créer un site web sur Powerpoint

yiassou

New Member
je dois réaliser un site pour une association qui n'a pas les moyens de me fournir le moindre budget. Je dois me débrouiller avec le pack office donc je vais utiliser powerpoint.
je voulais savoir si qq1 l'a déjà fait avec ce logiciel...
 

vestal974

New Member
Site web avec powerpoint??

Salut,

Effectivement PowerPoint va te permettre de réaliser des pages *.htm pour créer un site web. Mais c'est franchement pas le logiciel adapté à ce genre de situation.

Si tu maintiens ta logique de vouloir créer un site web à l'aide de powerPoint, je te conseille alors d'utiliser des diapositives vierges pour créer chacune de tes pages web et de les enregistrer en tant que page web.

Et pour chacune de ces pages tu saisies texte et tu insères image. ne pas oublier surtout, d'insérer un lien hypertexte afin de pouvoir naviguer de page en page.

Autre solution, vivement conseillée, télécharger des éditeurs HTML gratuits:
http://www.allhtml.com/telechargement/categorie3.php
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/gra_index.html

@+
 
alors moi j'ai fait un site web dans le cadre de mes étude j'ai voulu le faire au départ comme toi mais j'ai vite abandonnée l'idée! moi je t conseillerai de le faire sur un logiciel assez simple d'utilisation et tres performant il s'appel thundersite2 et si tu est interressé tu peut le trouver sur le site telecharger.com gratuitement... :wink:
donc voila je sais pas si ce message va t'aider ..
:D
 

yiassou

New Member
merci pour vos conseils. en fait j'avais déja l'idée d'utiliser powerpoint et puis j'ai vu dans assistante plus qu'ils en parlaient... :idea: c pour çà!!!
 

Robin_qui_bois

New Member
yiassou a dit:
çà la fout pas un peu mal de télécharger un logiciel sur internet au niveau de l'oral d'ap çà passe???
Dans la mesure où c'est un logiciel gratuit, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal. Au contraire, cela montre que tu es capable d'utiliser les ressources mise à disposition sur le net.
 

yiassou

New Member
sous powerpoint??? bah il est nikel!! donc je peux me contenter d'utiliser ce logiciel alors.. vu que l'asso dispose de celui là!!

s'il ya d'autres adresses de site crée sous powerpoint je suis preneuse! je voudrais faire des comparaisons. (pareil pr word)

merci :D
 

routeur

New Member
Site pour association

Je te conseille d'utilier Frontpage qui est tout indiqué pour cela. Il doit te permettre de faire le nombre de pages dont tu aura besoin :

- Accueil
- Présentation de l'association (Objectifs, organisation, Contacts, etc...)
- Textes (statuts, réglement intérieurs, etc...)
- Plan d'action
- Projets en cours
- Réalisations (l'association en images)
- Nos Partenaires

Nota : tu ajoutera les pages nécessaires

Cordialement
Routeur
 

mubsystem

New Member
si tu veux vraiment pas te prendre la tête, il y a sur le net des kits graphiques, le site est déjà fait, à toi de choisir tes couleurs, ta mise en page, police etc... et le contenu du site
 

yiassou

New Member
site

ouai je sais mais je trouve que pour une action c quand meme mieux de "créer" aussi cette base. sinon çà se résume à faire ton plan sur feuille et saisir dans les cases correspondantes... :-a3
 

mubsystem

New Member
oui mais attention! la création du site en lui même ne constitue pas une action commerciale, il faut en assurer le suivi, en faire la promotion, analyser les retombées.....

donc si c'est pour une action, c'est pas nécessaire de te tuer à faire un site hors du commun un de mes profs m'avait dit en première année que la conception en elle même du site n'était pas importante et que je pouvais même établir juste le cahier des charges du site et le faire faire
 

imported_moime

New Member
un site est un moyen de communication
c'est pas l'outil qui est le plus important mais la démarche de création:
pourquoi un site, pour qui,
le choix de l'outil utilisé depend à la fois de l'objectif et des contraintes (techniques financières...)
pour un site simple tu peux utiliser nvu (gratuit -libre)pourlequel tu peux trouver un mode d'emploi sur le site framasoft
http://www.framasoft.net/article2656.html

à moins d'avoir deja le logiciel (frontpage, dreamweaver) inutile d'utiliser ce type d'outils très complets mais qu'on n'arriverait pas à maitriser assez pour l'examen (du moins pas avec une seule action)
d'autres outils gratuits permettent d'atteindre le meme objectif mais ne jamais oublier pour un bts AD que ce qui sera jugé c'est l'application d'une demarche (questionnement) l'organisation du travail (plan du site...)
bon courage
 

sidjay

New Member
site

Yiassou,

le plus simple est d'utiliser Front Page, qui est simple et ludique..


tu as raison surtout n'utilises pas les kits graphiques...pour ton actions ça risque de paraitre léger sinon.

@+ (jessie)
 

Iakou

New Member
Hello,
Personnellement, dans le cadre d'une action, j'ai également réalisé un site internet pour la mairie de ma commune; sans le moindre logiciel spécifique. Je me suis donc servi de FRONTPAGE qui est tout à fait approprié. Ensuite au niveau de l'hébergeur, il m'a fallu trouver un hébergeur de capacité assez importante et à prix réduit... du coup je me suis tournée vers Free.fr facile et gratuit :p.
POur ce qui est du ftp, grâce à telecharger.com j'ai téléchargé ( gratuitement) Leech Ftp ( en anglais mais tres simple d'utilisation). Vraiment dès lors que tu as ce "minimum" le reste de la création de ton site c'est du gateau. Voila bonne continuation
PS: afin de mieux suivre la portée de ton site tu peux également inserer XITI pour vérifier les statistiques de visites sur les pages web (mais pour cela il faut qu'il soit mis en ligne ;) )
 

mubsystem

New Member
non, enfin a priori c'est interdit. Ca fait partie du pack office, si tu as une version assez récente du pack office tu l'as surement déjà!