Déjà réviser pour la rentrée.

july1704

New Member
Bonjour,
je vais en BTS Assistant de manager en septembre et je me suis acheter un bouquine sur l'économie et le droit.
Je suis en train de commencer à reviser je voulais savoir si c'est bête de ma part car je vais tout apprendre à temps voulu ou si c'est prevenant.
Car je suis en générél une élève moyenne même si je buche beaucoup et je pense que commencer assez tôt m'aidera surement.

Merci d'avance !
 

Fredodo77

New Member
Re : Déjà réviser pour la rentrée.

pfiou tu t'y prends tot mais bon ce n'est pas béte du tout de ta part, au contraire, comme ça tu peux déjà anticiper le programme des 2 années et ça se passera plus facilement et ce que t'auras pas compris cet été, tu le comprendras en cours donc tu as bien raison de comencer dès maintenant.
 

moime

Best Member
Re : Déjà réviser pour la rentrée.

j'enseigne l'économie droit... et je corrige aussi, c'est une excellente initiative car la nouvelle épreuve est basée sur l'exploitation des documents or beaucoup de copies montre que les candidats ne font que du copier coller des documents (et les correcteurs du copier coller de mauvaises notes) .. alors qu'il faut utiliser les connaissances (cours) or ce ne sont aps des choses qu'il faut travailler au dernier moment (sinon c'est lourd) donc bon courage et n'oublies pas de te renseigner (ici) sur la méthode, comment exploiter un texte, un graphique... consulte les sujets tombés cette année .. et renseigne toi sur ce qui est attendu précisément
 

Fredodo77

New Member
Re : Déjà réviser pour la rentrée.

ah je voudrais savoir moime, est-ce que le programme d'éco-droit et management est différent entre le BTS compta et le BTS informatique????
 

moime

Best Member
Re : Déjà réviser pour la rentrée.

en tout cas les épreuves sont différentes , les sujets informatique de gestion sont disponibles ici Rseau CERTA - Sujets de BTS IG en Economie-Droit
au fait certains bts ont un programme adapté au domaine (professions immobilières, assurances banques, info de gestion et probablement d'autres) alors que d'autres ont le meme programme et les copies sont corrigées "mélangées" (bts transport cgo, am nrc muc ...)
 

Fredodo77

New Member
Re : Déjà réviser pour la rentrée.

en même temps avec la réforme du BTS informatique je voudrais bien savoir :/
 

BTSMUC74

New Member
Re : Déjà réviser pour la rentrée.

La nouvelle réforme est assez complexe mais en apprenant a temps c'est vraiment faisable avec les docs
 

Ca peut vous intéresser