Dans quel état d'esprit êtes-vous?

badadaboum

New Member
AU SECOURS AUSSI :cry:

panique total, j'avais eu du mal avec l'augmentation de capital, une copine a tenter de me réexpliquer, je viens de passer la matinée dessus (alors que j'ai plein d'autres chapitres à revoir :tickedoff:) et j'arrive toujours à rien :beuh:
 

ceciliaM

New Member
badadaboum link=topic=82094.msg906951#msg906951 date=1210586415 a dit:
AU SECOURS AUSSI :cry:

panique total, j'avais eu du mal avec l'augmentation de capital, une copine a tenter de me réexpliquer, je viens de passer la matinée dessus (alors que j'ai plein d'autres chapitres à revoir :tickedoff:) et j'arrive toujours à rien :beuh:

L'augmentation du capital: il s'agit du nouvel argent frais qui rentre dans l'entreprise, donc il suffit de comparer les bilans des deux années:
tout ce qui est augmentation par incorporation des réserves ou par transformation de dette en capital n'est pas une nouvelle ressources
pour les dettes tu ne peux pas te contenter de comparer les bilans car si les dettes financières (autres que concours bancaires) ne changent pas ça peut vouloir dire que rien n'a changé mais ça peut vouloir dire que tu as remboursé tout ce que tu devais l'année précédente et que tu as emprunté la même somme,
en clair l'utilisation d'un des tableaux de l'annexe qui te donne les échéances (je crois que c'est le tableau des dettes) peut être utile, et en ressources tu n'ajoutes que les nouveaux emprunts de l'année (attention les intérêts courus non échus ne sont pas des emprunts nouveaux)
 

badadaboum

New Member
ok merci, mais c'est plutôt dès qu'une question change dans l'ennoncé
le prix d'emission
le montant des reserves à incroporer
le nombre d'actions de chaque catégorie
etc.. :zarbi:
 

Phoutoufoot

New Member
Comment aborder les sujets demain ?

Faut il se mettre en situation scolaire ? Réelle ?
 

carocaro76

New Member
Phoutoufoot link=topic=82094.msg907713#msg907713 date=1210614107 a dit:
Comment aborder les sujets demain ?

Faut il se mettre en situation scolaire ? Réelle ?

Fais comme tu as l'habitude de faire.. Comme tu as fais au BTS blanc..

Je viens de finir mes revision pour demain et je suis bien contente!! Courage à ceux et celle qui révise encore
 

carocaro76

New Member
Bon bah voila, on y est presque... bon courage a tous, un gros merde.. et surtout essayer des répondre a toutes les question.. Ne laisser pas une question sans réponse, il faut grapiller des points!!
Par exemple si y a une note a faire, mais que vous ne savez pas quoi eécrire dedans, faite au moins l'en tete (l'emetteur, le destinataire, l'objet, la date, le mote "note"...) ca vaut des points, meme si vous n'écrivez rien apres!!