DCG aprés un BTS CGO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

soso8401

New Member
Bonsoir à tous,

voilà je viens sur ce forum car j'ai une question trés importante à laquelle vous pouvez peut-être répondre.
Tout d'abord, je me présente : j'ai obtenu en 2007 un bep comptabilité et en 2009 un bac pro comptabilité, et je suis actuellement en deuxième année de BTS CGO en alternance.je passe donc mon bts en mai 2011.
Aprés mon BTS je compte faire un DCG.Et jusqu'a présent je pensais qu'aprés avoir obtenu mon BTS je pourrais aller directement en 3°années de DCG (puisque si j'ai mon BTS j'aurais donc un BAC+2 et comme le DCG équivaut à un BAC+3 je pensais donc que j'irais direct en 3°années).j'en ai parlé à mes profs qui mon dit ok c'est bien que tu continues aprés ton BTS.
bref pas plus.
Et aujourd'hui en allant sur les sites des lycées qui proposent le DCG, je vois avec surprise, qu'une personne ayant obtenu un BTS CGO et qui veux faire un DCG doit aller en 2°années de DCG!!!!!!en gros perdre 1 an!!!!!!!!sachant que je suis passer par la voie professionnelle j'ai déjà perdu 1an par rapport à ceux qui ont fait un bac général (2ans bep+2ans bac).
si j'avais su, j'aurais fait directement un DCG en 3 ans aprés mon bac!!
donc voilà je voulais savoir si ces informations sont justes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser