DCG ???

procompta18

New Member
Je suis actuellement en 2ème année de BTS CGO et je souhaiterai connaitre un peu ce que l'on fait en DCG pour savoir si j'aurai les capacités pour m'y inscrire !!! je suis un élève qui a commencer la compta a partir du BTS donc je suis un élève moyen, je voudrai également savoir quelles sont les modalités d'inscription dans mon cas au Lycée Jean Rostand à Caen !!! Merci d'avance !!!!
 
Re : DCG ???

Salut Procompta18,

Je te conseille de lire un peu les posts précédents des personnes qui, comme toi, hésitent à faire un DCG après un CGO et de revenir ensuite nous poser des questions plus précises si tu en as encore. ;)

(Regarde à la fois dans le forum du DCG et celui du BTS CGO)
 

Makecim92

New Member
Re : DCG ???

Ce qu'on y fait?!

2e année: droits des sociétés, droit fiscal, anglais, SIG et compta appro
3e année: droit social, management, contrôle de gestion, finance et rapport

Pas besoin de capacités particulières, il suffit de travailler régulièrement et d'apprendre en masse. Je suis en apprentissage et je t'avoue que j'en ai ras le cul! entre la période fiscale en cabinet et les cours qui sont faits à l'arrache parce qu'il n'y a pas de temps (90% du travail doit être fait chez toi), ARG! Disons que je me suis lancé dans le DCG pour avoir un job alimentaire, je ne concevais ni ne souhaitais y passer autant de temps. Etant donné que j'ai une vie sociale, sentimentale et pianistique, cette année est catastrophique. Je réalise qu'il faut "vraiment" travailler pour décrocher le diplôme, on ne peut plus bluffer comme en BTS ou DUT.
Certaines UE sont extrêmement volumineuses comme le droit des sociétés ou clairement soporifique comme la compta appro.

Bon courage!
 

Velsatis63

Active Member
Re : DCG ???

Je réalise qu'il faut "vraiment" travailler pour décrocher le diplôme, on ne peut plus bluffer comme en BTS ou DUT.
Certaines UE sont extrêmement volumineuses comme le droit des sociétés ou clairement soporifique comme la compta appro.

Bon courage!
:worshippy: Et oui fini le monde des bisounours :12-angel: