Demande d'aide pour APA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fcandy

New Member
je suis en première année AD et j'ai du mal à réaliser une action. je suis en alternance. j'ai eu une liste d'actions possibles qu'on peux réaliser mais j'ai du mal à les réaliser et je suis de plus en plus découragée vu que je dois au moins faire deux actions avant la fin de cette année scolaire!
Aidez moi, expliquez moi des exemples d'actions et comment vous les avez réalisé. Merci à tous
 

Cél59

New Member
Je suis en premiere année aussi mais pas en alternance si tu as trouver une entreprise tu as normalement des actions a réalisés dans cette entreprise sinon tu perd ton temps
Moi aussi j ai du mal mais il faut s'accrocher ce n' est pas facile
Bisous tu peux me répondre si tu ve je me contacte souvent dans le forum
 

Satheen

New Member
je suis en 2eme année en alternance

poue les apa tu peux au début faire par exemple un mode opératoire en explicant tous le déroulement
ou l'organisation d'un séminaire, de formation
dit moi dans quelle activité tu es se sera plus facile
 

estel

New Member
question pour fcandy!

coucou!

dans quel genre d'entreprise est tu, sa peut nous aider a te donner des idées pour les actions!! mais ne t'inquiéte moi aussi j'ai beaucoup galéré et je galére encore d'ailleurs j'en que 5 et il m'en faut une 6ème à faire avent fin avril et je ne sais pas quoi faire j'ai épuisé tout mon stock d'idée!!!

bon courage
 

fcandy

New Member
Re: question pour fcandy!

estel a dit:
coucou!

dans quel genre d'entreprise est tu, sa peut nous aider a te donner des idées pour les actions!! mais ne t'inquiéte moi aussi j'ai beaucoup galéré et je galére encore d'ailleurs j'en que 5 et il m'en faut une 6ème à faire avent fin avril et je ne sais pas quoi faire j'ai épuisé tout mon stock d'idée!!!

bon courage

U'est-ce que tu as déjà fait commeaction? moi j'ai seulement une action
developpement de l'image de marque (logo, en-tête, plaquette)
JE suis dans une entreprise de nettoyage. je comppte sur ton aide.
 

estel

New Member
pour fcandy

bonjour,

je sais pas si tu va comprendre tous les termes je ne suis pas dans une entreprise privée mais public, une communauté d'agglomération (un syndicat qui gére 17 communes)
mes actions :
:arrow: 1ère : questionnaire afin d'organiser des groupes de travail pour des commissions
:arrow: 2ème : archivage de l'ensemble des docs de tous les services
:arrow: 3ème : mise à jour et création des fiches de postes et du guide des procédures
:arrow: 4ème : gestion du versements transport
:arrow: 5 ème : gestion des délibérations
:arrow: 6ème : organisation du SCOT (schéma de cohérance territoriale)(questionnaire, gestion planning...)

voila
 

peps

New Member
estel

salut,
je suis en 2ème année et je n'ai que 4 apa. il m'en faudrait une dans le domaine "assistance", je bloque je ne sais plus quoi faire. je suis en alternance et moi aussi j'ai épuisé tout mon stock d'idée (je bosse dans un centre de foramtion). il y aurait bien d'autres taches, mais rien que je puisse développer pdt 10 mn... as tu des exemples à me donner dans le pole "assistance", je ne vois pas tro quoi faire... merci bcp
ps: sais tu quand est -ce que nous devons rendre les dossiers apa et ptp? j'ai entendu parler du 10 avril???
 

estel

New Member
réponse peps

pourquoi tu ne fais pas un guide des procédures de ton service (ou plusieurs services voir tous) que tu distribue à l'ensemble de tes collégues et pour argumenter cette action tu dit que ce peut servir pour les nouveaux arrivants ou en cas d'absence d'un collégue afin de le remplacer momentanément!

moi j'ai entendue dire et c'est ma prof qui me la dit la date de remise des dossiers du moins pour moi (je suis sur paris) c'est le 23 mars!!! meme moi je ne sais pas si j'aurais fini ma dernière action!!!

estel
 

peps

New Member
estel

merci pour ton aide... qu'entends tu exactement par guide de procédures? il s'agit d'expliquer en quoi consiste mon travail en cas d'absence (dû par exemple à ma formation puisque je suis 2jours/ semaine en centre de formation ou congés). je ne peux pas expliquer le boulot de tous les services c'est bcp tro compliqué je ne sais pas moi meme ce que tout le monde fait exactement, ni non plus de tout mon service nous sommes 3 secrétaires (1 vient de partir je vais certainement récupérer du travail, mais je n'aurais pas le tps de le traiter pour en faire une apa surtt s'il fo les remettre le 23 mars! c la panique, je n'ai pas non plus fini ma dernière ptp!!!!). si j'explique que mon boulot ça risque de faire juste... ken penses tu?
merci
si tu veu je te donne mon mail: misspeps11@yahoo.fr
à +
o fait tu fais quoi comme ptp?
 

Marion1986

New Member
idées APA

Bonjour ! J'ai qques idées pour les actions je suis en première année mais j'ai ai un panel débordant !
D'ailleurs, logiquement ton entreprise d'acceuil (ton tuteur) devrait t'aider un peu mais sinon, voici qques idées :
- organiser des réceptions, voyages, séminaires, repas de société, etc
- créer des documents publicitaires (offres promotionnelles)
- organiser un stage de formation ou la gestion d'un plan de formation des salariés
- réaliser une enquête (statistiques)
- gérer la paie des salariés
- gérer l'embauche des salariés, des apprentis ou des stagiaires
- gestion des notes de frais
- lancer un appel d'offres et réaliser une étude comparative

Et pleins d'autres encore !!
 

webm

Best Member
Désolé mais je dois bloquer ce message. Trop de posts ont simplement comme titre APA.
Vous devez être plus explicite dans vos titres, sans cela le forum deviendra illisible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.