j ai appele un pote qui bosse a la bnp et il m annonce un taux de 4.1%, demain j appelle une collègue qui est directrice d agence au credit lyonnais, mais je voulais des avis des gens qui vivent avec un credit
 

inkoo

Best Member
Je regrette. Parce qu'à l'heure actuelle, je rembourse un prêt de 60 000F au Crédit Agricole, pour des études qui ne m'ont pas apporté de travail. Donc, réfléchissez-y vraiment, et surtout vérifiez les possibilités d'embauche à la fin de ces études. :closedeyes:
 

Elisabeth

New Member
En fait, j ai passé un bts muc que j espere avoir. J ai fait mon syage dans un spa et j ai envie de travailler dans ce milieu.
J avais le choix entre passé un cap esthétique et faire le bts.
Le bts est le plus cher mais quand je regarde les offres d emploi dans les magazines pro, les grands centres demandent un bts esthétique.
J ai ma place en cap et je peux l avoir en bts.
Ca m ennuie de pas faire le bts pour des raisons financieres.
Ca me ferai emprunté pres de 6500 euros.
 

louloute99

Best Member
inkoo link=topic=30189.msg284830#msg284830 date=1151001625 a dit:
Je regrette. Parce qu'à l'heure actuelle, je rembourse un prêt de 60 000F au Crédit Agricole, pour des études qui ne m'ont pas apporté de travail. Donc, réfléchissez-y vraiment, et surtout vérifiez les possibilités d'embauche à la fin de ces études. :closedeyes:

Ca, tu ne peux pas prévoir à l'avance ...
 

inkoo

Best Member
louloute99 link=topic=30189.msg285108#msg285108 date=1151015994 a dit:
Ca, tu ne peux pas prévoir à l'avance ...
Toujours un minimum... si c'est pour des études dans l'hotellerie ou le bâtiment, t'as toujours plus d'espoir que dans la pub ou le journalisme...
 

Lunna

New Member
ben je suis contre
je trouve sa bete de faire des credit pour tout: le permis, un pc et meme des livres :blink:
je comprend qu'on soit obliger (presque) d'en faire pour les maisons ou un grosse voiture mais la...
on nous apprend a faire des credits et pas a gerer nos sous, perso j'ai tout achetter en économisant dans un livret A... :happy:

Bon pour les études je peu comprendre si ta aucun autre moyen de finanacement, mais peut etre essai les bourses, un job étudiant (difficile mais moins risquer qu'un crédit)...
Si ta pas le choix fait des simulations dans les banques mais fait attention ce sont des *****!!!
 

MarjoR

New Member
En fonction de la somme que tu souhaite emprunter, tu peux essayer de te renseigner auprès du CROUS pour obtenir ce qu'on appelle un prêt d'honneur.
C'est un pret à taux 0 remboursable dans les 10 ans aprés l'obtention de ton diplome.

Je l'ai fait pour financer mon stage a l'etranger, et j'ai obtenu 1500 euros Le maximium, je crois que c'est dans les 3000 mais je suis pas tout a fait sure Renseigne toi Ca ne coute rien et au moins t'as aucun interet dessus

Je te met un descriptif que j'ai trouvé sur internet

C'est un prêt exempt d'intérêt, remboursable 10 ans après la fin des études. Le prêt d'honneur n'est pas cumulable avec une autre bourse, sauf pour un étudiant boursier en odontologie.

A qui s'adresse t'il ?
- Tout étudiant non boursier ou boursier à taux 0 peut le demander.
- Il faut être inscrit dans une université ou un établissement relevant du ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche.

Quand et où s'adresser ?
- Deux commissions ont lieu par année universitaire.
- Le dossier est à retirer au secrétariat de l'établissement d'Enseignement Supérieur fréquenté ou au CROUS, service bourse.
- Vous pouvez le déposer au même endroit, soit avant le 30 octobre, si vous postulez à la première commission, soit avant le 31 janvier, si vous postulez à la seconde. Dans tous les cas, un seul prêt d'honneur est accordé par année universitaire.

Comment se fait le versement ?
Le montant moyen d'un prêt est de 1 000 € minimum. Le paiement se fait en une seule fois sur un compte bancaire au nom de l'étudiant.
 

laetitianantes

New Member
J'ai fait un pret etudiant parce que javais pas d'autres solutions mais je crois que c'est vraiment à utiliser en dernier recours! c'était chaud de me dire que pas encore embauchée j'avais deja de quoi rembourser pendant des années!!!
 

louloute99

Best Member
Lunna link=topic=30189.msg285218#msg285218 date=1151047566 a dit:
ben je suis contre
je trouve sa bete de faire des credit pour tout: le permis, un pc et meme des livres  :blink:
je comprend qu'on soit obliger (presque) d'en faire pour les maisons ou un grosse voiture mais la...
on nous apprend a faire des credits et pas a gerer nos sous, perso j'ai tout achetter en économisant dans un livret A...  :happy:

Bon pour les études je peu comprendre si ta aucun autre moyen de finanacement, mais peut etre essai les bourses, un job étudiant (difficile mais moins risquer qu'un crédit)...
Si ta pas le choix fait des simulations dans les banques mais fait attention ce sont des *****!!!

Ben ouais mais t'avouera que le livret A ca ne suffit pas, et encore moins les bourses !
 

Elisabeth

New Member
Au fait, mùerci pour le pret d honneur, j avais totalment zappé ! je vais faire une demande !
Sinon, meme avec mes economies je n arrive pas tout a payer .
Je bossse depuis mes 16 ans pour eviter d etre une charge pour mes parents. J essaie de me payer le + de truc possible mais, on est nombreux a etre obligé a faire des pret(s car les eco ne suffisent pas
 

cristela

New Member
je remonte ce topic parce que les resultats approchent et si je vais en école...je dis bien si...lol
je voudrais faire un pret etudiant, je ne veux pas que mes parents me payent tout donc voila mais je sais pas comment ça se passe...quelqun a t il deja commencé à chercher la meilleure banque pour la rentrée 2006????
 

louloute99

Best Member
Il faut que t'ailles dans des banques différentes pour faire des simulations et voir le taux le plus bas qu'on te propose .
 

Lunna

New Member
d'un autre cotter c'est a tes parents de payer l'ecole (bon sauf si tu a passer les 25 ans la quant meme...)
perso je me suis débrouiller pour avoir les bourses et j'ai que 250¤ a ma mere et 300¤ a mon pere (ca c la pention) et je n'ai rien de plus...pour mon appart, la voiture, les vacance, les sorties, ect ect
si j'ai besoin de plus je boss!
mais pour les études c'est au parents de payer je trouve (bon si tu veux faire médecine peut etre que tu peut aider par ce que bac+10mille...heu... :laugh: )
 

wolf

New Member
J'ai ma fiancé qui a fait un pret étudiant pour 3 ans à partir de septembre et en fesant ses recherches elle ma dit que le plus avantageux qu'elle est trouvé pour son crédit c'est à la banque crédit du nord et l'autre banque je suis pas sur mais je pense que c'est crédit agricole.Renseigne toi auprès de ces deux banques.
 

cristela

New Member
MarjoR link=topic=30189.msg293882#msg293882 date=1151570859 a dit:
Oui mais faut bien se dire que les parents ont pas tjs les moyens de la payer l'ecole!!!!!!!
si lunna a dit ça c'est parce quelle a compris que mes parents voulaient me payer lecole sans aucun credit....
mais c'est moi qui ne veut pas quils me payent tout...voila...

wolf link=topic=30189.msg293897#msg293897 date=1151571228 a dit:
J'ai ma fiancé qui a fait un pret étudiant pour 3 ans à partir de septembre et en fesant ses recherches elle ma dit que le plus avantageux qu'elle est trouvé pour son crédit c'est à la banque crédit du nord et l'autre banque je suis pas sur mais je pense que c'est crédit agricole.Renseigne toi auprès de ces deux banques.
ok je vais voir... mais apres reflexion je vais peut etre faire une pret pour les dernieres années seulement...c'est vrai que ça fait des sacrés depenses pendant 3ans :cry:
 

Ca peut vous intéresser