Dépot d'argent liquide sur un compte courant

ladyrina27

New Member
Bonjour,

Voila je souhaite déposer 3000€ en liquide sur mon compte courant, pensez vous que cela pose un problem, vu le montant?

Merci d'avance pour vos réponses
 

liloone

Best Member
Non mais par contre attention, les banques n'ont pas tous les jours de caisse .. c'est à dire qu'il ne peuve pas recevoir de liquides tous les jours.

Dans la mienne il me semble que c'est le Mardi et le vendredi un truc comme ca.
 

ladyrina27

New Member
liloone link=topic=74124.msg802151#msg802151 date=1199715863 a dit:
Non mais par contre attention, les banques n'ont pas tous les jours de caisse .. c'est à dire qu'il ne peuve pas recevoir de liquides tous les jours.

Dans la mienne il me semble que c'est le Mardi et le vendredi un truc comme ca.

Très bien , merci pour l'info
Dois je forcément déposer ce montant dans l'agence ou est domicilié mon compte ou je peux n'importe ou???
 

liloone

Best Member
ladyrina27 link=topic=74124.msg802217#msg802217 date=1199720025 a dit:
Très bien , merci pour l'info
Dois je forcément déposer ce montant dans l'agence  ou est domicilié mon compte ou je peux n'importe ou???

Tu peux le faire n'importe ou ...
Par contre j'avais oublié mais certaines agences ont des machines automatiques pour le dépot de billet ... j'ai déjà eu recours à ca et ca marche nickel.

Pour info je suis à la BNP :wink2:
 

sandra13

Best Member
ladyrina27 link=topic=74124.msg802146#msg802146 date=1199715756 a dit:
Bonjour,

Voila je souhaite déposer 3000€ en liquide sur mon compte courant, pensez vous que cela pose un problem, vu le montant?

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais qu'il y'a des banques qui refusent de prendre le liquide au dessus d'un certain montant.
 

ico

Best Member
Si la banque refuse .........je te donne mon N° de compte en MP :laugh:
OK, désolée, :invis:
 

Cybervince

Best Member
A part si c'est une toute petite banque ca ne devrait pas poser de problème.
3000€ c'est pas énorme non plus, et y'a pas de contrôle qui est fait dessus pour ce qui est de la provenance.
Par contre, pour toute transaction de plus de 15000€, c'est tracé aux impôts.
 

tite puce

Best Member
Cybervince link=topic=74124.msg802596#msg802596 date=1199735082 a dit:
A part si c'est une toute petite banque ca ne devrait pas poser de problème.
3000€ c'est pas énorme non plus, et y'a pas de contrôle qui est fait dessus pour ce qui est de la provenance.
Par contre, pour toute transaction de plus de 15000€, c'est tracé aux impôts.

Meme pour moins !
 

Olivier31

New Member
Si l'argent est pas net-net, dépose petit a petit, 500 aujourd'hui, 500 dans un mois ect... ou bien, tu payes tout ce que tu as à payer avec ces 3000 boules (resto, carburant, courses...)
 

Olivier31

New Member
cedfr link=topic=74124.msg803457#msg803457 date=1199815178 a dit:
Ca veut dire quoi ? :unsure: Volé :laugh:

Il y a pas que le vol pour se faire de l'argent pas très net.
Les jeux par exemples, ou des combines sur diverses marchandises :happy:
 

AC

New Member
les banques demandent la provenance à partir de 8000€ d'espece ou des que ça leur pareil pas clair
le fait de le faire en plusieurs fois ne changera rien car il y aura quand une remontée
 
M

Maxou78

Guest
Je confirme ce que dit AC. Ta banque réagira à partir d'un versement de 8000€.
 

boby

New Member
3000E c'est pas une si grosse somme.
Tu mets l'argent liquide dans les enveloppes prevues a cet effet puis tu la deposes dans les machines automatiques. Pas besoin d'aller dans l'agence qui heberge ton compte pour cela.
 

cedfr

Best Member
Olivier31 link=topic=74124.msg804774#msg804774 date=1199901782 a dit:
Il y a pas que le vol pour se faire de l'argent pas très net.
Les jeux par exemples, ou des combines sur diverses marchandises :happy:

Oui mais un billet de banque, c'est un billet de banque :laugh:
Si tu joue et que tu gagnes, l'argent est net; si tu vol il ne l'est pas (c'est pareil si ce sont des marchandises qui sont volées) :smile:
 

yallah5

New Member
cedfr link=topic=74124.msg805101#msg805101 date=1199937877 a dit:
Oui mais un billet de banque, c'est un billet de banque :laugh:
Si tu joue et que tu gagnes, l'argent est net; si tu vol il ne l'est pas (c'est pareil si ce sont des marchandises qui sont volées) :smile:
Si tu le gagne tu peux éventuellement avoir des impôts à payer dessus... :smile:

boby link=topic=74124.msg805100#msg805100 date=1199934879 a dit:
3000E c'est pas une si grosse somme.
Tu mets l'argent liquide dans les enveloppes prevues a cet effet puis tu la deposes dans les machines automatiques. Pas besoin d'aller dans l'agence qui heberge ton compte pour cela.
Perso au dessus de 20€, que se soit chèque ou éspèce je passe au guichet avec coup de tampon sur la remise de chèque/éspèce originale et sur son double :laugh: Ca coute rien et ça me protège de tout en cas de perte :happy:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=74124.msg805333#msg805333 date=1199967832 a dit:
Si tu le gagne tu peux éventuellement avoir des impôts à payer dessus... :smile:
Ca dépend s'il est gagné par du travail ou en jouant au poker. A ce que j'ai pu me renseigner, les gains d'un joueur de poker, même régulier ne seraient pas imposables en France à l'heure actuelle
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=74124.msg806013#msg806013 date=1200008480 a dit:
Ca dépend s'il est gagné par du travail ou en jouant au poker. A ce que j'ai pu me renseigner, les gains d'un joueur de poker, même régulier ne seraient pas imposables en France à l'heure actuelle
Oui dans un premier temps à l'heure actuelle (ils voudraient changer ça) et puis la loi est assez floue là dessus je trouve. En effet si je vend pour 600€ de pièces auto par exemple à titre de particulier sur une auto que je démonte je dois le déclarer dans ma déclaration d'impots, le cas échéant c'est que je fraude. Alors qu'une personne qui va gagner 500€ tous les jours au poker par exemple ne paye rien :notstupide:
 
M

Maxou78

Guest
yallah5 link=topic=74124.msg805333#msg805333 date=1199967832 a dit:
Si tu le gagne tu peux éventuellement avoir des impôts à payer dessus... :smile:
Perso au dessus de 20€, que se soit chèque ou éspèce je passe au guichet avec coup de tampon sur la remise de chèque/éspèce originale et sur son double :laugh: Ca coute rien et ça me protège de tout en cas de perte  :happy:

Ca ne vous protège de rien du tout c'est juste pour vous rassurer !! En cas de perte, le coup de tampon est tout à fait inutile.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 81
La Tribune 9
La Tribune 8

Ca peut vous intéresser