Délais de préavis - aucune indication ???

lylirose84

New Member
bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après de nombreuses recherches sur le net, sur mon contrat de travail et sur la convention collective de mon entreprise, je ne connais toujours pas le délai de mon préavis en cas de démission de ma part.

Je vous explique la situation (version courte et simplifiée) :

Après quelques déboires dans mon travail actuel qui durent depuis 6 mois (les déboires)...je souhaite effectuer une licence Rh en alternance dans le centre de formation dans lequel j'avais fait mon BTS...

Seulement, le soucis c'est que je dois démissionner ou faire une rupture à l'amiable avec mon employeur actuel, mais je ne sais pas quelle est la durée de mon préavis. Il n'y a rien de préciser sur mon contrat de travail, ni même dans la convention collective de mon entreprise (j'ai eu beau feuilletter le livre, rien à faire, pas de précision concerant la demission, uniquement des précisions concerants le licenciement par l'employeur hors ce n'est pas mon cas...je ne vais pas être licencier, je vais donner ma démission...)

Si vous avez des infos ou des liens vers des sources de données qui pourraient me renseigner...merci d'avance à tous
 

natiora

Best Member
Je ne suis pas pro en la matière mais sur tous mes contrats il était écrit les délais pour les préavis. C'est étonnant qu'il n'y ait rien à ce sujet sur le tien.

Quand j'ai des questions de droit du travail je vais sur le site lexisocial, ou alors tu peux appeler directement l'inspection du travail.
 

tite puce

Best Member
Appelle l'inspection du travail, selon ton coefficient ils peuvent te donner le délai de préavis.
 

yallah5

New Member
Salut,

Il me semble de mémoire que c'est équivalent à la durée de ta période d'essai ^^
 

Laurelyne

Best Member
Statut employé c'est un mois de préavis.
Avec accord de l'employeur, tu peux être dispensée de ton préavis, c'est à voir avec lui.
 

Ca peut vous intéresser