de quoi êtes vous dépendant

N

Nessscafe

Guest
ah y a une fille comme ca, dans mon école. Elle est en cgo, elle boit tout le temps du coca ! :biggrin:
elle a meme contaminé sa colocataire.

moi il y a un truc, quand je vais dans les magasins, il faut absolument que je passe par le rayon lessive et que je sente les odeurs de lessive. ca fait marrer tout le monde, mais moi j'adore. Ariel fraicheur alpine, ça sent trop bon !!!
 

chacha

Best Member
Ad20 link=topic=5151.msg49756#msg49756 date=1129979828 a dit:
Du coca... :arrow2:

avant j'étais pareil mais j'ai limité c'était plus d'un pack de 6 par semaine sans compter le week end et ce que je buvais en dehors de chez moi !!!
 

radioheanne

Best Member
dépendante de ma guitare et de son son si mélodieux... :wub :wub
c'est bien simple, personne n'y touche à part moi :laugh:
 

Cybervince

Best Member
chacha link=topic=5151.msg49771#msg49771 date=1129981264 a dit:
avant j'étais pareil mais j'ai limité c'était plus d'un pack de 6 par semaine sans compter le week end et ce que je buvais en dehors de chez moi !!!
Moi le pack de 6 il tient 8-9 jours. J'ai pas mal réduit ma consommation.
 

topaziane

New Member
Nessscafe link=topic=5151.msg49766#msg49766 date=1129980992 a dit:
moi il y a un truc, quand je vais dans les magasins, il faut absolument que je passe par le rayon lessive et que je sente les odeurs de lessive. ca fait marrer tout le monde, mais moi j'adore. Ariel fraicheur alpine, ça sent trop bon !!!
suis pareil :laugh: :laugh:
le soucis avec le coca c'est qu'on peut vraiment être "addict" :blink:
j'ai une amie, ça a été une horreur pour s'en défaire :blink:
c'est comme certains avec le café, je crois que c'est fortement lié à la caféïne :happy:
 

sosso83

New Member
de la vie !!!!!!!!! lol :wub

de ce forum lol non faut pas éxagérer non plus !!!

de l'amour ( affectif lol) :wub
de mon portable !!!!!
de la musique

et puis plein de choses !!!!!!!
 

Ad20

New Member
Bon ça me rassure, je suis pas la seule accro au Coca ! Bon en même temps, avec la caféine, c'est un peu normal...Mais bon, j'ai beau essayer de réduire, j'ai des périodes où la tentation est trop forte !
 

NaNouBzh

Best Member
nawalita link=topic=5151.msg48639#msg48639 date=1129829171 a dit:
voilà j'aimerai débattre sur cette question car dans la vie on est souvent dépendant de quelque chose même voire quelqu'un et notre corps a du mal à prendre le dessus de ça.personnellement, je suis dépendante de la cigarette et du chocolat et en ce qui concerne la cigarette j'ai du mal à arréter .dites moi de quoi êtes vous dépendants que ce soit la nouritture ou bien un objet ou autre

Pour les choses : je dirais mon ordinateur avec ou sans internet, la musique et pour les personnes, inconsciemment ma mère même si j'apprécie quand je ne la vois pas quelques jours, mon tit mari et par dessus tout ma fille :wub
 
L

Laura77

Guest
Mon j'ai tendance à être dépendant des mecs dans le sens où si je veux faire quelque chose (sorties...) bah je le fais quand je vois pas le gars donc ça dépend de lui, ce qu'il fait.Mais je me soigne!J'essaye de vivre ma vie comme j'ai envie et pas en fonction de l'emplois du temps des autres.Mais j'ai trop du mal!Je sais pas si y'a quelqu'un qui me comprend!Je suis dépendant aussi de mon petit coeur qui s'emballe un peu vite parfois (je m'énerve vite et je suis vite enthousiaste...)
Bon c'est psychologique donc ça doit se maitriser! :wub
 
N

Nessscafe

Guest
topaziane link=topic=5151.msg49925#msg49925 date=1129997855 a dit:
suis pareil  :laugh: :laugh:

c'est vrai ? oh lala... je croyais etre la seule din... personne à faire ça !
ce que j'ai refait aujourd'hui d'ailleurs ! :wub
 

esperance

New Member
je suis dependante malheureusement d'un medicament a cause d'un tres grave accident de la route qui m'a laisser longtemps sur un siege roulant :cry:

mais quelque part grace ou a cause de cet accident je suis dependante de la vie :smile:
 

k2

New Member
nawalita link=topic=5151.msg48639#msg48639 date=1129829171 a dit:
voilà j'aimerai débattre sur cette question car dans la vie on est souvent dépendant de quelque chose même voire quelqu'un et notre corps a du mal à prendre le dessus de ça.personnellement, je suis dépendante de la cigarette et du chocolat et en ce qui concerne la cigarette j'ai du mal à arréter .dites moi de quoi êtes vous dépendants que ce soit la nouritture ou bien un objet ou autre

Je trouve le thème abordé ici assez interessant, cependant Il faudrait peut etre restreindre le débat ou mieux preciser son opinion sinon on va pas s'en sortir :wink2:

Pour ma part je pense qu'on devrait restreindre le thème de dépendance uniquement à des choses matérielles (ou des situations concrètes), à des choses qu'on a admises librement dans notre vie, car déjà de par la naissance et notre nature on est dépendant de certaines choses, par ex. nos parents, nourriture, éventuellement medicaments après un accident ou maladie; il est également évident que toute personne a besoin d'amour pour son équilibre (et d'eau fraiche), et j'en passe. J'espère que vous me suivez...

Personnellement je ne pense pas être dépendant de quoi que ce soit : j'ai arrêté de prendre le café, le thé noir, l'alcool; je n'ai jamais fumé, je ne suis pas un fou du sexe (je n'ai pas non plus de raison de m'en priver :biggrin:) , je regarde la télé autant que je veux (je n'avale pas tout), je lis, je surfe, je refléchis, je vais de temps à autre au ciné, je suis libre d'aller en boite de nuit (quoique j'évite pour des raisons perso), au restau, voir des amis, ... bref je pense que certains diraient que je vis de manière un peu trop raisonnable, mais c'est mon choix de vie. Avec ma femme on n'a pas d'appriori, on se fait des petits plaisirs quand on peut et quand on veut, le plus important pour nous c'est de respecter nos principes moraux.

Pour terminer un petit message à tous : je ne suis pas psy, ni sociologue, mais je pense que pour pouvoir arreter une dépendance (à part peut etre certaines substances qui créent une dependance physique et biologique, là c'est pratiquement un autre débat) il faut vraiment le vouloir du plus profond de son coeur, cette volonté doit émaner de soi-même et non des autres. Autrement dit il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour vouloir se priver de sa dose journalière de chocolat, sinon on y arrivera jamais !
 

BIJOUX

New Member
Je suis dépendante d'internet - car je surfe beaucoup et un peu de ce forum qui desfois me fait rigoler :chessy: :chessy:
 

Ca peut vous intéresser