Dépot d'argent liquide sur un compte courant

yallah5

New Member
Maxou78 link=topic=74124.msg806025#msg806025 date=1200010811 a dit:
Ca ne vous protège de rien du tout c'est juste pour vous rassurer !! En cas de perte, le coup de tampon est tout à fait inutile.
Oui si tu le dis, mon père travail dans la banque depuis 25 ans où il a occupé des postes de responsable d'agence notamment alors j'aurais tendance à écouter ses conseils :chessy: :laugh: C'est la preuve que mon pognon a bien été déposé. Ca prouve ma bonne foi en cas de non encaissement du chèque ou des éspèces suite à la perte du chèque ou je ne sais quel incident !
 

cedfr

Best Member
D'un autre côté, tu risques pas d'être imposé si personne n'est capable de savoir d'où vient l'argent :closedeyes:
Donc, même si ça vient du jeu ou d'autre chose de pas déclaré (donc pas un revenu du travail régulier), tu risques rien au niveau des impôts :smile:
 

yallah5

New Member
cedfr link=topic=74124.msg806045#msg806045 date=1200024771 a dit:
D'un autre côté, tu risques pas d'être imposé si personne n'est capable de savoir d'où vient l'argent :closedeyes:
Donc, même si ça vient du jeu ou d'autre chose de pas déclaré (donc pas un revenu du travail régulier), tu risques rien au niveau des impôts :smile:
Bien sur que si ! C'est de la fraude le cas échéant !
 

Laurelyne

Best Member
Et si on met du liquide de côté tous les mois (gagné justement = paye) et qu'au bout d'un certain temps, on redépose la totalité de ce qu'on a mis de côté d'un seul coup sur le compte, c'est bon?
 

yallah5

New Member
Laurelyne link=topic=74124.msg806267#msg806267 date=1200055731 a dit:
Et si on met du liquide de côté tous les mois (gagné justement = paye) et qu'au bout d'un certain temps, on redépose la totalité de ce qu'on a mis de côté d'un seul coup sur le compte, c'est bon?
C'est bon par rapport à quoi ? :smile:
 

yallah5

New Member
Laurelyne link=topic=74124.msg806709#msg806709 date=1200081360 a dit:
Par rapport si on va me poser des questions ou non.
Ok, toute façon ils posent pas spécialement de questions, ils préviennent le fisc :chessy:
 

AC

New Member
non on ne previent pas forcement le fisc, c'est surtout une lutte contre le blanchiment de l'argent sale
 

Cybervince

Best Member
AC link=topic=74124.msg807574#msg807574 date=1200217863 a dit:
non on ne previent pas forcement le fisc, c'est surtout une lutte contre le blanchiment de l'argent sale
C'est sur, c'est pas la personne au guichet qui va les appeler.
Tout ca se passe au niveau informatique, et pour entre autre suivre l'exploitation informatique d'une banque, je sais qu'il y a des flux bancaires à destination de l'administration fiscale. Ca fait partie des règles qui régissent les banques en France.
Mais c'est pas parce qu'un jour une de nos transactions est fichée la dedans qu'on est un fraudeur. Ca permet juste au fisc de déceler d'éventuelles irrégularités. Genre un particulier qui a des petits revenus déclarés, tous les mois on voit des entrées et des sorties de 10-15k€, on peut se poser la question de savoir s'il ne fait pas du commerce, style il achète et revends des voitures. Donc on le note en prioritaire pour un contrôle fiscal.

Donc pour en revenir à la question initiale, si tu dépose 3000€ sur ton compte, tant que tu peux le justifier en cas de contrôle, y'a aucun soucis, mais pour 3000€ je doute que ca les intéresse, sauf si il y a un caractère régulier et que ca n'est pas en concordance avec les revenus que tu déclares.
 

yallah5

New Member
Wé puis le mec qui dépose 10 plaques à la banque tous les mois pour avoir vendu il est pas très fut fut :D lol

Une grosse partie des contrôles se font sur dénonciation, enfoirés de voisins :D lol
 

yallah5

New Member
J'étais sérieux, il y a énormément de délation. Jalousie, rancune,... Perso on a voulu me verbaliser pour mécanique sauvage, sur dénonciation bien sur, sauf que j'étais chez moi, sont cons les gens des fois et les agents de police dans le cas encore pire :D ils ont tentés de verbaliser pour pollution mais pareil c'était chez moi. Enfin chez mes parents :)
 

amici

New Member
Tous les flux sont censés être contrôlés par la banque, en revanche il n'y a pas de déclaration automatique ou de flux bancaires à destination de qui que ce soit (sauf j'imagine dans des cas très particuliers d'enquête liées au terrorisme ou qui nécessite des contrôles très particuliers, mais ça doit très très ponctuels et sous ordonnance judiciare) et c'est la banque qui effectue la déclaration de soupçon, si elle le juge nécessaire. Il y a bien des seuils réglementaires, mais même un dépôt de 3000 euros peut être déclaré si la provenance n'est pas claire. Un client est censé jusitifier tous les flux entrants et sortants de ses comptes. Le mieux est d'être connu de ta banque et de dire d'où vient cet argent. S'il s'agit d'une vente, n'oublies pas que les montants supérieurs à 3000 euros en liquide sont interdits. S'il s'agit d'un cadeau, tu dis juste ce que c'est et si la banque te connait , tu ne risques rien ( c'est à dire pas de déclaration ou de mise sous surveillance).

Les déclarations ne sont pas envoyées au fisc mais à tracfin qui dépend du ministère des finances notamment, il n'est pas chargé des impôts mais bien du blanchiment. S'il s'avère que des revenus non justifiés arrivent sur ton compte, une déclaration de soupçon est envoyée à Tracfin, qui va ensuite lancer ou non une enquête. A terme elle déterminera si ces revenus sont du blanchiment ou de la fraude et des suites qui s'ensuivent. Les problématiques d'impôts viennent ensuite pour les cas de fraudes.

Donc, dépose ton cash et préviens ton conseiller sur l'origine de ce dépôt si tu le souhaites nécessaire, de toute façon avant de faire une déclaration, le service d'antiblanchiment viendra se renseigner auprès de ton conseiller, qui lui-même pourra t'appeller sous un prétexte à la con pour te tirer les vers du nez.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 81
La Tribune 9
La Tribune 8

Ca peut vous intéresser