DCG sur Nantes ICEE

tallyhn

New Member
Bonjour,
Je veux inscrire à l'ICEE à Nantes afin de préparer DCG cette année. Est ce quelqu'un connait cette école et pourra me donner quelque avis sur cette école? Je cherche aussi quelqu'un qui va préparer DCG cette année pour changer un peu de information. Merci d'avance
 

tallyhn

New Member
DCG sur Nantes

Personne peut me répondre??? Jai vraiment besoin votre aide
 

milie

New Member
DCG sur Nantes

Meuh si, on peut te répondre.

A propos de l'ICEE. J'ai un temps penser aller dans cette école pour préparer mon DSCG. Je me suis forgée un avis sur les éléments (probablement insuffisants) suivants :

- j'ai envoyé un mail pour connaître les possibilités d'alternance. Le directeur m'a répondu en personne que "le contenu du site était suffisant", sous-entendu on ne vous renseignera pas par mail ou appelez-nous plus tard quand on sera revenu de vacances. Bon, ok, soit.
- j'ai discuté de l'école dès mi-mai avec des élèves qui l'avaient quitté. Entre les lignes, j'ai cru comprendre qu'ils s'étaient fait virer par insuffisance de résultats mais ce n'est que leur parole, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
- j'ai consulté leur dossier d'inscription. On te demande de renseigner tes établissements de provenance, tes expériences de boulot et, ce qui m'a un peu choqué, je dois bien l'avouer, la profession de tes parents. L'ICEE recherche à établir un profil social des candidats avant même de les recevoir pour un entretien. Quelque part, ça me dérange un peu.
- j'en termine sur la sélection. Sache que les droits d'entrée sont exorbitants. On parle, je crois mais c'est à vérifier, en milliers d'euros, comme certaines écoles de commerce.

Pour ma part, j'avais naturellement un fort penchant pour l'INTEC (déjà explicité sur plusieurs posts) donc je n'ai pas cherché plus loin. Cela te donne simplement un début de commencement de réponse ...
 

tallyhn

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse. Moi aussi, au début j'ai voulu inscrire à l'INTEC mais je suis étudiante étrangère, je peux pas faire ma carte de séjour avec une école par correspondance. C'est vraiment dommage car j'ai entendu parler que du bien sur l'INTEC. Et à propos de l'INTEC, je me suis renseigné sur leur programme: avec une formation longue, on n'a que 2h de cours par matières, est ce que ça suffit pour quelqu'un qui connait à pein la compta?
 

milie

New Member
Ca dépend de ton investissement personnel donc du travail que tu comptes fournir ...

Sur Nantes, les cours de l'INTEC ne seront dispensés que le samedi, pour info.