CV sur 2 pages..ça passe ou pas??

popo20

New Member
bonjour bonjour!!

alors moi, en pleine interrogation sur mon avenir, j'ai entrepris de mettre mon CV à jour, mais le problème c'est que si je veux mettre tout ce que j'ai envie de mettre ben ça rentre que sur deux pages!! mais moi j'aime bien quand c'est aéré!! alors est ce que vous pensez que ça passe ou bien que le DRH va péter un plomb s'ila  trop à lire?? :chessy:

est ce que je dois mettre alors plus de choses dans ma lettre? et moins dans mon CV? parce que dans mon Cv je voulais mettre des détails sur ce que je faisais genre vente, tâches administratives....
 

saba5

Best Member
J'ai le même "problème" que toi, malgré mes petites expériences, elles sont toutes très interessantes ... mais j'ai quand même fais le choix de mettre un max de choses dans la LM et de faire tenir mon CV sur une seule page!

Je me dis que deux pages, la personne va vite être saoûlée, surtout si y'a 100 CV qui attendent derrière :wink2:
 

corinne

Best Member
A mon sens, un CV sur deux pages, ça passe pour les gens qui ont beaucoup d'années d'expériences diverses.

Pour les plus jeunes, ça passe déjà beaucoup moins. Après, c'est à l'entretien qu'on développe.

Ce n'est que mon avis, hein  :wink2:
 

popo20

New Member
ok merci!!! mais c'est ce que je pensais aussi ça fait trop!!! moi à leur place je pèterai un plom lol!!! bon va falloir que je le modifie!!! pfffff
 

popo20

New Member
ça y est je suis arrivée à le faire rentrer sur une page!! 'jai du enlever toutes mes descripions snif....merci pour vos conseils!!
 

angel_ales

Best Member
corinne a raison
les cv long sont pour les personnes d'expérience
donc pas adapté a ton age je pense
si tu veux mettre des descriptifs, modifie tes marges, ta taille de police et n'entre pas trop dnas les details
 

Mlle G

Best Member
Ico, vient nous transmettre ton savoir sur les cv :biggrin:
Je trouve aussi que 2 pages sur un cv est utile uniquement si on a beaucoup d'expérience derrière soi. (ou alors pour une demande d'emploi à l'étranger car là, il faudra noter les références des anciens emplois. :wink2:)
 

liness

New Member
Bonsoir,

Même les CV de personnes possédant une très longue expérience ne doit pas dépasser 2 PAGES!!!
Il s'agit de susciter l'envie au recruteur de nous rencontrer...Et donc lors de l'entretien développer ce que l'on souhaite dire que l'on aurait pas mentionner dans le document de pré-embauche. :chessy:

Voila j'espère que ça pourra vous aider à tous et toutes. :wink2:
 

nsg03

New Member
Deja ca sert à rien de marquer que tu as obtenu ton BEPC que tu as travaillée commme serveuse ou caissière et que tu as passée 3 semaines en espagne avec ton lycée.
Faut faire un tri et regrouper les infos.
Ensuite tes petits boulots d'été tu les citera en face du DRH.
 

vanillee01

New Member
mhmhm selon moi (et selon le conseiller pédagogique de mon école), il n'est pas du tout recommandé de faire tenir son cv sur 2 pages. Une page maximum..
 

saba5

Best Member
En même temps que mes études en bts, j'ai fais tout les soirs du baby sitting, evidemment j'ai pas mis sur mon cv, bah on me l'a reproché lors de l'entretien que j'ai eu dans l'entreprise ou je suis.

Parce que, à la vision du cv, ça leur montre que "je suis une battante, une acharnée, pas peur du travail, que j'ai déjà eu des responsabilités etc ... "
c'est ce qu'on m'a dit "mot pour mot" ...

Bon je le met toujours pas, parce que j'ai pas de place  :laugh:
 

Pixy

New Member
saba5 link=topic=48519.msg503635#msg503635 date=1171838920 a dit:
En même temps que mes études en bts, j'ai fais tout les soirs du baby sitting, evidemment j'ai pas mis sur mon cv, bah on me l'a reproché lors de l'entretien que j'ai eu dans l'entreprise ou je suis.

Parce que, à la vision du cv, ça leur montre que "je suis une battante, une acharnée, pas peur du travail, que j'ai déjà eu des responsabilités etc ... "
c'est ce qu'on m'a dit "mot pour mot" ...

Bon je le met toujours pas, parce que j'ai pas de place :laugh:

Oui, ça dépend aussi du poste visé et des qualités qu'ils recherchent...dans ce cas précis, c'était sans doute important...quitte à "enlever" autre chose de moins adapté dans la suite du CV! :happy:
 

Vally

New Member
popo20 link=topic=48519.msg502964#msg502964 date=1171796092 a dit:
ça y est je suis arrivée à le faire rentrer sur une page!! 'jai du enlever toutes mes descripions snif....merci pour vos conseils!!

:aplause: :aplause: :aplause:
Au moins, c'est vrai que tu auras des choses à dire lors de tes entretiens :wink2:

Bonne continuation :friend:
 

popo20

New Member
merci de vos réponses!!! je suis une grand ebavadre alors j'ai toujours besoin d'en raoujter même sur mon CV ihihih

faudra donc attendre les entretiens..je vais petre moins bavarde là je pense sur le coup :chessy:

allez courage, on passe d'abord le BTS et après hophohop!!
 

nanakimt

New Member
Tu peux faire une rubrique "compétences" dans laquelle tu liste tout ce que tu sais faire en rapport au poste voulu, sans rentrer dans les détails (tu les donnes le jour de l'entretien) et une rubrique expériences professionnelles dans laquelle tu liste les dates, les lieux et les fonctions occupées toujours en rapport avec le poste que tu veux.
Dans la lettre de motivations tu parles plus de ce qui te pousse à postuler là et ce que tu peux leur apporter.
 

Annso

New Member
Perso, j'ai aussi enlevé des choses sur mon cv pour qu'il tienne en une page du genre babysitting ou alors castration des maïs et effeuillage des tabac, a mon avis ca ils en ont rien a fouttre! lol
 

ico

Best Member
tout à fait, vous devez faire ressortir les compétences pro qui vous serviront dans le poste envisagé :wink2:
 

Iree

New Member
J'ai pas tout lu mais en gros...

- quelqu'un qui n'a à faire valoir qu'une expérience de stagiaire n'a pas à faire un CV qui excède 1 page,
- seules des responsabilités de cadre d'une certaine durée peuvent autoriser à faire un cv de plus de 2 pages...