de l'aide s'il vous plaît épreuve langue vivante en bts nrc

nelly2b

New Member
bonjour actuellement je suis en 2ème année en bts nrc et j'aurais besoin de votre aide!je ne sais pas vraiment en quoi va consister cette épreuve!mon établissement pense que ça va se dérouler en 3parties
-présentation de l'entreprise
-sketch de vente
-étude d'un texte ou d'une publicité
mais en corse on est pas trop au courant
de plus je n'ai pas de prof et j'ai du travailler avec le cned pour la langue vivante donc je ne sais pas trop
si quelqu'un peut me renseigner...aidez moi s'il vous plait l'épreuve arrive à grand pas.
merci d'avance,s'il vous plait aidez moi.bien le bonjour de corse
nelly
 

Elodie76

New Member
au départ, il devait y avoir un sketch de vente en anglais mais maintenant, c'est juste le commentaire d'un texte ou d'une écoute et quelques questions sur ton entreprise si tu le passes, comme moi, en alternance
 

krlos

New Member
je suis dans le meme cas que toi, ta réussi a obtenir plus d'informations?
 

samyemily

New Member
Je pense vous eclaircir un peu !
Tout d'abbord je voudrai dire à Elodie76 qu'une personne soit en alternance ou en continue on passe le même exam avec les même jury donc ca change rien.

Moi ma prof nous a dit que ca duré 30mins : (sans compter les 30 mins de préparation)
10 mins por faire un sketch de vente (le jury choisi un article et on doit le vendre avec toutes les étapes de la vente)
+ 10 mins de texte (le jury choisi un texte et il faut en parler ou dériver sur un sujet = dicuter pendant 10 mins avec le jury)
+10 mins pour présenter son entreprise en parler . . .
Voila ce que l'on m'a dit et à quoi on nous prépare
j'espere t'avoir aider
 

mandy

New Member
samyemily link=topic=22417.msg204610#msg204610 date=1145733390 a dit:
Je pense vous eclaircir un peu !
Tout d'abbord je voudrai dire à Elodie76 qu'une personne soit en alternance ou en continue on passe le même exam avec les même jury donc ca change rien.

Moi ma prof nous a dit que ca duré 30mins : (sans compter les 30 mins de préparation)
10 mins por faire un sketch de vente (le jury choisi un article et on doit le vendre avec toutes les étapes de la vente)
+ 10 mins de texte (le jury choisi un texte et il faut en parler ou dériver sur un sujet = dicuter pendant 10 mins avec le jury)
+10 mins pour présenter son entreprise en parler . . .
Voila ce que l'on m'a dit et à quoi on nous prépare
j'espere t'avoir aider

pour nous c'est pareil , on prépare la même chose!!!
 

Elodie76

New Member
pas d'accord du tout !! ma prof a eu le rectorat en ligne et a priori le sketch de vente est réellement annulé
 

SISSIM

New Member
Pour ma part :

On nous a dit que l'épreuve durait 30 minutes.

15 minutes sont consacrées au texte ( texte à présenter)
10 minutes pour soit une vente d'un produit ou service soit un entretien de recrutement
5 minutes "BONUS", pr presenter vos entreprises ou stage au cas ou vous avez foiré le reste !!! :cool:
 

Elodie76

New Member
:aplause:
je stresse carrément parce que vous êtes pas mal à dire qu'il y'a un sketch de vente et des questions sur l'entreprise et notre prof nous assure depuis au moins 6 mois qu'il n'y a que le texte à commenter donc on a bossé qu'une seule fois le sketch !!
en plus, en 2 ans, on a eu maximum 5 oraux et encore, on poussait. Vous avez eu beaucoup d'entrainements ??
 

cocoqueen

New Member
En ce qui concerne l epreuve de langue vivante au bts nrc, c est tout simple!
Tu as une temps de préparation (je ne sais plus de combien, 40mn je crois) tu prepare un texte, audio ou ecris, et ensuite tu vas le presenter devant le jury. Cela dure je crois 20MN, et ensuite, pdt 10mn, le jury va te poser des questions sur toa et ton entreprise. (a preparer serieusement avant l epreuve)
voila, gros bisous et bonne chance a tous pr ce satané bts nrc, tres mal organisé ma foi, j espere que les jurys seront
indulgents...
violincoco
 

lolo698

New Member
Désolée, mais je comprends pas prk vous parlez de sketches nous on nous a dit que ca n'aurait lieu que l'année prochaine, cette année, ca sera :
- 30 min de préparation
- 10 min sur la présentation d'un texte
- 10 min sur la présentation d'une pub

On ne vous a pas dit ca?
 

Micky35

New Member
Je suis en bts nrc en alternance et je suis certain que le sketch de vente est à prévoir puis une présentation d'entreprise au cas ou on arrive pas à vendre en anglais(ce qui n'est pas facile c'est vrai..)
 

nelly2b

New Member
bonjour à tous et merci de m'avoir donné vos avis mais écoutez jz viens de voir le référentile que le greta m'a donné et j'ai discuté avec la responsable de ce bts et elle m'a dit qu'au départ en effet il y avait un sketch à faire mais qu'ils ont reçu un nouveau référentiel et il y a juste la présentation d'un texte inconnu ou une écoute que l'on prépare et 10 minute de présentation de l'entreprise ou une situation professionnelle.j'ai le papier donc si vous voulez je peux vous l'envoyer.tant mieux que le sketch soit annulé car je ne suis pas du tout préparé.écrivez moi à nelly.13@caramail.com si vous voulez que je vous scanne le document.bien le bonjour de corse et encore merci
 

cocoqueen

New Member
Tout a fait d accord avec toa, il n y a pas de sketche de vente, juste resumé du texte (audio ou ecris) et par la suite, presentation de nous et notre entreprise!!!

:chessy:
 

niniloulou

New Member
ben moi j hallucine carrément nous on nous a dit qu on avait 30 minutes de préparation puis 10 minutes sur le texte/offre d emploi ou pub; ensuite enchainer sur l experience pro pendant 10 minutes et enfin 10 minutes sur le produit inconnu qu il faut presenter, donner des arguments de vente mais en aucun cas faire un sketch de vente !!!! :chessy: on galere deja en francais pr ca ils vont qd meme pas nous le demander en anglais !!!
Franchement y en a marre de passer pour des cobayes ..... :tickedoff:
 

lolo698

New Member
Salut,

Il faut présenter notre entreprise???
Nous on nous a jamais dis ça ! ! ! c'est hallucinant
T'es sûre???
 

cocoqueen

New Member
oui oui c est sur:

40mn de prépa
15 mn sur un texte ecris ou audio pr lequel il va falloir faire un résumé
puis 10 mn environ ou vous presenterez votre entreprise, vous et parfois meme vos hobbies,...

Jvous promet que c est ca, il n y a pas de sketche de vente, ni rien du tout d autre que cela!
Nous avons appelé le rectorat de rouen hier apres midi!

Bon courage a tous!! :wink2:

Violin
 

chouchou035

New Member
salut

bah alors là moi aussi je suis sur les fesses car on ne nous jamais dit ça
préparation puis sketch de vente et enfin discussion mais rien de plus. Mais j'ai un doute car ma prof est parti en cours d'année car elle est enceinte et la nouvelle qui ne connaissait pas notre bts a appelé mon académie qui liu a dit que ça changeait en fonction des académie donc pi être que tout le monde a raison. Bah les enfants ont est pas dans le caca !!!
je m'en souviendrais de mon dernier exam une panade pas possible allez bye

chouchou
 

cocoqueen

New Member
Ouais chouhcou,je pense aussi que ca depends des academies et surtout des jurys! Un jury va tres bien pouvoir nous demander un sketche de vente alors qu un autre nous demanderas simplement de commenter un texte et de parler de notrre entr!!

Bref, chapeau pr l organisation de ce bts, et si on le loupe, ca sera pas de notre faute!!!!

Nan mais!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS NRC - Questions générales et autres matières p 1

Ca peut vous intéresser