[Dépannage] - Imprimante en pause

Dans 'Informatique: assistance et conseils'

1. Adachi

Adachi Best Member

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mon imprimante, une HP DESKJET 380, refuse d'imprimer mes documents. Quand je regarde son état, cela m'indique "en pause" ou alors "1 document en attente", mais les documents ne s'impriment pas.

J'ai essayé de redémarrer mon PC et aussi d'éteindre et ralllumer l'imprimante, mais ca ne change rien.

Avez-vous une solution ? :unsure:

2. Asiany

Asiany Best Member

Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Essaye de redémarrer le service d'impression, "spoolsv".

3. patrice084

patrice084 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Et en allant dans le dossier des imprimantes et en demandant une reprise (par le bouton droit sur l'imprimante) ?

4. Adachi

Adachi Best Member

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

C'est exactement ca, j'ai demandé la reprise de l'impression :biggrin:

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais jamais demandé la suspension de l'impression :mellow:, bref

Merci Asiany, merci Patrice :kiss:

5. evamy

evamy Best Member

Inscrit:
    20 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

moi j'ai une question qui s'y rapproche. quand je suspends une impression, ça reste quand même dans le dossier des imprimantes et quand je veux relancer l'impression eh bien ça imprime des symboles genre smiley etc, sans plus s'arrêter :pascompris; et ça m'énerve ! comment ça se fait ?

6. patrice084

patrice084 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Cela se produit lorsque la communication est détectée mais que l'impression ne peut se réaliser. L'imprimante est alors mise en pause. Cela permet de stocker les impressions à venir et de relancer ensuite.

7. patrice084

patrice084 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Si vous suspendez l'impression alors que celle-ci est en cours, il ne faut pas arrêter l'imprimante ni l'ordi sinon la communication est rompue et on ne peut pas reprendre où on s'est arrêtée. Dans une communication en réseau (c'est le cas entre l'ordi et l'imprimante), il y a des allers/retour d'information. Pour simplifier, l'imprimante renvoie à l'ordi des messages disant que tout se déroule bien à intervalle régulier. En coupant cette relation, on pert des infos et alors l'imprimante vous vide son bac avec du travail pour Champollion

8. evamy

evamy Best Member

Inscrit:
    20 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

oki je savais pas. en même temps ça semble logique c'est vrai.
    enfin bref, l'informatique c'est pas trop mon truc :closedeyes: mais mon ordi me rend bien service quand meme :happy:

9. Adachi

Adachi Best Member

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Idem, sauf que cette fois j'ai pas "reprise", comment fais-je donc ? :biggrin:

10. patrice084

patrice084 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Et elle apparait comme en pause ? Si vous avez débranchez récemment l'imprimante puis si vous l'avez connectée sur un autre port USB, il se peut qu'une seconde imprimante se soit alors installée. Pour vérifier, lorsque vous faites Fichier Imprimer, cliquez sur la flèche pour voir si l'imprimante n'apparait pas en double.

11. Adachi

Adachi Best Member

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Après vérification elle apparait "hors connexion", avec 2 documents en attente :unsure:

12. patrice084

patrice084 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Avez vous vérifié s'il n'y a pas une seconde imprimante d'identifier (même nom mais précédée d'un numéro)

13. Adachi

Adachi Best Member

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

Je viens de regarder et non, c'est la seule.

14. patrice084

patrice084 Best Member

Inscrit:
    12 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

On va commencer par vérifier si la liaison se fait bien. Vous devriez avoir accès en lançant les propriétés de l'imprimante à une panneau vous annonçant les niveaux d'encre des cartouches. Si le niveau apparait c'est que la liaison se fait bien sinon, c'est la connectique qui est à revoir (changer de port USB, changer de câble).

15. Adachi

Adachi Best Member

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Imprimante en pause

J'ai bien une fenêtre qui apparait avec les onglets Général - Evènements - Gestion des couleurs, mais pas la fenêtre qui apparait d'habitude pour annoncer les niveaux d'encre. Je vais tester le scanner pour voir si lui il marche.

Edit : pas de scan non plus.

Edit 2 : Ok pour le scan.

Partager cette page