DCG par correspondance (CNED, Educatel ?)

Chtitesuz

New Member
Salut a tous,

je pense préparer mon DCG par correspondance (je dispose déjà de mon BTS CGO) mais j'hésite encore pour l'organisme (niveau prix et niveau qualité de l'organisme). j'ai entendu parler de l'EFC, mais apparemment pas mal de monde disent qu'il n'est pas terrible. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà suivis des cours avec Educatel ? Comptablia ?
De plus, j'ai entendu parler de l'INTEC, est ce que c'est vraiment bien ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 

titinoah

New Member
Intec sans hesiter, ou Comptalia ( au top niveau technologie internet etc....)
A fuir educatel et efc voleurs : cher pour des cours non remis a jour etc.... :pascompris;
 

Chtitesuz

New Member
titinoah link=topic=64239.msg676434#msg676434 date=1185444420 a dit:
Intec sans hesiter, ou Comptalia ( au top niveau technologie internet etc....)
A fuir educatel et efc voleurs : cher pour des cours non remis a jour etc.... :pascompris;

Mais c'est quoi l'INTEC exactement ? comment ça se passe ?
Et comptalia tout se passe sur internet ?
Le quel des deux est le plus abordable niveau prix ?
 

corinne

Best Member
EFC et Educatel à fuir à toutes jambes...

Intec et Comptalia sont bien tous les deux.

Les tarifs diffèrent peu. Sur Comptalia, tu peux te regrouper avec des personnes pour avoir des réductions, jusqu'à 12% s'il y a un groupe de 10 personnes (à vérifier pour le nombre sur leur site : www.comptalia.com )

Avec l'Intec, tu passes l'examen pour avoir les UE de l'Intec et tu peux passer celles de l'état aussi, donc double chance de réussite (à voir sur http://intec.cnam.fr/06315115/0/fiche___pagelibre/ )

La grosse différence (hormis le fait de la double chance à l'examen) est, à mon sens, dans le fait qu'avec l'Intec, tu es vraiment tout seul face à tes pavés de cours très détaillés (trop même) tandis qu'avec Comptalia, tu disposes de chats et de forums qui permettent de rompre l'isolement et d'avoir de nombreux contacts avec les profs et les élèves.

Avec les deux, tu as des cours papiers mais tu les as aussi sur le net avec Comptalia. Les exos de Comptalia sont souvent tirés des bouquins de chez Foucher.

Tu peux avoir des cours de l'Intec en présence dans certains cnam de régions et à Paris, le soir.

Après, ma foi, c'est, comme d'habitude dans les cours par correspondance, ta motivation qui va être le moteur de ta réussite, sachant que le DCG (comme l'était le DECF) est un diplôme encyclopédique avec une tonne de trucs à apprendre par coeur.
 

Chtitesuz

New Member
Ok donc en gros, d'une certaine façon comptablia serait mieu, sauf qu'avec l'intec on a deux chances , c'est bien ça ? Mais si on passe les UE de l'intec c'est pas la même chose que les UE de l'état?
 

corinne

Best Member
Pas exactement cependant, tu as des équivalences entre les diplômes de l'Intec et ceux de l'Etat. Tu peux aussi panacher les différentes ue intec/état sous certaines conditions.

Tout est très bien expliqué sur leur site :wink2:
 
L

luna75

Guest
juste pour une petite information... l'INTEC ne fait pas d'échelonnement de paiement  :blink:
[sub]je viens de les appeler :mellow:[/sub]
 

corinne

Best Member
Par contre, chez Comptalia, il y a possibilité d'échelonnement sur une plus ou moins longue période, selon le montant de la facture.
 

Ca peut vous intéresser