Dégâts des eaux

sekhmet278

New Member
Bonjour,

Mon voisin a le plafond qui est "inondé". Il maintient que cela vient de notre appart'. J'ai vérifié toutes les tuyaux, de mon côté pas de trous, de fuites, rien.

Il nous a parlé de signer un constat, chose que je refuse de faire vu que je n'ai détecté aucune fuite chez moi, si ça se trouve la fuite vient de plus bas (le tuyau qui relie nos deux apparts ?).

Enfin, est-ce-que quelqu'un a eu ce genre de problèmes ? Les démarches à faire ? Car là, je suis paumée moi :arrow2:

Merci d'avance pour vos réponses
 
N

Nessscafe

Guest
Signe rien du tout, appelle ton assureur et qu'il appelle le sien :blink:
 

sekhmet278

New Member
Nessscafe link=topic=103212.msg1166865#msg1166865 date=1260180562 a dit:
Faut appeler ton assureur non ? Lui viendra constater si ca vient de chez toi ou non. Si ce n'est pas le cas, il pourra en attester.
t'as d'autres voisins au dessus de chez toi ?
Tu vas rire mais je n'avais pas pensé à ça... Je partais du principe que c'est lui qui avait le dégat donc à lui de faire les démarches :blush:
(bah oui, la seule démarche qu'il a faite, c'est de frapper à ma porte et vouloir me faire signer son papier).

Le truc, c'est qu'il a bien vu aussi que je n'ai pas de fuites et vu ce qui coule chez lui, ça ne peut venir que de la partie intermédiaire... (enfin là je m'avance peut-être :blush: )

Sinon, non, nous sommes les derniers... (sympa pour les courses au passage lool).

Le truc, c'est qu'il m'a retourné le cerveau avec ses histoires car lui passes par l'agence à qui appartient les appartements, moi, j'ai un propriétaire donc pas de passage par l'agence. Il me sort que l'appart (le notre) ne devrait pas être habité... Là j'avoue, je ne capte pas leur délire :wacko: Le seul truc dont je suis sure c'est que je paye mon loyer au proprio donc pas là illégalement... :moke:

En tout cas merci Ness pour ta réponse :kiss:
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, comme vous n'êtes ni l'un ni l'autre professionnel, et si vous ne constatez pas de trace suspecte chez vous, pas question de signer un constat bipartite qui engagerait votre responsabilisation .... :excl:
 

Mlle G

Best Member
Alors, nous ça nous ait arrivé à l'hôtel ou je bossais cet été.

Une chambre du 2ème étage était effectivement inondé (10cm d'eau au sol) et ça venait bien de la chambre juste au dessus, au 3ème.

Le problème venait des toilettes, on a du tout changer (cuvettes...) et installer du nouveau matériel et après ça, le problème a été réglé.

Par contre, dans ton cas, je vois pas comment la fuite pourrait venir d'en bas. :unsure:

Fait venir un plombier (ou du moins, demande à ton proprio de faire venir un plombier) pour qu'il vérifie les installations de ton appart. et au moins tu es fixé.
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est le voisin de dessous ? ....La fuite peut provenir, à son niveau propre, d'une canalisation collective ... Et demandez lui pourquoi votre appart "ne devrait pas être habité", et ce qui lui permet officiellement d'affirmer cela ( ce sont des accusations graves, qui visent votre propriétaire) .... N'engagez aucun frais sans l'accord explicite et écrit de votre bailleur !!!!! :excl:
 

sekhmet278

New Member
Mlle G link=topic=103212.msg1166872#msg1166872 date=1260181039 a dit:
Par contre, dans ton cas, je vois pas comment la fuite pourrait venir d'en bas. :unsure:
Enfin pas en bas en bas, dans la partie qui relie les deux apparts (je ne sais pas comment expliquer...)

Le problème peut que de l'endroit où il y a la fuite ou il peut venir d'un autre (genre de mes toilettes qui sont à l'opposé de la cusine où la fuite du type a été détecté ?).

J'ai de ces questions j'avoue...

Bon, je vais harceler mon proprio, vérifier encore une fois mes tuyaux...

Merci pour vos réponses Marquis et G.

MARQUIS75 link=topic=103212.msg1166873#msg1166873 date=1260181195 a dit:
C'est le voisin de dessous ? ....La fuite peut provenir, à son niveau propre, d'une canalisation collective ... Et demandez lui pourquoi votre appart "ne devrait pas être habité", et ce qui lui permet officiellement d'affirmer cela ( ce sont des accusations graves, qui visent votre propriétaire) .... N'engagez aucun frais sans l'accord explicite et écrit de votre bailleur !!!!! :excl:
Oui, c'est le monsieur du dessous.

Selon lui, l'agence aurait dit que le logement était vide peut-être que les proprio n'ont tout simplement pas averti l'agence car à partir du moment le bien est à eux, ce serait dingue de devoir averti l'agence/co-propriété ? (bon parfois ma logique hein lool).

En tout cas, merci pour vos réponses
 
P

profilsupprime19

Guest
Un propriétaire fait ce qu'il veut de son bien, tant qu'il n'y a pas risque de nuisance pour la copro ... :wink2:
 

sekhmet278

New Member
merci pour la précision Marquis, je lui dirai pour clouer son bec :moke:

je vais appeler mon proprio et je vous tiens au courant.

merci à tous pour vos réponses.
 

liloone

Best Member
Le dégat se trouve chez lui ... il n'a qu'a contacter son assureur qui enverra un expert qui li constatera d'où vient le problème.

C'est pas lui qui décide que ca vient de chez toi. Sont fous les gens :notstupide:
 

sekhmet278

New Member
lool Liloone, tu me rassures aussi...

toute manière, j'ai vérifié partout, je n'ai pas de fuites apparentes...

mon proprio m'a dit la même, il n'a pas à bouger, c'est à lui de faire les démarches donc bah j'attends !

merci pour vos réponses :kiss:
 

Lily Dreams

Best Member
liloone link=topic=103212.msg1166886#msg1166886 date=1260184499 a dit:
Le dégat se trouve chez lui ... il n'a qu'a contacter son assureur qui enverra un expert qui li constatera d'où vient le problème.

Je confirme. Et les experts feront sans doute intervenir une société de recherche de fuite, pour savoir d'où ça vient. Peut-être qu'ils feront une "mise en cause" pour toi, pour bien constater que ça ne vient pas de chez toi (convocation que tu recevras en recommandé de la part de l'expert mandaté par l'assureur de ton voisin), mais je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter. Au pire, si le problème vient bien de chez toi, c'est ton assureur qui casquera, ou celui du propriétaire, en fonction de là d'où ça vient.

Mais à mon avis, ils vont mettre en cause aussi le syndic, car cela peut venir de tuyauteries qui se trouvent derrière les murs et ne sont donc pas accessibles par une trappe, dans l'appartement.

Donc affaire à suivre... :wink2:


PS : quant au syndic qui n'est pas à jour dans le fichier des locataires, faut pas s'inquiéter, y'a des fois où ils ne sont pas au courant. Là du coup ils mettront p'tète leur fichier à jour, lol !
 

evamy

Best Member
Moi j'avais eu le même cas avec mon ancienne voisine du dessous, qui était venue à ma porte pour me dire que j'avais une fuite chez moi car elle avait de l'eau qui coulait dans sa cuisine.

Nous n'avions pas fait de constat.

Par contre des plombiers sont venus chez moi pour ouvrir mon mur, pour voir si le tuyau derrière le mur était cassé et la fuite ne venait pas de chez moi, mais de CHEZ elle. En fait c'était bien le tuyau mais près du plafond (en haut donc) mais chez elle.

C'est facile de dire que la fuite est de la faute du voisin...

Qu'il aille chez son bailleur et ils feront venir des plombiers pour vérifier.
 

arcenciel24

New Member
Il appartient à ton voisin d'en informer son assurance, voire son propriétaire si les dégâts concernent le bâti.
Ensuite, c'est son assureur qui devra entreprendre les recherches par l'envoi d'un expert.

Par contre, si les dégâts proviennent de la colonne ( partie centrale de l'immeuble qui dessert les parties privatives ), ton voisin devra en informer le propriétaire.

De toute manière, s'il n'y a pas de fuite de ton logement, tu ne signes aucun document.
 

sekhmet278

New Member
Me revoilà...

Le mec n'a plus de fuites chez lui (il pense qu'il y a un soucis quand il pleut... en ce moment, il ne pleut pas...).

Une entreprise est intervenue chez lui, n'étant pas là, pour faire leur vérification, ils m'ont laissé un avis de passage...

Donc je rappelle pour que l'entreprise vienne faire l'état de mes tuyaux et là, on me sort que je dois prendre à ma charge le déplacement :blink: et le dégat des eaux (balaise surtout qu'ils n'ont pas pu le vérifier...).

Là, j'ai pété un plomb...

J'ai relevé mes compteurs et ça n'a pas bougé donc la fuite ne vient pas de chez moi...

Je ne sais plus comment m'en sortir avec cette histoire :box:

Juste un truc de sur : je veux déménager... Ya que des soucis ici...
 

arcenciel24

New Member
J'espère que vous n'avez rien signé.
De toute manière, ce n'est pas vous qui avez appelé l'entreprise, donc pas de facture SVP. Merci.
Quant à déménager, dans chaque propriété, vous rencontrez d'autres inconvénients. :wink2:
 

sekhmet278

New Member
arcenciel24 link=topic=103212.msg1169013#msg1169013 date=1261125715 a dit:
J'espère que vous n'avez rien signé.
De toute manière, ce n'est pas vous qui avez appelé l'entreprise, donc pas de facture SVP. Merci.
Quant à déménager, dans chaque propriété, vous rencontrez d'autres inconvénients. :wink2:
Non, j'ai rien signé, j'ai même refusé qu'ils viennent car je ne veux pas payer leur délire de déplacement...

Après, je me doute qu'il y a des inconvénients partout... Mais depuis que l'on habite ici, il y a que des soucis... donc là, je sature !
 

louloute99

Best Member
sekhmet278 link=topic=103212.msg1169011#msg1169011 date=1261125112 a dit:
Me revoilà...

Le mec n'a plus de fuites chez lui (il pense qu'il y a un soucis quand il pleut... en ce moment, il ne pleut pas...).

Une entreprise est intervenue chez lui, n'étant pas là, pour faire leur vérification, ils m'ont laissé un avis de passage...

Donc je rappelle pour que l'entreprise vienne faire l'état de mes tuyaux et là, on me sort que je dois prendre à ma charge le déplacement :blink: et le dégat des eaux (balaise surtout qu'ils n'ont pas pu le vérifier...).

Là, j'ai pété un plomb...

J'ai relevé mes compteurs et ça n'a pas bougé donc la fuite ne vient pas de chez moi...

Je ne sais plus comment m'en sortir avec cette histoire :box:

Juste un truc de sur : je veux déménager... Ya que des soucis ici...

t'avais été prévenu qu'ils devaient venir ?
 

Lily Dreams

Best Member
A mon avis il n'a pas contacté son assureur... Si c'était le cas, c'est la boite d'assurances qui aurait envoyé quelqu'un... Ou l'expert qu'ils auraient désigné... :mmmhh:
 

Ca peut vous intéresser