Déroulement de l'oral blanc ACRC

Europa

New Member
Bonjour, j'ai quelques questions concernant l'oral blanc d'ACRC :

- Faut-il fournir un double de son dossier ACRC aux deux professeurs présents ou cela ne vaut que pour l'examen réel ?

- Le déroulement est-il identique à l'oral officiel, à savoir 45 minutes de présentation orale découpé de la manière suivante: 10 minutes de présentation de l'entreprise (et SIC) + 20 minutes d'entretien+ 15 min de résolution de cas ?

- Que me conseillez-vous comme support pour m'aider lors de la présentation orale, fiches bristol par exemple ?

- Comment construire le plan de son exposé ?

- Peut-on illustré sa zone de chalandise par le biais d'une carte de type viamichelin, maporama, ou mappy en délimitant proprement la zone concerné au stylo noir ou faut-il absolument un logiciel ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose, quelqu'un a t-il l'annexe 7
: récapitulatif des activités ponctuelles et des missions confiées dans le cadre des relations avec la clientèle.
(il s'agit de la feuille sur laquelle on récapitule sa mission de relation avec la clientèle).

Et l'annexe 8 (même type d'annexe mais cette fois-ci pour les missions de management).

J'ai déjà téléchargé l'annexe 9 sur le forum mais je n'ai pas trouvé ces deux annexes là....

merci pour vos réponses !

merci pour vos réponses ! :smile:
 

lili991

New Member
bonjour,

Alors pour l'oral blanc, tu dois seulement donné un exemplaire de ton dossier qui te sera rendu dès que ton oral sera terminé.
Concernant le déroulement de l'épreuve, oui il est identique,d'ailleurs on peut se rendre compte que les 45 minutes passent très vite.
Pour la présentation orale, les fiches bristols c'est pas mal, mais fait en sorte de très bien connaître ton dossier pou éviter de les regarder trop souvent.
Pour ton plan, tu n'as qu'à reprendre les grandes étapes et faire ressortir les idées de celles-ci par des tirets.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
europa, vpous pouvez éditer votre message pour rajouter vos questions au fur et à mesure
1- selon les profs le déroulement peut etre identique ou non, ça dépend du temps qui leur est alloué
2- pour le texte allez sur mon blog
3- évitez les fiches bristol, si vous pouvez, sinon prenez les mais bon..
4-faites un doss en double
5-pour les annexes amenez des chose sur le contexte géo ( zone de chalandise, orga: l'organigramme et commercial ( répratrition des ventes et catalogue produit) pour le sic venez avec des captures d'écran . ces doc seront dans un doss annexe remis au jury pour sa consultation..
 

Calgan

New Member
Première année et vous avez déjà commencé l’ACRC vous êtes rapide :wacko:
 

Europa

New Member
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils allaient nous conserver nos dossiers pendant cet été et nous les redonner pendant la deuxième année, le temps pour nous de faire des modifications pendant une période déterminée.

Je comprends pas, je pensais qu'on pourrait les garder jusqu'à la remise au rectorat. Comme si il fallait faire 90 % du boulot la première année (je suis en 1 ère année d'alternance) :wacko:
 

Calgan

New Member
Europa link=topic=61227.msg634082#msg634082 date=1182090693 a dit:
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils allaient nous conserver nos dossiers pendant cet été et nous les redonner pendant la deuxième année, le temps pour nous de faire des modifications pendant une période déterminée.

Je comprends pas, je pensais qu'on pourrait les garder jusqu'à la remise au rectorat. Comme si il fallait faire 90 % du boulot la première année (je suis en 1 ère année d'alternance) :wacko:

Tu le rends pas tout de suite en deuxième année au rectorat, c’est même plutôt vers la fin de l’année que tu l’envoi.
C’est toujours bien de faire le dossier en première année.
Nous, on nous a fais faire des dossiers de préparation au vrai dossier la première année :
Création d’un cahier des charges et satisfaction client pour un magasin choisi au hasard.
Analyse d’un produit de soin de la personne.
Analyse d’un point de vente amiral comme Nike town.

Et deuxième année, ACRC + PDUC avec temps limite pour rendre aux profs (1 mois avant la remise officiel) pour vérification, s’ils n’étaient pas rendu 0/20 + 0 à oral de bts blanc.

C’était marrant de voir les autres paniquer mais je n’aurais pas étais contre un travail moins "chronométré" ^^