Définitions

CIAM

New Member
Bonjour je ne suis pas en bts PI mais je présente des actions concernant l'immobilier et j'aurais voulu avoir qulques définitions sur certains termes.
les différents types de bien:
P.P?
R.2?
F.2 veut dire flat en anglais (2 piéces)
T.3: type 3?
MERCI DE ME REPONDRE
 

topaziane

New Member
PP et R2 ??? à part dans des annonces immobilières je ne vois pas bien ce que ça veut dire :unsure:
PP : plain pied
R2 ou R+2 = 2° etage

les autres oui c'est ça
 

arcenciel24

New Member
T3 = 2 chambres

Il me semble que les F1, F2, F3 c'est pour les maisons
et les T2, T3, T4 etc c'est pour les appartements, mais pas sur à 100 %, à faire confirmer par une tierce personne :blush:
 

topaziane

New Member
arcenciel24 link=topic=83172.msg920332#msg920332 date=1211475411 a dit:
T3 = 2 chambres

Il me semble que les F1, F2, F3 c'est pour les maisons
et les T2, T3, T4 etc c'est pour les appartements, mais pas sur à 100 %, à faire confirmer par une tierce personne :blush:
non rien à voir, c'est l'anarchie ces appellations maintenant avant il s'agissait de "F" pour fonction (par exemple = conçu pour une Famille de 3 personnes) et "T" pou type, il n'y a rien de légal.
pour ta réponse sur le T3, c'est faux, en effet 3 correspond au nombre de pièces, il peut aussi bien y avoir 1 chambre, 1 séjour et un bureau :wink2:
 

Pedrooo

New Member
Allez j'en rajoute une couche :zarbi:

Différence entre un Studio et un T1 ???
Et Un T1-bis et un T1 normal ???

:wink2:
 

sandra13

Best Member
Tu oublies le T1 cabine, le T1 + alcôve........ :chessy:


Comme le dit Topa c'est un peu l'anarchie. Ensuite les appellations dépendent beaucoup des régions.
 

Pedrooo

New Member
sandra13 link=topic=83172.msg921069#msg921069 date=1211542630 a dit:
Tu oublies le T1 cabine, le T1 + alcôve........  :chessy:
Comme le dit Topa c'est un peu l'anarchie. Ensuite les appellations dépendent beaucoup des régions.

Et d'ailleurs, à partir de combien de M² un T1 devient-il un loft ??? Parce qu'un vrai loft n'est rien d'autre qu'un grand T1, non ...... ?

OK... :invis:
 

topaziane

New Member
:laugh:
dans la pratique :
studio = une pièce à vivre, cuisine dans pièce principale
P1 = une pièce à vivre et une cuisine séparée
P2 = 2 pièces à vivre et cuisine ouverte
P2 bis = 2 pièces à vivre et une cuisine fermée

.....

après tu as le F(aux) F3 = 2 pièces à vivre avec possibilité de diviser l'une des 2 pièces pour faire une vraie pièce supplémentaire = soit 3 pièces donc F3 :zarbi:

Il n'y a pas de règle pour le loft, il s'agit plus d'un "esprit", dans le concret = une grande surface ouverte sans cloison importante, articulation des pièces originale... normalement que dans l'ancien :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser