DEESARH

Cambela

New Member
Coucou tout le monde,

Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Direction et je voulais faire un DEES RH mais on m'a dit que le DEES (contrairement à ce que tout le monde raconte) n'est pas un diplôme reconnu par les entreprises, c'est pour cela que j'ai changé d'avis, je vais quand même m'y inscrire dans le cas où je n'ai pas mon BTS mais j'envisage de faire une licence professionnelle ou de partir étudier à l'étranger.

Par contre je ne trouve pas où faire la licence RH à Paris ou en banlieue parisienne, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
D'autre part, pour partir à l'étranger, c'est très cher, est-ce que vous avez des infos sur ça ?

Merci de votre aide

titetitounette link=topic=10317.msg185390#msg185390 date=1143740406 a dit:
Moi je suis en 2ème année de BTS AD et le DEESARH m'interesse beaucoup. D'ailleurs, samedi matin je vais à la réunion d'informations et d'inscription de l'ISEFAC. J'ai lu bcp de choses négatives sur ce diplome et j'ai un peu peur que ce diplome ne soit pas reconnu par les entreprises et que l'école ne soit pas bonne!!!!  :embarassed:
Enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer et me rassurer surtout!!!!! LOL!!!!
 

benejacq

New Member
Bonjour,
Je suis prof de deesarh sur Bordeaux depuis 2 ans.
Je vois toutes les questions que vous vous posez et surtout la reconnaissance de ce diplôme.
Il n'est pas reconnu par l'Etat français.
Par contre allez sur les sites de recrutement type EDF par exemple, et vous verrez que le DEES est référencé comme un diplôme au même niveau que la licence.
C'est un diplôme relativement récent (surtout pour la RH -il n'a que 3 ans), donc les entreprises ne le connaissent pas encore toutes.
Par contre, avec le DEES, vous avez des points-équivalences pour continuer vos études dans d'autres cursus universitaires, ce qui veut bien dire qu'il a une valeur universitaire.