créer son entreprise apres son BTS

je sais pas
car en fait c'est le côté administratif qui me gêne , dossiers à remplir, formalités (beaucoup trop long a faire) je pourrais imprimer les dossiers mais de là a les expliquer peut être pas
si le jury ce concentre sur l'activité de ma boite, son évolution, son fonctionnement
sa va
 

reveuse

New Member
il se focalisera sur ce que tu lui montre, journée d'information, previsionnelle, montre pas sur quoi tu est juste c'est tout, mais le jury aime ces actions la moi j'ai eu 18 alors ....
 
ok ba ecoute je vais reunir les docs et m'y mettre.
mais en quoi consiste la journée d'information obligatoire?
 

reveuse

New Member
Prend contact avec le cfe de ta region (centre de formalité des entreprise) il se truve dans les chambre de commerce, il est obligatoire de suivre cette journée, en plus ca te permet d'apprendre pas mal de chose et de memoire c'est gratuit

pour le previsionnelle tu parle ?
carole super motivée link=topic=17498.msg159806#msg159806 date=1141397963 a dit:
tu as garder ton support écrit ? sur ton étude :wacko:
 

reveuse

New Member
OUI

je suis pas a mon bureau la mais si ca t'interresse je peut te le transmettre lundi
j'ai le previsionnelle et le tableau récapitulant toutes les charges à calculer.
 

spac3cowboy

New Member
Bonjour!! :blush:


Je souhaite, après mon bts CE, ouvrir une boutique en banlieue parisienne (92 ou 95, selon les résultats de l'étude de marché).

Savez-vous s'il existe des aides de l'état afin d'aider à la création d'une entreprise, et plus spécialement pour un jeune?
 

spac3cowboy

New Member
Merci!!

Je crois que je vais également aller à l'ANPE, je crois savoir qu'il ya également des aides départementales.

:blush:
 

reveuse

New Member
Le mieux pour toi c'est que apres l'obtention de ton bts tu rentre en formation creation d'entreprise avec l'anpe, ca te permettrait d'etre remunere pendant le creation de ton entreprise (si tu as des droits aux assedics evidemment), meme sans ca ils peuvent te proposer au moins le previsionnelle gratuit ....

sinon tu dois avoir droit au moins a l'accre ( exo de charge sociale pour toi sur ton entreprise pendant 1 ans )
 

spac3cowboy

New Member
Reveuse> Oui j'ai vu cela. Le souci est que je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à la fin de mon bts... we'll see.

Sinon j'ai bien entendu le droit aux assedics, donc je serais payé oui.

Merci pour ton aide. :wink2:
 

reveuse

New Member
tient le coup ca te fera une economie de 150¤ (stage obligatoire pour ceux qui n'ont pas d'experience ou pas de bac +2)
 

spac3cowboy

New Member
Reveuse> Si je ne tiens pas le coup, je travaillerais les weekends comme je le faisais avant en faisant des animations commerciales, et les 150¤ seront vite reglés.

Je regrette de m'être orienté vers ce BTS, pour l'instant j'y reste, mais... je ne sais pas si cela va durer, je suis fatigué, trop fatigué.
 

reveuse

New Member
moi aussi j'ai fait mon bts en alternance et je disais la meme

FATIGUE§§§

Et maintenant que je l'ai ma boite c'est encore pire .....
j'en regrette le temps du bts ...
 

spac3cowboy

New Member
Reveuse> Seulement en créant mon entreprise, je ne serais pas seul, et la fatigue serait voulue, alors que là elle est due à des éléments sur lesquels je ne peux prendre aucune décision.

:cry:
 

Tom Ford

New Member
je suis un peut d'accord avec spac3cowboy enfin je pense qu'être fatigué mais bosser pour soit ça doit tout de même être différent.. non?
Moi par contre je suis en derniere année et je me demande de plus en plus si je ne vais pas demander une rupture à l'amiable car je n'en peut plus (surtout de mon patron lunatique) :tickedoff:
Comme ça j'aurais aussi plus de temps à consacrer à mes révisions mais aussi à la création de mon entreprise...
Enfin pour le moment je ne sais toujours pas quoi faire...
 

Ca peut vous intéresser