demande bizarre de lcl

reso1

New Member
bonjour ce matin lcl m'appelle me disant que lors de la signature de contrat il faut que je ramene une photocopie de mon inscription a l'anpe mais moi je me suis jamais inscrit la dame m'a dit d'aller m'inscrire ce sera mieux pour votre salaire j'ai pas tres bien compris pourquoi ils veulent que je m'inscrive alors que je commence avec eux en septembre si quelqun peut m'eclairé dessus merci d'avance.
 

ambre76

New Member
Re : demande bizarre de lcl

C'est n'importe quoi ce qu'elle t'a dit a mon avis. Tu ne pourras pas t'inscrire a l'anpe de toute facon puisque tu n'es pas demandeur d'emploi.
 

patrice084

Best Member
Re : demande bizarre de lcl

bonjour ce matin lcl m'appelle me disant que lors de la signature de contrat il faut que je ramene une photocopie de mon inscription a l'anpe mais moi je me suis jamais inscrit la dame m'a dit d'aller m'inscrire ce sera mieux pour votre salaire j'ai pas tres bien compris pourquoi ils veulent que je m'inscrive alors que je commence avec eux en septembre si quelqun peut m'eclairé dessus merci d'avance.

Si c'est pour un contrat pro et si vous avez moins de 26 ans alors pas besoin d'inscription auprès de l'ANPE. Voyez avec votre centre de formation pour régler ce petit problème administratif.
 

titetitounette

New Member
Re : demande bizarre de lcl

Oui l'inscription au Pole Emploi est valable pour les personnes ayant 26 ans ou plus. Sinon pas besoin de ce papier.
 

tocalina

New Member
Re : demande bizarre de lcl

Il est possible de s'y inscrire , on peut etre demandeur d'emploi quand on est en CDD ( on a donc les avantages qui vont avec comme le train moins cher avec la carte etc ) mais logiquement je ne vois pas ce que ca a avoir avec le contrat
 

BTS Banque

New Member
Re : demande bizarre de lcl

Bah oui avec les les nouvelles aides du gouvernement, ils auront mois de charges à payer s'ils recrutent des personnes inscrit au Pôle Emploi
 

reso1

New Member
Re : demande bizarre de lcl

je pense que vous avez raison s'ils recrutent des personnes inscrit au Pôle Emploi isl recoivent des aides
 

tocalina

New Member
Re : demande bizarre de lcl

ah oui, c'est vrai qu'ils ont des statistiques, moi je me souviens ils m'ont demandé si j'etais inscrite et depuis combien de temps ... parce que du coup ca fait baisser le taux de chomage etc
 

patrice084

Best Member
Re : demande bizarre de lcl

Bah oui avec les les nouvelles aides du gouvernement, ils auront mois de charges à payer s'ils recrutent des personnes inscrit au Pôle Emploi

Quelles nouvelles aides ? Je n'ai pas entendu ni lu, qu'il y ai une baisse des charges sur salaires en cas d'embauche de DE, pour un contrat en alternance. Avez-vous un lien ?
 

celoux

New Member
Re : demande bizarre de lcl

Quelles nouvelles aides ? Je n'ai pas entendu ni lu, qu'il y ai une baisse des charges sur salaires en cas d'embauche de DE, pour un contrat en alternance. Avez-vous un lien ?


Je pense qu'il parle du CAE ou un autre contrat dans le même genre.

En général ce sont les assos qui vivent de ça.
 

Ca peut vous intéresser