Déprime

Cat_miaou

New Member
bonjour à tous...

voila en organisation sa va pas comme je le voulais , pour un simple devoir ishikawa jme suis tapé un 08 alors qu'en terminale j'avais 15...
J ai peur que sa n aille pas fort dans cette matiere est ce aussi votre cas?
Dans l'ensemble je trouve que le rythme est vachement soutenu tout simplement parce que sans le savoir je me suis inscripte dans un bahut cotée de la capital.
Je trouve aussi qu'on a vachement trop de devoir par rapport a ma 1ere année en AG , voila c est la déprime...
que faire? est ce votre cas aussi ? :oops:
 

marlachou

New Member
je te comprends...

coucou !

moi, je suis en 2ème année de BTS AD dans le sud et c'est vrai que c'est dur parce qu'il y a énormément de travail personnel !!!

ce qu'il faut, c'est etre solidaire avec les nanas de ta classe! c'est très important ! je sais que si j'avais pas des copines aussi sympa, je serai partis en déprime dès le début !!!

je te laissse mon adresse msn si tu veux des conseils (j'essayerai d'y répondre) titims1@hotmail.com

allez ! biz et courage
 

PISTACHE SAB06

New Member
slt

ça veut rien dire !!!! c pas la fin du monde parceke ta u un 8 moi j'ai u mon bts cette année et l'année dernière je me tapé des notes catastrophique en organisation j'ai du avoir 2 fois la moyenne et pourtant le jour de l'examen j'ai eu 15 !!!!

donc tu vois c pas dramatique il y a pas de koi déprimé :-a3

courage a+
:wink:
 
Salut,

C'est vrai que la 2eme année est plus "intense" en terme de rythme, et que l'on est de + en + exigeants avec vous....
Mais de là à se décourage pour un 8 :!: allez un 2 je dis pas, mais un 8 c'est pas la fin du monde :wink:
Haut les coeurs Jolikeur, c'est le début, il faut te remettre dans le bain, et ne SURTOUT PAS baisser les bras au premier "petit" truc qui va pas :wink:
Allez, courage :lol:
 

aude98

New Member
No stress, au bac au cours de l'année j'ai eu 4/20 de moyenne le jour du bac un joli 16/20 ! donc ca veut rien dire !
courage !
ps : pourquoi les établissements parisiens seraient plus durs que les autres .... point d'apprioris jeune fille ..... :-a3
 

Cat_miaou

New Member
aude98 a dit:
No stress, au bac au cours de l'année j'ai eu 4/20 de moyenne le jour du bac un joli 16/20 ! donc ca veut rien dire !
courage !
ps : pourquoi les établissements parisiens seraient plus durs que les autres .... point d'apprioris jeune fille ..... :-a3

non uniquement le bahut ou je suis comme il a tres bonne réputation moi je viens de région parisienne comme d autre fille et sérieu quel rythme!!!!



Merci les filles aujourdhui j'en ai discuter avec des filles de ma classe et elles aussi se trouve un peu pommé avec des note pire que moi et je suis grave déçu .... c est sur je boss pr le bts et pas pour des beau bulletin mais quand meme ... voila qu'aujourdhui on me rend un devoir de sténo ( soit en 4 semaines elle nous a bourré le crane avec sa comme personne ne savait vraiment en faire donc on a appris les signes en speed et la prof à juger que les devoir étaient tellement excellent dans les traduction et retranscription en sténo qu'elle a noté severement les fautes de grammaires et d'orthographes je vous dit pas j ai les boules!!!!!!!!! un oubli de "," de "s " et etc... bah elle a noté une faute = - 0.90 alor je me retrouve avec 9/20 :evil: vraiment vénér et pas la seul en plus !!!! GRRRRRRRRRRRRRRR)
 

imported_mimi94

New Member
Bah t'inquiete pas !
Tu c'est moi aussi a mon 1° controle en administration j'ai eu 7/20 alors que d'habitude j'ai des 13/20.
Bon faut dire qu'on la un peu tous foiré ( c'était s/ le pert en mm temps)

Sinon tu te rattrapera aux autres controles !
 

marlachou

New Member
c'est vrai que...

mais oui ! tu vas te ratrapper avec les autres controles !!!
ne t'inquiete pas ! ça va aller... et puis c'est le début ! n'oubli pas que les nana de ta classe vont etre importante et les profs aussi ! moi je me suis fait amies avec ma prof de comm et d'orga ! elles sont géniales (+ la prof d'orga mais bon !!!) :p


parcontre, je n'ai jamais fais de la sténo ! ce n'est pas dans mon programme ! et je suis en 2ème année alors je comprends pas ! est-ce que tout dépends de l'académie, le programme change ? va-savoir !!!

bref !

t'inquiète pas ! tes notes vont changer ! ACCROCHE TOI ET TOUT IRA BIEN
 

aude98

New Member
Bon, y a pire, j'ai eu un prof d'anglais qui mettait des notes négatives aux éléves ! moi j'ai -1 (ce qui était pas négligeable comparé au pole nord de ma meilleure cop" -7 ...).
Sérieusement accroche toi, et puis autre conseil décortique les corrections des profs c'est ca qui fait avancer , c'est de comprendre pourquoi on fait l'erreur, c'est pas de l'avoir faite !
Courage !
 

aude98

New Member
mojo a dit:
Des notes négatives :shock: alors la trop fort ton prof Aude


Et oui Mojo, ce prof enseigne toujours en lycée....ceci dit à part ca il est sain d'esprit je te rassure, en mm temps la 1ere copie quand tu l'as dans les mains avec un - devant tu restes 10 mn la bouche ouverte les yeux ronds ! Voila ce que c'est qu'une carriere métérologue contrariée, on s'en remet pas comme ça ... lol
 
negatif

... la notation négative c'est l'électrochoc de l'élève :lol:

Il m'est arrivé d'y avoir recours (mais uniquement avec des cas "désepérés") en me disant que ca leur ferait peut etre mieux comprendre leur ..........."nullité"qu'un 0 classique auquel ils étaient assez habitué , mais ca n'avait pas marché (des incurables, je vous dit) :!:

Enfin ca reste quelque chose d'exceptionnel, qui chez moi correspond à un moment d'humeur (en général c'est quand j'ai le sentiment de me défoncer pour un groupe qui roupille pépère à coté du radiateur) :evil:

Je ne suis pas sure que ca soit pertinent et encourageant, ni meme stimulant pour les étudiants d'etre en négatif tt le temps :cry:
 

aude98

New Member
nous c'est toute la classe qui avait des notes négatives (on était tous des boulets ????? horrible verite !) ...non le plus génant c'est pas ca , le plus genant c'est d'expliquer à tes parents qu'avec -1/20 t'es dans le pelonton de tete ! c'est indéfendable ! ("tu veux sauver ta peau c'est ca, et t'inventes n'importe quoi ?" qu'il m'a dit mon père )...Ta victoire d'etre passé de -4 à -1 tu la savoures seule du coup ! :D
 

anouchkaaa

New Member
;)

Je suis aussi en première année de bts ad et je n'ai pas l'impression que le niveau soit très elevé... Mes notes s'echelonnent de 12 à 15, alors qu'en terminale, elles étaient plutôt autour de 10... (Bac ES) :eek:

Pour l'instant, je n'ai pas fait de "gros devoirs" comme vous, en orga, ça consiste en quoi? Demain, j'ai mon premier devoir de com, et je ne sais pas du tout en quoi cela va consister?! Pourriez-vous m'éclairer un petit peu? :oops:

Peut-être que le niveau va augmenter avec le temps, mais en un mois de cours j'ai l'impression de ne rien apprendre (com et orga...)...

:p
 

Ptite diabless

New Member
T'a l'impression de rien apprendre depuis le début?? t'a fais quoi comme chapitres déjà?? remarque estime toi heureuse parce qu'en 1ère année c'est vraiment la belle vie alors qu'en 2e année tu trime comme 1 malade.. :wink:
 

baud84

New Member
ne déprime pas

salut, moi je viens de commencer mon bts en alternance et le rythme est plus soutenu que pour ceux qui le font dans un bahut car nous avons bcp plus de travail personnel
De plus, tu as du bol d'avoir des devoirs car moi les seuls que je vais avoir seront les bts blancs donc un 8 dis toi que c cool car moi je ne saurai pas les notes que je pourrais avoir à l'exam
laisse moi un msg si tu veux
baud84@hotmail.com
 

anouchkaaa

New Member
alors

En fait c'est surtout en orga et en com que je m'ennuie. En fait, tout ce que l'on fait, je le sais déjà, enfin tout le monde le sait... A quoi ça sert d'apprendre ce qu'est le brainstorming? Franchement, ces cours sont des passes temps, il n'y a pas vraiemnt d'apprentissage. En éco G et d'entreprise ce sont des révisons car j'ai un bac ES. Il n'y a qu'en droit où là ce'st tout nouveau ainsi qu'en compta.
Donc ça ne fait pas grand chose à apprendre ;) et tant mieux!

:p
 

Ptite diabless

New Member
Ouai pour l'instant miss parce que j'pense qu'en info, les logiciels tu les a jamais vu surtout access où j'veux pas vous décourager mais va falloir s'accrocher.. Pour l'instant au début de l'année c'est tout sur la collecte d'infos.. dc c'est plutôt cool mais après tu vas apprendre à utiliser les outils de gestion du temps et là c'est plus balèze.. Attends c'est que le début.. mais si tu bosses yaura pas de soucis! :roll:
 

Cat_miaou

New Member
Moi , je me fais grave chier en orga , j'ai une prof 4 heure de suite le mercredi et je peux dire que tout la classe dort elle nous hypnotise :mrgreen: c'est hallucinant on dort comme des paquerettes.

Elle nous a fait remarquer que l'on était d'ailleurs trop molle mais comment faire quand son cours devient un cours de galère :x sa m'enerve !!! :evil:

C'est vrai que les notes m'énervent car je trouve que c est un bts assez bon finalement , je le pensé plus simple qu'en ag ou j'étais assez trankilou mais je n'ai pas continuer comme la compta y est plus dense et me gaver ... enfin bref vivement les vacance vendredi soir :D
 

Ca peut vous intéresser