débouchées...

ENRAGE

New Member
Suivant ce que les profs nous ont dit...

...ce sera surtout la grande distri.

Et ne t'imagine pas commencer chef de rayon car un BTS, quel qu'il soit, te fera commencer smicard (+ 13è mois) avec des activités basiques.

A toi de t'investir et de ne pas glander si tu veux évoluer dans ta boîte.
 

tom44

New Member
j'aimerai bien savoir a quoi sert ce BTS si on ne rentre pas directement chef de rayon ou autre poste a responsabilité. Si on obtien ce bts et qu'on met tout simplment en rayon a quoi ça sert!! C'est pas la peine d'avoir un diplome pour faire ça!? merci de vos réponses :D
 

tom44

New Member
Par exemple, moi si je veux, je vais mettre en rayon au magasin du coin :?:
 

ENRAGE

New Member
C'est la loi de l'offre et de la demande.

Si un employeur a deux jeunes qui se présentent pour un emploi de vendeur et que l'un a le BTS tandis que l'autre a juste le BAC, c'est le premier qui sera pris car jugé plus compétent.

Tu es OBLIGE de commencer vendeur avec un BTS car tu ne connais ni la boîte, ni tes sproduits, ni la manière de fonctionner de l'entreprise.

Tu auras certes une place de chef de rayon au bout de 3 ans si tu te donnes à fond alors qu'un jeune sans diplôme y aura accès au bout de 6 ans dans les mêmes conditions de travail.

Si ça peut te consôler, sache que même le type qui rentre dans la grande distri avec un licence pro commence comme vendeur :wink:

A+.
 

webm

Best Member
Vous faites erreur en croyant que ce BTS débouche forcément sur les métiers de la grande distribution.
En fait, c'est un peu à vous (et à la chance) de choisir votre futur secteur d'activité, notamment grâce aux stages que vous effectuerez.
Les banques, les assurances, tous le secteur des services utilisera les compétences développées dans ce bts (grc, outils informatiques ...).
 

imported_nacera

New Member
je suis daccord avec webmaster, les débouchés dépendront surtout de ton cv!!
si tu as effectuer ton bts ds une boite de pub par ex il te sera possible de trouver uneplace ds ce secteur tout dépendra de tes competences donc le fait qu'on est condamner a travailler ds la gde distrib est faux.
sa fait 5 ans que je fais de l'alternance (depuis le bep) et je suis passer partout ( grossiste en pret a porter au sentier, agence de pub, siege sociale de siemens, et maintenant negociatrice pour sfr et BT dans l'ingienerie de radiotelephonie et ils compte m'embaucher et pas au smic)
donc tout est possible kan on est motivé mais c clair je galère depuis mes 15 ans et j'en ai 20
 

doudou45

New Member
merci nacera

tu me portes un véritable message d'espoir car le probème en ce moment c'est que j'ai l'impression que nos diplômes ne sont pas vraiment valorisés dans nos entreprises.

effectivement : soit on est trop cher, soit on n'est pas assez qualifié... c'est pas évident de lutter contre ça.

mais tu as entièrement raison, c'est à nous de bousculer les opportunités !!!
 

ENRAGE

New Member
Ni plus ni moins qu'avec un autre diplôme...

C'est ta persévérance qui t'aidera à trouver un travail après.
Maintenant, je ne sais pas quelle sera la valeur du MUC par rapport à l'AC sur le marché de l'emploi...
 

imported_sacha

New Member
nul

alors si jamais on n'a pas son bts comment on fait?j'imagine que ce nouveau bts aurra de nouvelles matières...
c'est franchement nul :twisted:
 

imported_nacera

New Member
bts muc

le bts muc sera + professionnel que le AC
je pense qu'il sera plus simple surtout pour ceux qu'il le font en alternance
les matieres et les dossiers surtout sont simplifiès apparemment en faite ils se rapprochent + des dossiers de bacs pro!!
maintenant mon avis est que pour le marché du travail il n'ya pas de gde différence entre les deux
les employeurs n'essairont pas de chercher la différence ils penseront que c juste le nom qui a changer parce ke l'education nationale galérer!!!!!!
et apres a ton entretien chacun explikera a sa sauce, en sa faveure koi, par rapport au taf kon sollicite