DEESMA ou 2nd année BTS AM

Bonjour,

Mon cas est un peu atypique. Je suis en seconde année de BTS AM et ça ne me plait pas vraiment. Ce qui m'intéressait c'était le côté relationnel et international le seul soucis c'est que je ne l'ai pas vraiment trouvé ! Je pense qu'être assistante commerciale trilingue ou assistante export me conviendrait bien.

Je sais à 100% que je n'aurais pas mon BTS car je n'ai pas passé toutes les matières (je vais pas expliquer pourquoi ca serait trop long). Les deux seules matières que j'aurais à passer sont l'anglais et le français, matières où je réussis plutôt bien (surtout l'anglais vu que j'ai vécu en Irlande).

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans la vie active sans le BTS c'est pourquoi j'attends l'année prochaine. J'ai un an d'expérience en alternance c'est pourquoi je souhaite encore privilégier cette formule comme cela j'aurais un diplôme plus deux ans d'expérience.

Donc soit je fais refait le BTS AM en alternance (uniquement la seconde année) pour deux matières soit je fais un DEESMA en alternance. On m'a dis que je ne serais pas perdu en DEESMA car le centre de formation que j'ai contacté a reconnu que c'était niveau BTS MUC et donc que ce qui avait déjà ce BTS n'apprenait rien mais que pour moi ca pourrait me permettre d'avoir une double formation administratif + commerce ce qui serait idéal pour mon projet. Je tiens à préciser que le DEESMI n'est pas proposé dans ma région donc je me contenterai du DEESMA qui contient un pôle commerciale mais aussi un pôle international. Le fait de le faire en alternance m'apportera des connaissances pratiques donc je pensais que c'était la meilleure solution.