DEESMA ou 2nd année BTS AM

Bonjour,

Mon cas est un peu atypique. Je suis en seconde année de BTS AM et ça ne me plait pas vraiment. Ce qui m'intéressait c'était le côté relationnel et international le seul soucis c'est que je ne l'ai pas vraiment trouvé ! Je pense qu'être assistante commerciale trilingue ou assistante export me conviendrait bien.

Je sais à 100% que je n'aurais pas mon BTS car je n'ai pas passé toutes les matières (je vais pas expliquer pourquoi ca serait trop long). Les deux seules matières que j'aurais à passer sont l'anglais et le français, matières où je réussis plutôt bien (surtout l'anglais vu que j'ai vécu en Irlande).

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans la vie active sans le BTS c'est pourquoi j'attends l'année prochaine. J'ai un an d'expérience en alternance c'est pourquoi je souhaite encore privilégier cette formule comme cela j'aurais un diplôme plus deux ans d'expérience.

Donc soit je fais refait le BTS AM en alternance (uniquement la seconde année) pour deux matières soit je fais un DEESMA en alternance. On m'a dis que je ne serais pas perdu en DEESMA car le centre de formation que j'ai contacté a reconnu que c'était niveau BTS MUC et donc que ce qui avait déjà ce BTS n'apprenait rien mais que pour moi ca pourrait me permettre d'avoir une double formation administratif + commerce ce qui serait idéal pour mon projet. Je tiens à préciser que le DEESMI n'est pas proposé dans ma région donc je me contenterai du DEESMA qui contient un pôle commerciale mais aussi un pôle international. Le fait de le faire en alternance m'apportera des connaissances pratiques donc je pensais que c'était la meilleure solution.

Sauf que quand je lis vos précédents posts ok il est pas reconnu mais j'ai vraiment l'impression qu'il est inutile c'est pourquoi je commence à douter de mon premier choix. De plus je suis très intéréssée par une école de commerce mais il est vrai que je ne connais ps ce secteur (ce qui m'intéresse c'est le fait d'avoir du contact humain mais aussi les langues étrangères) donc le DEESMA me dira si le commerce me convient ou pas du tout. Et en plus je pourrais peut être entrer en deuxième année d'école de commerce mais ca c'est pour le moment plus un rêve qu'un projet.

Qu'en pensez-vous ? Merci à tous.
 

maikai

New Member
tu peux regarder du côté de la CCI aussi pour voir s'ils proposent des diplômes sur 1 an... ca peut être une piste !

tu n'avais pas pour projet de partir à l'étranger l'année prochaine ? dans ce cas tu pourrais suivre tes 2 matières à distance non ?

sinon le DEESMA peut être une solution en sachant que tu souhaites le préparer en alternance ! ca te permettrai de terminer tranquillement ton BTS. Par contre le diplôme n'est effectivement pas reconnu donc il faut que tu le saches pour la préparation de tes concours.
 
Je pars à l'étranger pour 2011-2013 et oui pour deux ans finalement donc il faut que ca se finance lol et après je verrai si ensuite je veux entrer dans la vie active ou pas ...
 
Voila je veux être sure de l'avoir ca fait un moment que je sais que je ne vais pas passer ces deux matières donc voila :biggrin: et si j'ai le BTS AM + une autre formation même non reconnue + 2 ans d'expérience significative ca peut être chouette je crois
 

Ca peut vous intéresser