Découverte d'une nouvelle planete similaire à la terre !

Myriam95

New Member
Vous avez entendu parler de cette fantastique découverte ?

Une planete aux caracteristiques similaires à notre Terre qui tourne autour d'une étoile comme notre soleil !

Cela induit l'hypothese d'une vie sur cette planete...

Le jour où j'ai appris ca j'étais comme une folle, vous en pensez quoi vous ?
 

titetitounette

New Member
Myriam95 link=topic=55077.msg571182#msg571182 date=1177677711 a dit:
Vous avez entendu parler de cette fantastique découverte ?

Une planete aux caracteristiques similaires à notre Terre qui tourne autour d'une étoile comme notre soleil !

Cela induit l'hypothese d'une vie sur cette planete...

Le jour où j'ai appris ca j'étais comme une folle, vous en pensez quoi vous ?

Oui moi aussi mais ça ma fait bizarre quand meme on se croirait dans un film de sciences fiction.... :mellow:
 

o0marion0o

New Member
Myriam95 link=topic=55077.msg571182#msg571182 date=1177677711 a dit:
Vous avez entendu parler de cette fantastique découverte ?

Une planete aux caracteristiques similaires à notre Terre qui tourne autour d'une étoile comme notre soleil !

Cela induit l'hypothese d'une vie sur cette planete...

Le jour où j'ai appris ca j'étais comme une folle, vous en pensez quoi vous ?

Moi aussi j'étais toute exitée quand j'ai lu ca sauf que je suis redescendue de mon nuage quand j'ai lu que même à la vitesse de la lumière (dont nos fusées actuelles sont bien loin!) il faudrait 20ans pour y aller.... soit 40 ans aller retour...qui veut passer 40 ans de sa vie dans une fusée? personne je crois !
après il faut voir ce que nos sattellites sont capables de nous rendre comme image et si ils peuvent, à distance, déceller une quelconque forme de vie mais ca risque de prendre du temps, et ca s'arretera la.

EDIT: ce qui m'enerve, c'est que je ne vois pas en quoi ca va nous avancer d'aller voir par la bas, on a bien d'autre préoccupations sur notre planète et est-ce que ca vaut le coup de dépenser des miliard et des milliards? ne ferait-on pas mieux de les investirs la ou c'est essentiel?
 

tiger

New Member
c'est cool sa veut dire que il y aura de la vie. courron vite les voir. ils vont peut erte nous aider ou peut etre nous detruire. oh la faut que j'arrete de regarder la tele
 

Myriam95

New Member
Je comprends mais toi meme tu l'as dit, c'est tellement excitant !

Parfois ca me tue de me dire que je mourrai avant de connaître d'enormes avancées scientifiques et la aussi quand j'ai entendu qu'il faudrait autant de temps pour avoir une réponse bah ca décourage...

Mais l'étude de l'univers, de l'infini, de la matiere et du néant, c'est tellement passionnant, et puis c'est grace à cela que nous connaissons certaines réponses (peut etre erronnées...) aux questions existentielles.

Et puis on sait jamais, si un asteroide a decidé de s'ecraser sur la terre et de la detruire (avant l'heure), ca peut servir, nan ? (Ca y est, je me crois vraiment dans un film  :notstupide: )
 

o0marion0o

New Member
Myriam95 link=topic=55077.msg571200#msg571200 date=1177678870 a dit:
Je comprends mais toi meme tu l'as dit, c'est tellement excitant !

Parfois ca me tue de me dire que je mourrai avant de connaître d'enormes avancées scientifiques et la aussi quand j'ai entendu qu'il faudrait autant de temps pour avoir une réponse bah ca décourage...

Mais l'étude de l'univers, de l'infini, de la matiere et du néant, c'est tellement passionnant, et puis c'est grace à cela que nous connaissons certaines réponses (peut etre erronnées...) aux questions existentielles.

Et puis on sait jamais, si un asteroide a decidé de s'ecraser sur la terre et de la detruire (avant l'heure), ca peut servir, nan ? (Ca y est, je me crois vraiment dans un film  :notstupide: )

lol
Non mais je suis d'accord, c'est très excitant.... à première vue, mais après je pense qu'il est vraiment necessaire de se poser des question sur les priorité, faire passer avant la curiosité scientifique, ou des vies humaines ?? car si tous les états sont ok pour s'allier financierement pour des proojet comme Ariane, une telle alliance financiere des état ne serait-elle pas plus intelligente si elle étai faite pour financer des projets visant à aider les pays en voie de developpement (ce n'est qu'un exemple)

Pour ma part la question ne se pose pas...
 

chti82

New Member
o0marion0o link=topic=55077.msg571192#msg571192 date=1177678181 a dit:
Moi aussi j'étais toute exitée quand j'ai lu ca sauf que je suis redescendue de mon nuage quand j'ai lu que même à la vitesse de la lumière (dont nos fusées actuelles sont bien loin!) il faudrait 20ans pour y aller.... soit 40 ans aller retour...qui veut passer 40 ans de sa vie dans une fusée? personne je crois !
après il faut voir ce que nos sattellites sont capables de nous rendre comme image et si ils peuvent, à distance, déceller une quelconque forme de vie mais ca risque de prendre du temps, et ca s'arretera la.

Bonjour,
Moi je n'est pas entendu la même chose ...
Ils ont dis (je pense) que nous sommes en train de leurs envoyer des signaux et que ces signaux mettent 20 ans pour leurs parvenir et donc 20 ans pour nous re - parvenir !!
Pour cela il faudrait aussi qu'ils ont la même version de windows que nous !!! :chessy:


o0marion0o link=topic=55077.msg571192#msg571192 date=1177678181 a dit:
EDIT: ce qui m'enerve, c'est que je ne vois pas en quoi ca va nous avancer d'aller voir par la bas, on a bien d'autre préoccupations sur notre planète et est-ce que ca vaut le coup de dépenser des miliard et des milliards? ne ferait-on pas mieux de les investirs la ou c'est essentiel?

La je suis d'accord. On dépense des milliards et des milliards pour voir se qu'il se passe ailleur ... perso je n'en vois pas l'utilité ... je m'en fou de savoir si il y a de l'eau sur Mars ou sur la "nouvelle terre". ... Il y a déja plus beaucoup d'eau sur la notre ils veulent peut être en remener de là haut ??????? :blink:
 

liloone

Best Member
Je n'en ai pas entendu parler et franchement je vais peut etre paraitre insensible mais ca ne m'atteind pas plus que ca ... meme si avant je me demandais toujours si il n'y avait que sur Terre qu'il y avait une certaine forme de vie.

Mais si cette planete est réellement à 20 ans d'ici ... mouarf .. y vont pas venir ici hein  :laugh:

Puis comme vient de le dire marion ... si c'est pour mettre des millions pour avoir des infos sur cette planete ... autant prendre ces meme millions et déjà aider notre Planete !!
 

liloone

Best Member
chti82 link=topic=55077.msg571217#msg571217 date=1177679397 a dit:
Bonjour,
Moi je n'est pas entendu la même chose ...
Ils ont dis (je pense) que nous sommes en train de leurs envoyer des signaux et que ces signaux mettent 20 ans pour leurs parvenir et donc 20 ans pour nous re - parvenir !!
Pour cela il faudrait aussi qu'ils ont la même version de windows que nous !!!  :chessy:

:chessy: :aplause:
 

Myriam95

New Member
Vu sous cet angle la, je ne peut qu'etre d'accord avec toi.

Mais c'est vrai que je ne sais pas réellement quels sont les enjeux de toutes ses recherches scientifiques, mise à part la curiosité et le savoir...

Mais bon, je ne suis pas astro-physicienne, donc je pourrais pas répondre !
 

Myriam95

New Member
chti82 link=topic=55077.msg571217#msg571217 date=1177679397 a dit:
Bonjour,
Moi je n'est pas entendu la même chose ...
Ils ont dis (je pense) que nous sommes en train de leurs envoyer des signaux et que ces signaux mettent 20 ans pour leurs parvenir et donc 20 ans pour nous re - parvenir !!
Pour cela il faudrait aussi qu'ils ont la même version de windows que nous !!!  :chessy:

Oui c'est plutot ca que j'ai entendu aussi !
 

liloone

Best Member
chti82 link=topic=55077.msg571222#msg571222 date=1177679544 a dit:
Non mais sérieux .... c'est vrai non ???

atta ca se trouve ils sont plus avancé que nous encore ... z'ont peut etre Windows mega + 2008 hein  :laugh:

Mais c'est clair que les signaux doivent etre compris par les 2 planètes  :happy:
 

chti82

New Member
liloone link=topic=55077.msg571229#msg571229 date=1177679724 a dit:
atta ca se trouve ils sont plus avancé que nous encore ... z'ont peut etre Windows mega + 2008 hein  :laugh:

Mais c'est clair que les signaux doivent etre compris par les 2 planètes  :happy:

Ou l'inverse ils sont peut être encore au langage du feux !!!
 

Myriam95

New Member
Bastard Free Rider link=topic=55077.msg571233#msg571233 date=1177679932 a dit:
S'il y a de la vie sur une autre planète, Dieu n'aurait il pas un concurrent ?

J'y ai pensé aussi !

Je vais y reflachir serieusement, je n'ai jamais abordé cette question dans la religion auparavant
 

liloone

Best Member
Myriam95 link=topic=55077.msg571234#msg571234 date=1177679950 a dit:
Ou ce sont peut etre encore seulement des bactéries

chti82 link=topic=55077.msg571232#msg571232 date=1177679914 a dit:
Ou l'inverse ils sont peut être encore au langage du feux !!!

Ouais mais c'est plus marrant de penser qu'ils en sont au niveau du "Cinquième élément" :notstupide: :laugh:
 

Myriam95

New Member
Aparament, l'eglise à déja reflechi a l'evangélisation des extraterrestres !

Résumé de "Dieu, l'Eglise et les Extraterrestres"

Si les auteurs de science-fiction ont depuis longtemps rêvé de missionnaires de l'espace (on en trouve chez Dan Simmons et Maria Doria Russell entre autres), c'est assez récemment que ce thème est devenu un objet de réflexion ecclésiastique et ce dans le droit fil de la réhabilitation de Galilée. Au fil de ce recueil, théologiens, sociologues, astrophysiciens tissent une réflexion novatrice où se trouvent débattus la possibilité de planètes habitables, le figure du Christ à l'échelon cosmique, l'humanisme de la science-fiction, l'incarnation repensée dans l'optique d'une vie extraterrestre, les questions que pose au droit canon l'existence de la conquête spatiale et surtout la nature et la structure possible d'une Église interplanétaire. Une théologie de la conquête spatiale est-elle, là, en train de naître
 

Ca peut vous intéresser