demande de bourse

ahelya

Best Member
a ouais? bah tu m'inquietes alors, rh ca soul, mais bon il y a quand meme des assistante sociale et tout alors c peut etre pour ca que c'est long mais je trouve que c'est abusé d'avoir aucune nouvelle. faut que je retrouve le num!!!
 

sekhmet278

New Member
ahelya, il me semble que tu peux consulter l'avancemebt de ton dossier sur le net...
c'est possible pour le CROUS de Haute-Normandie :wink2:
 

ahelya

Best Member
bah justement je tente d'aller sur celui de blois (ou je depent par rapport au cned) mais ca marche pas; le site ne fonctionne plus. donc je peux pas voir
 

sekhmet278

New Member
il te reste pu qu'à les appeler...
en plus, je crois que tu peux les joindre uniquement le matin (cela marche comme ça par chez moi)
 

ahelya

Best Member
ouais bah je me doute, enfin la je suis encore une semaine en stage je verais ca apres car la je peux pas, mais c'est long trop long!!! Tu as deja fait une demande d'allocation etudes? comment ca se passe exactement apres avoir donner le dossier?
 

sekhmet278

New Member
j'espère qur je ne vais oublier aucune étape !
:fleche: demande de bourse sur le net,
:fleche: remplissage du dossier que le CROUS te transmet (logiquement 2-3 semaines après ta demande sur le net),
:fleche: renvoi du dossier avec l'avis d'imposition + un chèque de 4 euros 57,
:fleche: examination de ton dossier et encaissement du chèque,
:fleche: réception de l'avis conditionnelle de bourse,
:fleche: si avis favorable : transmission du bon signé par ton établissement + un RIB + un certificat de scolarité
:fleche: si défavorable : démarche auprès de l'assistante sociale, lettre au recteur...
:fleche: réception de l'avis définitif,
:fleche: encaissement de ta bourse  :wink2:
 

ladyblood

New Member
Salut tout le monde!
j'ai une question a vous poser, qui n'a pas encore été traitée...
Alors voilà, après mon bac, j'ai déménagé des antilles vers la france, et le temps que mes parents retrouvent une maison et un boulot (ca a pris un an) j'ai du travailler. Donc cette année, je me suis inscrite au cned pour un bts agtl, par voie scolaiire, l'ensemble des cours, aucune dispense d'assisuité etc... j'ai fait ma demande de bourse, et j'ai meme reçu une notification conditionnelle, que le cned m'a signé etc... Donc j'ai tout renvoyé au crous, avec mon attestation de non affiliation aux assedics etc et LA !! :notstupide: Ils m'envoient un courrier y'a 3 jours ocmme quoi j'ai pas le droit a la bourse parceque je serais "en formation continue" .... Alors j'apelle le cned, qui me disent que non, pis que finalement oui parceque j'ai interrompu mes études...
Je me pose vraiment des questions, est ce que c'est moi qui suis en tort? Vais-je toucher ma bourse finalement? A qui est ce arrivé?
je vous remercie d'avance de vos réponses, car je compte bcp sur ma bourse...
 

sekhmet278

New Member
ladyblood link=topic=3151.msg74179#msg74179 date=1133262398 a dit:
S'il vous plait, est ce que qulqun peut me répondre, je panique vraiment :cry:
le mieux, appelles-les ou écris leur...
car là, je crois que personne n'a de réponse..
puis ton cas est complexe...
 

hamnessa

New Member
Je suis dans le même cas que toi!!
J'ai reçu tout d'abord une lettre me disant que je n'avas pas le droit aux bourse car j'étais en formation professionnelle continue!!! :blink: Donc j'ai appellé le CNED pour le leur dire et là femme m'a dit qu'effectivement on n'était plus classé dans la voie scolaire car on a arrêté nos études plus d'1 ans!! Elle m'a dit que cela n'empêché pas de toucher aux bourses!
Ensuite je reçois une lettre en disant que je l'ai touché (donc feuille conditionnelle) donc ni une ni deux je l'ai envoyé au cned pour qu'il l'a tamponne je ne l'ai encore pas reçu mais dès que je la reçoit je l'envoie aux crous! Si après ils ne veulent je leur envoie un courrier recommandé pour qu'il retraite mon affaire car la formation continue chez le cned ne veut pas dire que l'on travaille!!!!!! :knuppel:
Voilà donc tu n'es pas seule dans ce cas, et en plus on ne peut pas les avoir par téléphone car il ne répondent plus............ :tickedoff:
 

cocoon31

New Member
Dites moi, je me pose une petite question.
Est ce que le montant des bourses au cned est le même que lorsqu'on étudie dans un établissement?
:embarassed:
 

hamnessa

New Member
ok! Mais je pense que tu auras du mal à les avoir au tel!! Au fait as tu envoyer ta notification au cned pour qu'ils te le remplisse ou pas?? Car je serais toi je le ferrai quand même et ensuite je l'enverrai au crous et puis basta!! Comme je fais moi!!
 

ladyblood

New Member
Ca y est, je les ai eu au téléphone, et après leur avoir tout expliqué, ils veulent que je leur envoie un courrier en réexpliquant tout, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, meme si j'ai techniquement le droit a la bourse...
En ce qui concerne la notification conditionnelle, tout ça a été fait il y a un mois, je l'ai reçue du crous, envoyée au cned, et renvoyée au crous... Mais comme ils disent, c'est "conditonnel" donc ca ne veut rien dire. j'espere sincerement que tu n'auras pas les memes problemes que moi :arrow2: pff que de stress en plus des cours
 

ahelya

Best Member
ce midi j'ai recu un courrier pour mon dossier d'allocation etude allez il faut encore que je renvoit deux doc franchement ras le bol qu'il me fasse poiroter
 

Ca peut vous intéresser