Degoutée de la 1ère année

nenapeke

New Member
Je sais pas vous, mais moi je suis vraiment dégoutée de ce premier semestre de 1ere annee. J'accepte pas le fait de passe mes journees a travailller et que les resultats ne suivent pas. Mais le pire c'est anglais, c'est juste la catastrophe.
Je sais pas si vous vous avez bien vécu votre 1ere annee mais je sais que dans ma classe tout le monde est decourage et quelqu'uns pensent a changent d'orientation... :embarassed:
 

corinne

Best Member
Peut-être que c'est la méthode de travail qui n'est pas la bonne ?
 

kathounette

New Member
Il ne faut pas se décourager. Je suis passée pas là aussi donc je sais ce que c'est.
La 1ère année semble longue, on a l'impresion de toujours bosser et de ne pas avancer, mais au final on se rend compte que tout ce qu'on fait (ou presque) nous apporte quelque chose.

J'avais un bon niveau et pourtant dans certaines matières les résultats ne suivaient pas alors que je redoublais d'efforts, sur le coup j'étais dégoutée, c'est toujours décourageant de bosser et de ne pas en tirer profit. Mais, une fois qu'on s'habitue à tout ça (nouveaux cours, nouvelles méthodes de travail et de notation aussi) et que les résultats deviennent meilleurs on s'accroche.

Le début est forcément difficile mais il ne faut pas lacher, après le stage de 1ère année on se rend compte si on aime vraiment ce qu'on fait et en 2ème année tout se passe mieux et le temps passe beaucoup plus vite...
Je pense qu'il faut un temps d'adaptation et les profs notent souvent très sévèrement. C'est comme ca aussi qu'is voient les personnes vraiment motivées.
Alors courage.
 

nenapeke

New Member
Merci pour vos avis, oui j'espere que tout ira ce 2ème semestre... :happy:
 

popo20

New Member
tiens le coup! c'est toujours dur la première année! (mouarf et tu vas voir la deuxième... :zarbi: ) mais faut pas lacher maintenat surtout si ça te plait! les cours ça se travaille, il faut peut être juste changer de méthode et bosser encore plus! s'il faut bosser à plusieurs et ben allez y comme ça ça vous remotivera!
 

clairouuu

New Member
salut, moi aussi je trouve ça dur, parfois dans certaines matières j'ai l'impression de stagner (orga et gestion surtout) et les 2e années nous disent " ça va passer super vite vous verrez" et ben moi je trouve que ça passe super lentement! et pareil pour les résultats je taffe mais parfois les sales notes arrivent en masse, mais je me décourage pas pour autant car je suis motivée pour arriver à la fin de cette formation et j'espère que je vais me rendre compte que j'aurai appri pleins de choses au final ! n'abandonne pas maintenant, ce serait bête, dis toi plus qu'un an et hop t'as un bon petit diplôme! penses sur le long terme, prends du recul par rapport aux cours (tout en continuant de bosser) et puis...bon courage! plus que 3 mois et c'est le stage à l'étranger :wink2:
 

mielous

Best Member
Elles ont raison, la 1ère année passe super vite ! Mais le côté décourageant de ce BTS, c'est ce ressassement continuel de ce côté commercial. En fait ce que tu fais en anglais, tu le fais en espagnol/allemand, éco-droit, orga, gestion. C'est du répétitif, et à force, tu as l'impression de ne plus rien apprendre.
 
L

luna75

Guest
mielous link=topic=74240.msg805038#msg805038 date=1199916378 a dit:
Elles ont raison, la 1ère année passe super vite ! Mais le côté décourageant de ce BTS, c'est ce ressassement continuel de ce côté commercial. En fait ce que tu fais en anglais, tu le fais en espagnol/allemand, éco-droit, orga, gestion. C'est du répétitif, et à force, tu as l'impression de ne plus rien apprendre.
d'un côté c'est pas mal ca permet de bien retenir :biggrin:
 

gaelle288

New Member
Ne vous découragez pas pour la première année svp !!

Votre stage de fin d'année va vous donner plein d'énergie :laugh: et de volonté d'avoir votre diplome...

C'est ce qui s'est passé dans ma classe...

Ce BTS est mal présenté, mal pensé par les méthodes de travail mais je vous assure qu'il vaut vraiemnt le coup :dacc:
 

mielous

Best Member
luna75 link=topic=74240.msg805073#msg805073 date=1199918602 a dit:
d'un côté c'est pas mal ca permet de bien retenir  :biggrin:

Non pas du tout, parce qu'à force tu as vraiment l'impression de ne plus avancer... Répéter pour faire bien retenir, OK. Mais il y a des limites, aussi.
 
L

luna75

Guest
mielous link=topic=74240.msg806739#msg806739 date=1200084036 a dit:
Non pas du tout, parce qu'à force tu as vraiment l'impression de ne plus avancer... Répéter pour faire bien retenir, OK. Mais il y a des limites, aussi.
oui remarque... je te crois sur parole (je n'ai pas été confrontée au problème :blush:)
bon courage à tous !!
 

samialeslie

New Member
Bon courage à tous et gardez la motivation. La première année est toujours très dure et très longue pour le démarrage. Mais vous allez voir les stages c'est bien, ça motive... Et la deuxième année passe super vite. Alors ne pas baissez les bras et continuez à bien bosser et bien reviser continuellement. :wink2:
 

nenapeke

New Member
gaelle288 link=topic=74240.msg805361#msg805361 date=1199969365 a dit:
Ce BTS est mal présenté, mal pensé par les méthodes de travail mais je vous assure qu'il vaut vraiemnt le coup   :dacc:

C'est ce que ont pense dans ma classe, les gens sont un peu degoutes par la formation mais bon tout le monde est conscient qu'on est la derniere promo, il faut pas lacher l'affaire, on perdrait plus... :smile: Bientot le premier stage j'espere que ça nous motivera a tous!
 

nenapeke

New Member
Dans une organisation qui effectue des activités pour adultes et enfants...Mon travail est de gérer et d'organiser une base de donnée et de la saisie de courrier...Voila, en plus je voulais proposer la mise en page de son site web et la traduction...peut-être
 
L

luna75

Guest
nenapeke link=topic=74240.msg807803#msg807803 date=1200238654 a dit:
Dans une organisation qui effectue des activités pour adultes et enfants...Mon travail est de gérer et d'organiser une base de donnée et de la saisie de courrier...Voila, en plus je voulais proposer la mise en page de son site web et la traduction...peut-être
ca à l'air super interessant :friend:
 
nenapeke link=topic=74240.msg803483#msg803483 date=1199817731 a dit:
Je sais pas vous, mais moi je suis vraiment dégoutée de ce premier semestre de 1ere annee. J'accepte pas le fait de passe mes journees a travailller et que les resultats ne suivent pas. Mais le pire c'est anglais, c'est juste la catastrophe.
Je sais pas si vous vous avez bien vécu votre 1ere annee mais je sais que dans ma classe tout le monde est decourage et quelqu'uns pensent a changent d'orientation... :embarassed:
Que pena. Je pense qu'il serait con d'arreter maintenant. Tous les BTs ce ressemble plus ou moins. Ce n'est pas parce que te reorientes que tu trouveras de bonheur. En un mot fait tes deux ans, puis tu verras. Puis tu es nul en anglais pourquoi avoir fait trilingue, je ne suis pas sur de comprendre. Selon moi c'est une erreur de strategie. Qui peut s'averer fatal. :cry:
Tu aurais pu faire un BTS ad, passer ton BTS avec espagnol LV1 mais tu aimes les challenges. Donc va jusqu'au bout.
 

nenapeke

New Member
9millimetres link=topic=74240.msg810422#msg810422 date=1200511066 a dit:
Que pena. Je pense qu'il serait con d'arreter maintenant. Tous les BTs ce ressemble plus ou moins. Ce n'est pas parce que te reorientes que tu trouveras de bonheur. En un mot fait tes deux ans, puis tu verras. Puis tu es nul en anglais pourquoi avoir fait trilingue, je ne suis pas sur de comprendre. Selon moi c'est une erreur de strategie. Qui peut s'averer fatal.  :cry:
Tu aurais pu faire un BTS ad, passer ton BTS avec espagnol LV1 mais tu aimes les challenges. Donc va jusqu'au bout.

D'un côté merci pour dire que je suis super nulle, ça fait vraiment plaisir, mais tu vois je pense que si j'etais rentré en BTS étant trilingue, quel serait le but d'y avoir rentrer? et puis les annes précédentes, c'est different l'anglais qu'on t'apprend et celui que tu apprends en BTS Assistant Secretaire Trilingue, mais je me permet aussi de te dire que tu n'a pas fait ce BTS donc tu peux rien savoir à ce propos...Et oui en effet, je voulais faire AD mais mes profs m'ont conseillé trilingue, puisque je suis bilingue et ont cru que ça serait plus facile pour moi, en effet aussi cela a été une erreur, mais je lache pas l'affaire. Encore moins sachant qu'on est la derniere promotion, en clair il faut que j'ai mon BTS et je te jure que je l'aurais...Arrête un peu de casser tout le temps, y'en a marre...
 

Ca peut vous intéresser