danger à supprimer tous les fichiers temp sur le disque dur?

kéz

New Member
Bonjour à tous,

n'étant pas très doué côté informatique, j'appelle cultureco à la rescousse! :biggrin:

mon fichier temp sur le disque dur est rempli de dossiers lui-même rempli de fichiers (pas tous ne portent l'extension .tmp ) ...
doit-on vraiment tout supprimer dans ce dossier temp?

je préfère avoir une réponse de connaissance car la dernière fois, une mauvaise manip de ma part a réinitialisé mon ordi :wacko:

merci d'avance!
 

thomAG

New Member
aucun soucis tu peux virer ca ! de toute facon si t'on disque est rempli, le nettoyage de disque supprimera en partie les fichiers temporaires !
 

kéz

New Member
ok mais peux-tu confirmer que ma démarche est bonne?...

(C) => documents and settings => nom utilisateur => local and settings => temp (le dit dossier) avec plein de sous dossiers :unsure: aux extensions divers (.mdmp, .dat, .log, .ini etc...) et c'est donc ces extensions si différents qui me font craindre le pire! :moke2:
 

thomAG

New Member
ben au lieu de faire sa fais un nettoyage de disque pour liberer de la place : Programmes - Accessoires - Outils Systemes - Nettoyage de disque ! ! !
 

kéz

New Member
ok alors...sauf qu'une fois j'ai essayé et que ça prenait pas mal de temps et restait inchangé pendant longtemps (à se demander si ça marchait vraiment)

merci
 

patrice084

Best Member
kéz link=topic=101342.msg1147694#msg1147694 date=1251990249 a dit:
ok alors...sauf qu'une fois j'ai essayé et que ça prenait pas mal de temps et restait inchangé pendant longtemps (à se demander si ça marchait vraiment)

merci

Ces dossiers temporaires (enfin temporaire chez microsoft, c'est définitif) se créent à l'installation de programmes ou lors de téléchargement. On peut les supprimer mais parfois, cela peut empecher par la suite la désinstallation de programmes.

Pour faire place net sur votre disque :
- commencez d'abord par virer tous les programmes qui ne vous servent à rien,
- stockez sur disque dur externe vos fichiers multimédia,
- téléchargez un utilitaire comme Ccleaner ou Easycleaner pour faire du nettoyage (ainsi qu'une rechercher d'erreur dans la base de registre)

Si après cela, il manque de la place, alors oui, vous pourrez supprimer les dossiers ~temp
 

kéz

New Member
d'accord merci pour ces conseils :cool:

je savais que ça existait ce logiciel mais sans plus... :smile: tjs bon à savoir!